MacBook Pro conseil d'achat macbook pro m4

shakenfr

Membre enregistré
30 Octobre 2021
5
0
53
bonjour, possesseur d'un macbook pro m1 (13 pouces) dont je suis content, j'aimerai passer à la version 14 pouces m4, je dois dire que le seul defaut pour moi de la version 13 pouces est le manque cruel de connectique et l'ecran qui forcement est moins lumineux que le macbook pro m4.
Mon usage : bureautique,web ,streaming mais aussi dev (docker , machines virtuelles, assez peu de jeu, compression/montage video mais pas pro non plus).
Du coup j'ai à peu pres décider d'un macbook pro m4 12 ou 14 coeurs, histoire d'avoir thunderbold 5 et aussi finalement plus de puissance que le m4 classique pour durer plus longtemps.
Mes 2 principales hésitations sont :
  • ecran nano texturé ou pas (je ne suis pas dans un usage à l'exterieur donc les reflets sont certes embettant mais pas non plus si grave), en fin je suis plutot à m'interroger sur un eventuel aspect baveux ou pas et sur l'entretien d'un ecran comme ça.
  • version 12 ou 14 coeurs (l'idée est lié plutot à l'aspect docker/virtuelle machine). Est-ce si "grave" d'avoir une puce "binned"

Coté ram, 48 go pour l'aspect virtuel machine me semble indispensable
Coté stockage 1 to voire 2 mais je ne sais pas si 2 est une bonne idée; disons que j'avais l'idée d'un jetdrive sur le port sdcard mais j'imagine que c'est plus lent (vos retours seront appréciés.

j'attend vos avis

merci d'avance

bruno