La petite maison...

adikt

Membre confirmé
2 Novembre 2004
44
0
40
Eh oui, salut à tous !

C'est décidé, je vais traîner par ici plus souvent. J'ai en effet renommé la "petite maison" ce matin, et je me suis exposé à pas mal de problème. Maintenant, que j'ai réglé ce problème (d'ailleurs sans suivre réellement le pas à pas fourni sur ce forum, car je n'en ai pris connaissance qu'après avoir réglé mon problème), je sus exposé à d'autres problèmes que je vous soumets ici :
1) mes fichiers de gauche (images, musique et séquences) ne sont plus en français ou anglais, mais au choix. Images s'appelle donc "Pictures", Séquences a perdu sa petite icone particulière (qui m'était bien chère) et Musique est bien en français, quant à Bureau, il s'appelle maintenant "Desktop"... je n'ai rien contre l'anglais, mais j'aimais mieux le français : que faire ?
2) mon AppleMail qui était relié à a boîte mail a fini par accepter de se reconnecter à celle-ci, mais j'ai perdu tous mes messages; on m'a conseillé ici même d'aller chercher dans ma bibliothèque (qui s'appelle d'ailleurs sur ma nouvelle maison "library") mes anciens messages, mais impossible de les importer par Mail;
3) j'ai ouvert un autre compte d'utilisateur, qui n'est pas en administrateur, mais c'est pourtant celui-là qui s'ouvre automatique à chaque redémarrage, comment faire pour en sélectionner un de préférence ?

Voilà une première cuvée de problèmes. J'attends vos réponses qui sont habituellement si satisfaisantes, et merci à tous !

.Adikt.

Salut,
1) mes fichiers de gauche (images, musique et séquences) ne sont plus en français ou anglais, mais au choix. Images s'appelle donc "Pictures", Séquences a perdu sa petite icone particulière (qui m'était bien chère) et Musique est bien en français, quant à Bureau, il s'appelle maintenant "Desktop"... je n'ai rien contre l'anglais, mais j'aimais mieux le français : que faire ?
Voir ce post : ICI
2) mon AppleMail qui était relié à a boîte mail a fini par accepter de se reconnecter à celle-ci, mais j'ai perdu tous mes messages; on m'a conseillé ici même d'aller chercher dans ma bibliothèque (qui s'appelle d'ailleurs sur ma nouvelle maison "library") mes anciens messages, mais impossible de les importer par Mail;
Désolé, pas d'idée, là tout de suite ;)
3) j'ai ouvert un autre compte d'utilisateur, qui n'est pas en administrateur, mais c'est pourtant celui-là qui s'ouvre automatique à chaque redémarrage, comment faire pour en sélectionner un de préférence ?
Préférences Systèmes/Comptes/Options (faudra certainement ouvrir le cadenas en bas à gauche, mot de passe admin demandé) et là tu choisis le mode d'ouverture de session.

MOi ça marche pas il me dit que les dossiers renommés sont déjà existants... Je pense que je risque de perdre patience d'ici peu...

Pour être plus exact, l'ordinnateur m'indique que "Le système recquiert un dossier de ce nom à cet emplacement"

MOi ça marche pas il me dit que les dossiers renommés sont déjà existants... Je pense que je risque de perdre patience d'ici peu...
Excuse-moi, tape directement ça dans le Terminal
Bloc de code:
touch ~/Movies/.localized.
Bloc de code:
touch ~/Pictures/.localized.
ainsi de suite pour chaque dossier en anglais.
Il faudra peut-être redémarrer la session, me souviens plus.

Je ne sais pas si le symbole est visible, mais avant le premier / il s'agit du tilde ~ qu'on obtient en faisant alt-N

Heu désolé d'être relou, mais ça change rien... faut-il que je redémarre ???
Je crois qu'il suffit de fermer la session et de la relancer. Cela a normalement fonctionné, vu que tu n'as à priori pas eu de message d'erreur renvoyé par le Terminal, ça m'a l'air bon.

Bon ben je viens de redémarrer, et rien n'a changé mon icône séquence est perdue à jamais et mes icônes s'appelleront en anglais à jamais aussi...

Bon ben je viens de redémarrer, et rien n'a changé mon icône séquence est perdue à jamais et mes icônes s'appelleront en anglais à jamais aussi...
Ton icône a disparu d'où ? De la barre de gauche d'une fenêtre du Finder ou carrément de ton dossier Maison ????

Si c'est de la barre gauche, il suffit de l'y re-glisser.

Non elle a pas disparu, j'ai bien un dossier qui s'appelle séquences, mais qui malheureusement n'apparaît que comme un vulgaire dossier au lieu de la superbe icône mac intosh qui le représentait.

Mais ce qui me soule le plus c'est de pas pouvoir changer mes noms de dossier. J'aimerai bien avoir un "bureau" et pas un "desktop"

Ah oui et j'oubliais, j'ai aussi un dossier Images et un dossier Pictures, le "vrai" dossier étant le dossier Pictures, la manipulation effectuée pour le remplacer n'ayant que provoqué la création d'un nouveau dossier.
Bref cette histoire de maison renommée, c'est bien la merde !

Bizarre ton truc. Je n'ose te proposer de renommer le reste, attends des plus pointus que moi là-dessus. Par contre, tu devrais normalement pouvoir te recréer un vrai dossier Séquences facilement en faisant ceci :

- 1 Créer un dossier Movies dans ta Maison (au préalable jeter le dossier Séquences s'il ne contient rien ou le renommer en autre chose)
- 2 Dans le Terminal, taper cette fois-ci le même code qu'avant :
touch ~/Movies/.localized.
- 3, valider et carrément redémarrer (pas de fermeture de session).

Ça, normalement ça fonctionne.

Sinon, il te reste la solution à l'arrache, réinstaller le système en faisant une installation avec l'option "Archiver/Installer", puis quand c'est fait, rapatrier tes données de l'ancien système.

Mais, attends d'autres solutions.

Ah oui et j'oubliais, j'ai aussi un dossier Images et un dossier Pictures, le "vrai" dossier étant le dossier Pictures, la manipulation effectuée pour le remplacer n'ayant que provoqué la création d'un nouveau dossier.
Bref cette histoire de maison renommée, c'est bien la merde !

RE ;)

je pense que tu devrais refaire pas a pas la manip de rectification,
en essayant absolument de tout renommé comme avant "la boulette"

Ouais ben en fait mon Terminal me dit que ce fichier n'existe pas... Je pense que je vais aller dormir déjà ce sera un premier pas vers la réussite.
En plus je peux pas faire la méthode à l'arrache, parce que j'ai déjà tout réinstaller, je suis revenu dans mon ancienne "maison" avec réinitialisation des fichiers iTunes et tout, sans parle des photos que j'ai perdues. Bref, tout est quand même là, ou presque (puisque l'été 2006 de mes photos est perdu). Donc je peux pas revenir en arrière, l'ancienne maison, je l'ai bougée, et il ne me reste plus aucune trace, si ce n'est que la bibliothèque que je garde, au cas où. J'ai même supprimé tous les autres comptes, comme ça au moins, pas d'embrouilles. Je suis donc dans une nouvelle maison, avec la majorité de mes dossiers d'avant, et un problème de langues, pas très important, mais gênant.
J'ai aussi un dossier séquences, qui ne correspond pas au dossier "Movies", et le dossier "Movies" m'est indiqué comme inexistant.

Voilà le résumé. Sur ce, je vais me coucher ! Et merci beaucoup de ton aide et de ta patience !!!

Sinon, il te reste la solution à l'arrache, réinstaller le système en faisant une installation avec l'option "Archiver/Installer", puis quand c'est fait, rapatrier tes données de l'ancien système.

Mais, attends d'autres solutions.

Je pense que c'est la meilleur solution... c'est plus rapide:rateau:

Donc n'oubliez pas de sauvegarder vos données soit sur des CD, DVD soit sur un DD externe, car on n'est jamais a l'abri d'un DD qui lâche:) :)

Ça y est, j'ai retrouvé mon icône séquences. Mais maintenant, le problème de langage persiste avec le Desktop, qui ne veut pas porter un nom Français.
Bon cette fois-ci je vais vraiment me coucher !!!

Mon dieu c'est une horreur... Mon iMac déconne complètement. Suite à la réussite de l'opération précédente, j'ai tout reperdu, et mes logiciels me demandent des reconfigurations, comme si c'était le première fois que je les utilisais....
Je suis complètement perdu et je ne sais plus quoi faire.

Mon dieu c'est une horreur... Mon iMac déconne complètement. Suite à la réussite de l'opération précédente, j'ai tout reperdu, et mes logiciels me demandent des reconfigurations, comme si c'était le première fois que je les utilisais....
Les deux ne sont pas liés. Mais par contre ta façon d'avoir rapatrier au départ tes données est probablement la cause. Car tous ces réglages sont conservés dans la bibliothèque de ta Maison d'origine. Si tu l'as supprimé, ces réglages sont à refaire, c'est aussi simple que ça.

Laisse une nuit passer là-dessus et reprends les choses calmement demain ;).

au dodo !

on sera là demain ;)