Kernel panic sur firefox?

bon, bah ça ne s'améliore pas, au contraire... kernel panic tous les jours ou presque et parfois plusieurs fois par jour...

pensez-vous qu'un formatage de la bête améliore quelque chose? ou mieux vaut essayer quelque chose de moins radical d'abord?

bon, bah ça ne s'améliore pas, au contraire... kernel panic tous les jours ou presque et parfois plusieurs fois par jour...

pensez-vous qu'un formatage de la bête améliore quelque chose? ou mieux vaut essayer quelque chose de moins radical d'abord?

Si tu as des KP avec plusieurs navigateurs (FF, Safari)…
Si ça le fait dans plusieurs sessions (à tester dans une 2 session)

alors le pb peut être système (réinstallation pourrait régler le pb, si après l'OS tu ne migres pas tes données) ou matériel (alimentation, comme suggéré tout au début, ou alors RAM si tu as ajouté des barrettes mémoire après l'achat de la machine).

quand tu dis, "migrer mes données", tu parles bien de logiciels? de simples fichiers ne peuvent pas créer de KP, si?

sinon, la RAM est d'origine...

bon, bah je crois bien que je suis bon pour un formatage...

j'vous tiendrai au jus!

Eviter de migrer les données, pour moi c'est éviter d'utiliser l'assistant migration.
L'idée est de se débarrasser de tous les fichiers système qui pourraient la cause des plantages.

Donc ton dossier Documents, OK tu le récupères (of course ;)) mais tu réinstalles tes applications à la main et tu ne migres tes dossiers Bibliothèque que très très sélectivement (récupération des Mails - des signets Safari - de ton Carnet d'adresse [Contact] etc.).

Tu réinstalles tes prefpanes à la main