La radio via l'air tunes ?

nicoved

Membre confirmé
15 Novembre 2004
98
1
48
Alors, c'est pas complètement de la musique qu'il s'agit, mais des possibilités d'écoute de l'ibook G4 via une borne airport express...
En gros je voudrais écouter mes radios francaises préférées, qui pour la plupart émettent sur lenet, en passant par ma borne airport express, reliée à mes enceintes dispersées dans l'appart.
Les radios que je trouvent sur l'itunes ne me conviennent pas, alors ... y'a t il une solution ?
Merci, à bientôt !!`

Pour l'instant, seul itunes sait diffusé via AirTunes...

J'imagine qu'Apple n'a pas donné assez d'infos sur AirTunes pour permettre à des développeurs tiers d'utiliser cette fonction (j'imagine que c'est volontaire pour éviter de voir à d'autres fabricants proposer des bornes WiFi compatibles AirTunes, Apple voulant garder ce caractère différenciant pour vendre ses bornes Airport Express...)

Ami,
pour écouter de la musique en provenance du net (en particulier la FM de votre région) il serait opportun de savoir si RadioShark peut vous être utile. En effet, il s'agit d'une radio récepteur de Griffin Technologie.
J'ai posé la question sur le forum pour connaître les appréciatios de celles et ceux qui l'utiliseraient actuellement. J'attends d'en savoir plus.

nicoved a dit:
Alors, c'est pas complètement de la musique qu'il s'agit, mais des possibilités d'écoute de l'ibook G4 via une borne airport express...
En gros je voudrais écouter mes radios francaises préférées, qui pour la plupart émettent sur lenet, en passant par ma borne airport express, reliée à mes enceintes dispersées dans l'appart.
Les radios que je trouvent sur l'itunes ne me conviennent pas, alors ... y'a t il une solution ?
Merci, à bientôt !!`

Moi, par exemple pour Fréquence3 je vais sur leur site , je clique sur "Ecoute la radio", dans la fenêtre qui apparait je clique sur le lien pour iTunes, dans la fenêtre des téléchargements de Safari je clique sur la loupe ce qui m'amène au Finder sur le fichier (très léger) chargé, je double-clique dessus, iTunes se lance et j'écoute une radio française sympa ! :)

J'ai quelques liens pour des flux (non radio) sur le web, pour pouvoir les retrouver facilement j'ai créé une liste de lecture intelligente avec comme critère unique : Type - contient - flux, je l'ai appelée "Web" et voilà, radios et flux bien sagement rangés ! Intelligent non ? (je parle des listes de lecture) :D

Il existe une radio http://radios.syxy.com/ RADIO LIVE, laquelle permet de choisir ses radios préférées. Il faut posséder Windows Media Player. Je l'ai téléchargé il y a déjà un moment. Cela suffit pour écouter via ce site les radios françaises.
Il faut brancher la sortie son écouteur qui te permettra de transmettre tes émissions via ton système et tu pourrais ainsi avoir la radio de ton choix dans toute la maison. Qu'en penses-tu ?? :) Bien cordialement :up: