Kernel panics à répétition

lightup

Membre actif
29 Juin 2011
119
1
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des kernel panics à répétition lorsque j'essaie de jouer à mes jeux sur mon Macbook Air : à peine une partie lancée, tout se fige et j'ai ce message : "Votre ordinateur va (ou a) redémarré à cause d'un problème. Appuyez sur une touche....". Ce problème est apparu d'un coup et mon matériel n'a pas changé.

J'ai donc fait une clean install du système et du jeu, ce qui a réglé le problème pendant... une semaine. Le problème est maintenant réapparu :(

Et je dois dire que je ne sais plus trop quoi faire...

PS : je ne sais pas si il valait mieux poster ce message ici ou dans la catégorie "jeu sur mac", je laisse les modérateurs en décider.

Bonjour
Un Kernel Panic est bien souvent du à un problème matériel
Un Apple Hardware test serait le bienvenu (barrettes mémoires défaillantes ?)
Si le Macbook est sous garanti: ==> AppleCare

Est ce que dans une autre session le problème est le même (on va dire que oui, mais ça se teste quand même…) ?

J'avais fait le Hardware test au début de l'apparition du problème tout étais OK, je viens de le refaire, le seul truc qu'il m'indique c'est de vérifier la batterie (code PPT04) mais OS X me dit qu'elle est normale o_O

Dernière édition:
Salut.
Tu peux tenter ceci :
Démarre en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu demandes la réinstallation du système.
T'es données programmes et réglages seront préservés.
Cela prend quand même 2 à 3 heures.

@+

Mince.
Des périphériques branchés ? Si oui, les débrancher
Fais également un Apple Hardware Test.

bonjour, juste une petite parenthèse discrète,
comment on fait quand recovery même avec cmd+r, ou alt il n'apparait pas?

bonjour, juste une petite parenthèse discrète,
comment on fait quand recovery même avec cmd+r, ou alt il n'apparait pas?
Quel type de Mac as-tu et quelle version du système ?
Si c'est un Mac récent tu peux tenter cmd+alt+r : Internet Recovery. Mais attention à ne pas faire une restauration système car remise en place du système d'origine et perte de tes données.

bonjour
j'ai un imac de 2011 avec osx 10.6.8
mais impossible d'avoir recovery hd mêmemême avec cmd+alt+R
j'ai vu dans un autre forum qu'il fallait aller dans terminal, taper un truc dont je me souviens plus et il n'y a pas recovery hd c'est pour ça que je ne l'ai pas au démarrage.
Connaissez vous ce problème?

oui mais il est sans fil.
olala je viens de lire que sur snow leopard il n'y avait pas possibilité de retrouver recovery hd sans le cd d'installation...

Sous Snow Léopard, il n'y a pas de partition de récupération (Recovery HD).
Il faut utiliser le DVD d'installation.

Concernant Internet Recovery (Cmd + Alt + r), il y a 2 conditions nécessaires :

1. l'iMac doit être un modèle Mid 2011 minimum

2. il faut faire une mise à jour logicielle (de l'EFI), disponible ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT202313

Sur cet iMac, Internet Recovery installera Lion, pas Snow léopard, donc attention.

Mince.
Des périphériques branchés ? Si oui, les débrancher
Fais également un Apple Hardware Test.

Aucun périphérique, excepté une Magic Mouse, la déconnecter ne change rien.
J'ai déjà fait un Apple Hardware Test, tout va bien excepté un message sur ma batterie (bien qu'OS X me dise qu'elle est normale) à soit disant vérifier, message qui n'y était pas il y a quelques semaines. Mais je ne pense pas que ça ait a voir avec mon problème.

Je penche tout de même vers un problème Hardware
J'essayerai de vérifier ou de changer les barrettes de mémoire.
Parfois le fait de les démonter, nettoyer les contacts et changer de slots peut aider
Avez vous essayer un reset carte-mère ?

J'ai un Macbook Air donc tout ce qui est démontage est impossible...

A savoir que c'est un problème qui n'arrive QUE dans ces circonstances, le reste du temps mon MBA est tout a fait normal :)

ça ne marche pas, je désespère je pense que c'est fichu
si quelqu'un a imovie quelqu'un peut il m'aider juste à raccourcir trois vidéos et les mettre ensemble