L’actualité du conflit ukrainien

Statut
Ce sujet est fermé.
Croyez-bien que j'aimerais me réjouir avec vous de vos savoureuses blagounettes sur la ligne d'horizon... ;)

L'horizon qui se dessine actuellement me fait malheureusement moins rire, puisqu'il s'agit de la troisième guerre mondiale, dont chacun sait qu'elle serait nucléaire.
Pour l'instant, certes, il ne s'agit "que" d'une menace de la Russie par la voix de Serguei Lavrov, chef de la diplomatie russe...
Et j'avoue que je ne sais pas exactement quel crédit accorder à ces propos...
Poutine et ses sbires mentent comme des arracheurs de dents dans bien des domaines, en particulier mais pas seulement concernant leur propagande immonde et inepte.

Mais leurs menaces ne peuvent malheureusement pas être négligées.

Je ne dis surtout pas que la troisième guerre mondiale va avoir lieu, encore moins qu'elle est imminente.
Mais il me semble que la menace est bien réelle.

Désolé de plomber l'ambiance...

Croyez-bien que j'aimerais me réjouir avec vous de vos savoureuses blagounettes sur la ligne d'horizon... ;)

L'horizon qui se dessine actuellement me fait malheureusement moins rire, puisqu'il s'agit de la troisième guerre mondiale, dont chacun sait qu'elle serait nucléaire.
Pour l'instant, certes, il ne s'agit "que" d'une menace de la Russie par la voix de Serguei Lavrov, chef de la diplomatie russe...
Et j'avoue que je ne sais pas exactement quel crédit accorder à ces propos...
Poutine et ses sbires mentent comme des arracheurs de dents dans bien des domaines, en particulier mais pas seulement concernant leur propagande immonde et inepte.

Mais leurs menaces ne peuvent malheureusement pas être négligées.

Je ne dis surtout pas que la troisième guerre mondiale va avoir lieu, encore moins qu'elle est imminente.
Mais il me semble que la menace est bien réelle.

Désolé de plomber l'ambiance...
La situation m'inquiète aussi, tu peux me croire.
Si j'ai tendance à n'accorder aucun crédit à toutes la merde qui peut sortir de la bouche de ces connards, je n'en oublie pas pour autant que ce sont des connards dangereux. [je laisse le soin à la modération de bipper les vulgarités]
Les blagounettes, toutefois, me paraissent nécessaires telles des soupapes de décompression.
S'il advient que nous devions pleurer, alors nous pleurerons.

Morts suspectes chez plusieurs oligarques russes...

C'est sordide, ça rappelle la guerre froide...

Bonne nouvelle : ce n'est pas une nouvelle pandémie.
Si vous n'êtes pas oligarque russe, vous ne risquez rien.
C'est terrible, hein, mais c'est typiquement le genre de mecs dont la disparition ne me fait ni chaud ni froid.
À la limite, la mort de leur famille pourrait me faire serrer les dents.
À la limite.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
On est en plein dedans, en fait.
Est-ce que ça n'est pas déjà la 3ème guerre mondiale ? (clin d'œil au message de Human).
Alors d'accord, aucune troupe autre que l'armée Ukrainienne n'est engagée dans le conflit.
Et je ne doute pas que ce que nous qualifions d'aide puisse être, en réalité, une banale histoire de vente d'armes (parce qu'à plus ou moins long terme, l'Ukraine devra payer, d'une manière ou d'une autre - vu ce que ce pays produit, j'entrevois déjà les accords commerciaux futurs).
Il n'empêche, on peut se poser la question.

• J’aime
C'est terrible, hein, mais c'est typiquement le genre de mecs dont la disparition ne me fait ni chaud ni froid.
À la limite, la mort de leur famille pourrait me faire serrer les dents.
À la limite.

Pareil.

Mais ces assassinats en série expriment un aspect de la guerre.
Lequel, je ne sais pas très bien...

Au minimum, Poutine se venge d'oligarques qui n'étaient pas enchantés de cette guerre en Ukraine, qui parfois l'exprimaient publiquement, et qui ne se pressaient pas pour prendre la défense de Poutine, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ils essayaient de sauver leurs yachts, leur fric et leur peau, tout en critiquant Poutine.
Or les oligarques russes ont le droit de profiter des extrêmes largesses de Poutine à la condition de ne jamais critiquer la politique du même Poutine.

Au minimum, Poutine se venge.
Ou alors, ce sent déjà la fin d'un règne...

Pareil.

Mais ces assassinats en série expriment un aspect de la guerre.
Lequel, je ne sais pas très bien...

Au minimum, Poutine se venge d'oligarques qui n'étaient pas enchantés de cette guerre en Ukraine, qui parfois l'exprimaient publiquement, et qui ne se pressaient pas pour prendre la défense de Poutine, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ils essayaient de sauver leurs yachts, leur fric et leur peau, tout en critiquant Poutine.
Or les oligarques russes ont le droit de profiter des extrêmes largesses de Poutine à la condition de ne jamais critiquer la politique du même Poutine.

Au minimum, Poutine se venge.
Ou alors, ce sent déjà la fin d'un règne...
Il nous suffira de surveiller ce qu'il advient d'Oleg Tinkov.
S'il se "suicide", après avoir massacré sa famille à coups de hache, alors nous aurons peut-être un élément de réponse.

PS : il me semble avoir déjà lu, ici-même, cette info concernant cet Oleg. J'aurais bien cité le message en question (histoire de rendre à césar, tout ça, tout ça), mais, foutre-cul, je ne le retrouve plus. La vieillesse est un naufrage.

• J’aime
Ça tourne en boucle à la télé.
Les mecs rasent des villes entières. Bon.
Les mecs violent et tuent des civils. Bon.
Les mecs coupent le gaz. Ah punaise, ce sont vraiment des enfoirés.
Je cite une intervenante : "C'est une grave escalade".
Nous n'avons visiblement pas la même notion de la gravité des actes.

Les mecs rasent des villes entières. Bon.
Les mecs violent et tuent des civils. Bon.
Il n'y a franchement personne, ni à la télé ni parmi les politiques, qui n'a pas été outré, scandalisé par ce qu'a perpétré et perpètre encore l'armée russe en Ukraine. Je veux bien que ça serve ta démonstration mais c'est juste faux.

Toutes les horreurs de Boutcha, de Marioupol, de Kramatorsk ont tourné en boucle à la télé.

Une fois de plus, touba se trompe ! Moi qui parle le lamainfroide comme pas deux ait bien compris son accroche. Je m’en vais donc l’expliquer à ceux qui comme touba n’y voit qu’une escroquerie de l’esprit– tout phocéen qu’il est – de notre « hulk » local.

Par ses termes, Lamainfroide dessine les contours du traitement exagéré d’une information dont on se fout éperdument. Sa remarque incisive met en balance deux types d’actualités diffusées sur le petit écran et sa conclusion penche pour l’une. Celle qui devrait prendre toute la lumière et celle que l’on devrait taire ou lire entre filets. Au lieu de cela les chaines d’informations en boucle nous bassine – rabache à longueur de flash info devrais-je dire – avec ce qui relève de l’anecdote.

Voilà, ami lecteur – qui comme touba extrapole et conclut à tort – la traduction franchouillarde du message réprobateur envoyé par lamainfroide.

Une fois de plus, touba se trompe ! Moi qui parle le lamainfroide comme pas deux ait bien compris son accroche. Je m’en vais donc l’expliquer à ceux qui comme touba n’y voit qu’une escroquerie de l’esprit– tout phocéen qu’il est – de notre « hulk » local.

Par ses termes, Lamainfroide dessine les contours du traitement exagéré d’une information dont on se fout éperdument. Sa remarque incisive met en balance deux types d’actualités diffusées sur le petit écran et sa conclusion penche pour l’une. Celle qui devrait prendre toute la lumière et celle que l’on devrait taire ou lire entre filets. Au lieu de cela les chaines d’informations en boucle nous bassine – rabache à longueur de flash info devrais-je dire – avec ce qui relève de l’anecdote.

Voilà, ami lecteur – qui comme touba extrapole et conclut à tort – la traduction franchouillarde du message réprobateur envoyé par lamainfroide.
Merci à toi, ô Modérateur adoré (ceci n'est pas un grand cri d'amour ;)), de savoir traduire mes propos.
C'est tout à fait ce que je voulais dire.

Amis de ce forum, si je ne suis pas toujours très clair, tout emporté que je suis par mes émotions, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

• Haha
Réactions: Gwen
L'agression de l'Ukraine aurait-elle un cadre légal ?
Je ne peux rien répondre à ça.
Évidemment que cette agression ne semble pas légale (sauf aux yeux de Poutine, visiblement).
Mais tu as très bien compris ce que je voulais dire.
Prenons le cas d'un présumé malfrat quelconque qui se fait serrer au volant de sa caisse avec un paquet de biftons.
Le pognon et la tire (qui ne sont pas des produits illicites) sont saisis, dans l'optique que leur acquisition s'est faite dans le cadre d'une activité illégale.
Tout ça ne peut pas continuer à rester saisi si, à terme, le supposé truand n'est pas jugé coupable.
Dans le cas qui nous intéresse, il s'agit d'avoirs gelés et de biens confisqués.
Je pars du principe que nous sommes, peu ou prou, dans la même situation.
Tu vois où je voulais en venir ?

Statut
Ce sujet est fermé.