La petite maison...

... Je pense que je vais tout réinstaller, mais à ce propos : est-ce que le tiger que j'ai pour mon iBook G4 est utilisable sur mon iMac G5 ?? Simple curiosité.
Réponse : NON !

Je pense que je vais tout réinstaller, mais à ce propos : est-ce que le tiger que j'ai pour mon iBook G4 est utilisable sur mon iMac G5 ?? Simple curiosité.
Non, le système fourni est bridé pour ne s'installer que sur un iBook G4.
Chercher à passer outre serait du piratage ;)

Mais tu n'as probablement pas besoin de réinstaller le système, celui-ci est propre. Tes problèmes ne sont liés qu'à ton compte utilisateur. Donc recrées un compte, rapatries tes données (musiques, photos, films, etc.), refais tes réglages et ça ira.

Ben en tous les cas merci beaucoup à tous d'avoir répondu à mon problème. Comme d'habitude ici, on touve toujours des gens disponnibles pour écouter et chercher une solution, et ça, ça fait vraiment plaisir !!
Je pense que je vais tout réinstaller, mais à ce propos : est-ce que le tiger que j'ai pour mon iBook G4 est utilisable sur mon iMac G5 ?? Simple curiosité.

Merci donc encore une fois à tous !

.Adikt.

Si c'est un Tiger acheté dans le commerce (et pas fourni avec la machine) il est installable (techniquement parlant) sur l'iMac G5. Par contre, juridiquement, c'est 1 license = 1 machine !

Là c'est pas une FAQ qu'il faudrait, mais une bannière permanente sur tous les sites Mac!
(en attendant qu'Apple se décide à prendre en charge ce BUG du renommage de Maison! :mad: )

Je tenais à dire que lorsqu'on n'est pas admin, on ne peut renommer sa "maison". Encore une preuve qu'il ne vaut mieux pas utiliser un compte admin dans va vie de tous les jours :siffle:

Je tenais à dire que lorsqu'on n'est pas admin, on ne peut renommer sa "maison". Encore une preuve qu'il ne vaut mieux pas utiliser un compte admin dans va vie de tous les jours :siffle:

Mais comme je l'ai précisé... la plupart des utilisateurs sont admin de leur Mac sans le savoir, puisque c'est le choix imposé par défaut par Apple lors de la création du premier compte à la réception du Mac....:mouais:

Mais comme je l'ai précisé... la plupart des utilisateurs sont admin de leur Mac sans le savoir, puisque c'est le choix imposé par défaut par Apple lors de la création du premier compte à la réception du Mac....:mouais:
Tout à fait, mais lorsque je fais switcher quelqu'un, je lui crée un compte admini et un compte utilisateur qu'il utilise tout le temps.
Je n'ai JAMAIS eu à intervenir sur ces machines après les avoir configurées :up: