koikonvafairdupantair ?

loustic

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2003
10 781
20 523
web.mac.com
Bonjour
La panthère approche... La question va se poser de faire une
installation cline -tout ce qu'il y a de plus clean- et comment savoir comment faire si c'est la première fois ? J'ai réservé une partoche de 20 giga de gigots sur le DD ext et depuis que je me suis procuré le PB Titanium l'an dernier je n'ai jamais utilisé ni Classic ni des applications sous OS 9.2. Oui.
Les gazetiers se frottent les mains d'avance devant tant de blé à moudre et ensuite à engranger.
Merci d'avance à ceux qui savent.
crazy.gif

çadevienlamodeparlécomeça!!
laugh.gif

PS: pour Panther, je pense que je vais faire une installation complète après avoir initialisé et repartionné différemment mon disque dur..

Merci à tous
Eh bien, ceux qui n'ont pas tout compris ont raison parce qu'il n'y a pas grand'chose à comprendre. Pour simplifier, je voudrais savoir si le Panther propose une marche à suivre pour installer clean ou bien si on se dém-brouille tout seul et s'il y a des erreurs à éviter.
zen.gif

En fait c'est simple, tu as 2 cas de figure :

1) maj mineur, que tu fais directement depuis ton système, par exemple pour passer de la 10.2.6 à la 10.2.8

2) maj majeur, panther par exemple, qui peut se faire depuis jaguar mais c'est déconseillé. Il est donc juste conseillé, de reformater ton disc pour qu'il n'y ait pas des restes de jaguar (des pattes ou un bout de queue) qui pourraient faire peur à la panther.
Donc la clean install c'est ça, reformatage du disque, install de panther complet, normal quoi... y a rien de spécial à faire.

smile.gif

bah moi je pense faire une installation tout ce qu'il y a de plus classique... insérer le CD d'install et suivre la procédure.

En tout cas, pas question de reformater le disque pour faire une "clean install" à la Windows!

(par contre je ferai d'abord une sauvegarde complète de mon disque dur avant installation pour pouvoir revenir à 10.2.6 en cas de soucis.... et surtout j'attendrai au moins le 15 novembre pour passer à Panther pour avoir le temps de lire les forums rapportant d'éventuels bugs)

En tout cas, pas question de reformater le disque pour faire une "clean install" à la Windows!

Ah ouai ? Intéressant, je pensais que tout le monde était d'accord sur ce point...
Ouai moi aussi j'en ai marre de faire des trucs de pcistes !!!!
mad.gif

Mais bon je sais plus quoi penser parfois...

Des fois c'est :

- J'en ai plein le cul de cet OS de GEEK (c'est ça le mot nan ?) qui ressemble de plus en plus à windoz et qui fait pas ce que je veux des fois et qui réclament 100 000000 maj.

ou :

- Tain il tient bien la route cet OS, et il est vraiment bien conçusqd même, quelle souplesse et il est beau en plus, un peu complexe mais bon rien d'insurmontable.

wink.gif

jaipatoukompri a dit:
Ah ouai ? Intéressant, je pensais que tout le monde était d'accord sur ce point...
  1. Les retours d'expériences c'est pour le 24 octobre.
    zen.gif
  2. Bien des gens ont installé Jaguar sur Puma sans soucis ...
  3. ... et d'autres on cru devenir fous en procédant de la sorte.
  4. Une clean install ne nécessite pas un reformatage. L'installeur d'Apple propose de mettre un beau système tout neuf en gardant une archive de l'ancien. Ça mange de la place, mais ça marche.
Maintenant, si tu veux absolument tout reformater ...
wink.gif

À+

Merci Rémy. Je vais attendre le 17 novembre après ton installation du 16 au lendemain du 15.
Merci Jaipatoutankamoncompris. Probable que je commence à avoirtoutcompris.
Merci gbronner. Je suis attentivement, comme à l'école, vos échanges de points de vue. En tout cas j'espère ne pas me faire avoir par l'invasion de langues étrangères. Je me demande encore quelle tête peut bien avoir un Chinois simplifié !!!
zen.gif