la M-audio Fast Track USB

vazita

Membre confirmé
16 Janvier 2005
90
7
bjour a tous
j'ai recu ce matin meme la M-audio Fast Track USB ,je précise que j'suis un total newbie en guitar mais donc,quand je plugge ma guitare élctro acoustique dessus ,sans ampli parceque le mien est hs ,il ne se passe strictement rien! pas d'enregistrement possible donc! est ce normal selon vous?il faut raccorder la guitare déja couplée avec un ampli pour que ca marche?

As-tu installé les pilotes nécessaires ?
La carte apprait-elle dans le panneau de préférence Son ?
Si oui ? as-tu sélectionné l'entrée audio correspondante ?

Si tu utilises GarageBand, tu dois régler les préférences de GB et pour chaque piste vérifier que c'est la bonne entrée qui est activée.

Sinon, ta guitare electro accoustique n'a pas besoin de préamplification à priori.

ouais j'ai tout fait dans les preferences mais justement elle est livrée sans pilotes pour mac os x donc je sais pas trop si c normal (elle a besoin d'etre amplifiée ou c un probleme hardware de la carte)

Pour que ça marche.

1) Brancher le jack de la guitare dans l'entrée ligne et verifier que le switch est en position guitare et non "line"

2) Brancher le fast track en usb

3) Aller dans les preferences systemes, puis sur "Son" et choisir le fast track dans l'onglet "Entrée"

4) Lancer GarageBand, aler sur Preferences, Audio/Midi et selectionner le Fast Track en entrée audio

5) Dans la fenêtre principale de GarageBand faire Piste, Nouvelle Piste, puis dans le choix d'instrument, choisis instruments réel, guitare, puis en dessous tu verras le canal utilisé (canal 2 pour l'entrée guitare du fast track) puis le format mono ou stereo, et enfin le moniteur activé ou pas (activer te permet d'entendre ta guitare ainsi que les effets choisis)

Tiens nous au courant, mais ça marche super

Fayce

génial merciç ca marche!
j'avais pas compris qu'en fait il fallait un logiciel style garageband pour pour avoir le son de ma guitare!
merci c ool!
par contre dans les preferences de panther il faut pas mettre fastrack en sortie aussi?....j'écoute ma guitare au casque et sans enceintes!
en tout cas c'est vraiment génial ! ca marche impeccable!

yop,

je me permet de relancer ce fil car j'ai acquis une fasttrack usb, je branche ma guitare électrique, je suis à la lettre les indications de ce post, et rien ne se passe, rien n'entre dans mon imac, et rien ne sort... Je galère un peu...