Kernel panics à gogo

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Tout marchait bien, le bonheur, l'osmose entre mon iMac et moi, et aujourd'hui, j'en suis à ma cinquième kernel...
J'ai rien touché, rien changé, rien installé...
Comprends pô...

Une piste ?

si tu as un hub USB débranches tout, rebranches.
Si tu as plusieurs barrettes de RAM, essaies de faire fonctionner la bécane avec une seule: l'une d'entre elles a peut-être reçu un choc électrique qui l'a abîmée.
Zappe la PRAM, répare les autorisations avec l'utilitaire disque.
A part ça je vois pas...
wink.gif

J'ai eu des KP ce printemps, c'était une barrette qui merdouillait. ans elle, tout va nickel (le pire c'est qu'elle marche nickel quand je boote sous 9 !, ce qui ne m'arrive que rarement).

kernnac a dit:
Tout marchait bien, le bonheur, l'osmose entre mon iMac et moi, et aujourd'hui, j'en suis à ma cinquième kernel...
J'ai rien touché, rien changé, rien installé...
Comprends pô...

Une piste ?
Il veux plus être en osmose, tout simplement.
laugh.gif

Faut le bichoner mieux que ça quoi.

Tout est dit, soit la RAM (j'en connais un rayon), soit les périphs... (souvent le modem usb en forme de raie qui pose problème)
Rare sont les applications.

Tu peux aussi lire le fichier Panic.log qui se trouve dans /Library/Logs/Panic.log certes c'est pas en bon Francais et pas toujours très clair, mais si tu remarque que les 5 KP sont du a la meme chose tu peus rechercher les occurences sur Google ou nous les poster ici, ca peut être un bon point de départ pour ta recherche
wink.gif

Je n'ai pas de dossier "panic"...

Sinon, pour le hub (j'en ai un) et la mémoire (deux barettes de 256), ça peut marcher sans pb pendant des mois et puis lâcher ?

Pour ce qui est de l'osmose, mon iMac me fait peut-être une crise de me voir baver sur les PowerBooks...
smile.gif

ma barette de 256 a lâché ce printemps après une MàJ en 10.24...
Septembre à Mars: 10.20 > 10.23 OK. Mise à jour en 10.24 > plantage, déloggage, KP... C'est la sensibilité de jaguar: elle fonctionne parfaitement sous MacOS 9... la preuve je l'avais testé sous 9 et elle fonctionnait parfaitement... je reste avec ma barette de 512 seule, l'autre traîne sur mon bureau, vu que je boote plus sous 9 (sauf en vadrouille, question de durée de batterie)... en plus c'est la barette d'origine du Ti...
wink.gif

T'as plus qu'à la revendre pour financer ta prochaine barrette...

il me semblait que pour des barettes mémoire étant incompatible avec macos X, on pouvait les changers a vie non ??
je me trompe ??
il me semble avoir lu que l'on pouvait changer nos barettes si elle devenait incompatible au système et provoquant des plantages ??

mais j'ai peut mal compris une phrase
wink.gif