Ça me paraît bon.
Si tu veux savoir comment les volumes apparaissent dans le Terminal, il suffit de taper :
(cette commande est absolument
sans danger).
je viens d'executer cette commande
voici le screenshot de la réponse,
(ps, j'ai voulu mettre le screenshot, mais je me suis apercu que l'on ne peut plus insérer d'images dans les forums de macG (ce qui est regrettable, snif snif) , donc voici ce que ca donne, 2 lignes
a. drwxrwr-t 29 root admin 1054 may 9 18:15 Untitled
b lrwxr-xr-x 1 root admin 1 may 10:48 back up MBP SL
le untitled c'est le disque interne
et le back up MBP SL c le clone sur le disque externe qui fonctionne en ce moment
ca te semble comment? 29 root et 1054 admin pour le untitled alors qu'il est pas utilisé, ca fait pas un peu beaucoup?
Note que je ne donne pas de commande à taper qui soit dangereuse, ou alors je préviens de manière visible.
oui j'ai constaté que tu ne donnes rien de dangereux, mais je ne te connaissais pas encore en action. je viens de lire les messages sur ton wall à l'instant, je suis d'accord avec ce que j'ai pu lire : tu es notamment très compétent en osx et très à l'écoute du problème, merci,
Certes on peut détruire sa machine avec les commandes en mode texte mais toutes ne sont pas du plastic attendant son détonateur...
merci pour la précision. je pensais qu'en écrivant n'importe quoi (et pas des commandes précises), on pouvait tout faire sauter, comme lorsque on reste appuyer sur une touche ou qu'un coca fatal se renverse pendant qu'on tape dans le terminal
donc les majuscules comptent, allez je me lance dans l'opération
---------- Nouveau message ajouté à 16h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h41 ----------
problème bompi,
il m'a demandé de taper un mot de passe, mais je ne sais pas si cela a marché, car le curseur n'avancait pas
je ne sais pas si j'ai fait le bon mot de passe, j'ai été surpris
j'ai donc essayé de vérifier pour voir :
j'ai retapé, ca m'a mis un message d'erreur
j'ai éteint le terminal, rallumé, et j'ai tapé
Bloc de code:
sudo touch "/Volumes/Untitled/.metadata_never_index"
et ca m'a répondu
Bloc de code:
touch: /Volumes/Untitled/.metadata_never_index: Invalid argument
ca veut dire qu'il ya un problème?
Z.
---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h55 ----------
Re,
j'ai redémarré
Dans l'utilitaire de disque, j'ai cliqué sur le dd, et j'ai fait réparé, et ca a re-marqué
could not unmount disk
donc là c'est pas cool, donc je vais utiliser ce que tu as écrit précédemment
"Pour savoir quelle application pourrait utiliser un fichier du volume, je ne connais guère que des commandes du Terminal. Celle qui me vient à l'esprit est lsof.
Admettons que ce volume s'appelle "brol", tu tapes dans une fenêtre du Terminal :
lsof | grep -i "brol"
bon j'ai essayé, et la commande ne donne rien du tout, ca réfléchit 5 secondes et ca revient a la ligne de départ du terminal,
snif snif