La promo "Back To School" enfin en Belgique

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xian
  • Date de début Date de début

Xian

Membre actif
2 Septembre 2004
339
5
Liège
Suite à l'article de Macgénération sur le sujet, les commentaires se désolaient de ne pas trouver cette promo sur le store belge. Cela pourrait bien changer :

Sur le store Education belge, on trouve enfin l'action "Back to school" : Achetez un mac pour vos études et repartez avec un iPod Touch.

BTS_homepage_split_redgirl.jpg

Malheureusement, pour le moment, le lien renvoie vers le message "page introuvable"

Espérons que ce n'est qu'une erreur de lien et que l'action va enfin être lancée en Belgique aussi

Maintenant, la vignette a disparu. Je crois que pour la promo en Belgique, c'est foutu. Comme le refurb qui a disparu depuis des mois, et le MBP 13 ", ainsi que tous les modèles 15", qui sont 50 € plus chers qu'en France...

Mais que cherche Apple Benelux ?

C'est une blague? J'attendais la rentrée pour m'acheter un nouveau mac. Donc deja ils sont 50 euros plus cher et en plus on a pas droit a une promotion qui touche la moitié de l'europe. Apple se venge parce qu'on l'a emmerder au moment de lancer l'iphone en belgique ou quoi?

Je suis bien d'accord. Je cherche un moyen pour acheter un iMac sur le store Edu français. Si quelqu'un a l'adresse de Steve, il peut me la donner. Je vais lui écrire pour lui faire part de mon mécontentement. [email protected] ou @apple.com ?

Nan mais vous avez pas compris... Le probleme c'est pas Apple ou Amazon ou un concurrent, c'est la loi Belge qui interdit les ventes liées ! c'est pour ca qu'il y'a pas de promos en Belgique faite dans ce sens là car personne ne veut se trouver hors la loi !

Ouais non tu melanges un peu. Le probleme de vente liée concernait l'iphone, ou apple ne traite qu'avec une seule compagnie telephonique dans le but bien evident d'eviter que la concurrence ne baisse les prix, ce qui est en effet interdit en belgique. D'ou l'accord final qu'ils ont trouvé, mobistar reste leader du marché de l'iphone mais il ne peut etre bloqué et les contrats sont de trois mois minimum, apres le client est libre d'emporter son iphone et de changer d'operateur. L'offre back to school n'a rien a voir avec de la vente liées, c'est une promotion temporaire ou un etudiant a l'achat d'un mac et d'un ipod se voit rembourser celui-ci, l'offre se trouve sur le site apple et dans plus ou moins tous les revendeurs apple mais peut variée, par exemple media markt avec une imprimante et pas un ipod. Cette offre etait presente en belgique les années presentes et n'a jamais ete source de probleme avec les lois de la concurence belge.

Oui, ce genre de promo existe souvent en Belgique : l'ordi + l'imprimante à prix réduit, l'ordi + MS Office, etc.

Il y a quand même beaucoup de discriminations négatives d'Apple Belgique :

Pas de Back to school, portables 50 € plus chers, pas de refurb, pas de video ni séries TV sur itunes, et pas même de single de la semaine offert. Rien :mad: