M
Membre supprimé 10710
Invité
Elle sont pas interdites, ouf !!
J'ai cru que les russes avaient franchi la ligne rouge...
J'ai cru que les russes avaient franchi la ligne rouge...
La situation m'inquiète aussi, tu peux me croire.Croyez-bien que j'aimerais me réjouir avec vous de vos savoureuses blagounettes sur la ligne d'horizon...
L'horizon qui se dessine actuellement me fait malheureusement moins rire, puisqu'il s'agit de la troisième guerre mondiale, dont chacun sait qu'elle serait nucléaire.
Pour l'instant, certes, il ne s'agit "que" d'une menace de la Russie par la voix de Serguei Lavrov, chef de la diplomatie russe...
Et j'avoue que je ne sais pas exactement quel crédit accorder à ces propos...
Poutine et ses sbires mentent comme des arracheurs de dents dans bien des domaines, en particulier mais pas seulement concernant leur propagande immonde et inepte.
Mais leurs menaces ne peuvent malheureusement pas être négligées.
Je ne dis surtout pas que la troisième guerre mondiale va avoir lieu, encore moins qu'elle est imminente.
Mais il me semble que la menace est bien réelle.
Désolé de plomber l'ambiance...
C'est terrible, hein, mais c'est typiquement le genre de mecs dont la disparition ne me fait ni chaud ni froid.Morts suspectes chez plusieurs oligarques russes...
C'est sordide, ça rappelle la guerre froide...
Bonne nouvelle : ce n'est pas une nouvelle pandémie.
Si vous n'êtes pas oligarque russe, vous ne risquez rien.
On est en plein dedans, en fait.![]()
L’Allemagne va autoriser la livraison de chars à l’Ukraine
Cela constitue un tournant majeur dans la politique prudente suivie jusqu’ici par Berlin dans son soutien militaire à l’Ukraine.www.lesoir.be
C'est terrible, hein, mais c'est typiquement le genre de mecs dont la disparition ne me fait ni chaud ni froid.
À la limite, la mort de leur famille pourrait me faire serrer les dents.
À la limite.
Il nous suffira de surveiller ce qu'il advient d'Oleg Tinkov.Pareil.
Mais ces assassinats en série expriment un aspect de la guerre.
Lequel, je ne sais pas très bien...
Au minimum, Poutine se venge d'oligarques qui n'étaient pas enchantés de cette guerre en Ukraine, qui parfois l'exprimaient publiquement, et qui ne se pressaient pas pour prendre la défense de Poutine, c'est le moins qu'on puisse dire.
Ils essayaient de sauver leurs yachts, leur fric et leur peau, tout en critiquant Poutine.
Or les oligarques russes ont le droit de profiter des extrêmes largesses de Poutine à la condition de ne jamais critiquer la politique du même Poutine.
Au minimum, Poutine se venge.
Ou alors, ce sent déjà la fin d'un règne...
Ça tourne en boucle à la télé.![]()
Guerre en Ukraine: la Russie arrête de livrer du gaz à la Pologne
Moscou réclame d’être payé en roubles mais Varsovie s’y refuse.www.lesoir.be
Il n'y a franchement personne, ni à la télé ni parmi les politiques, qui n'a pas été outré, scandalisé par ce qu'a perpétré et perpètre encore l'armée russe en Ukraine. Je veux bien que ça serve ta démonstration mais c'est juste faux.Les mecs rasent des villes entières. Bon.
Les mecs violent et tuent des civils. Bon.
Merci à toi, ô Modérateur adoré (ceci n'est pas un grand cri d'amourUne fois de plus, touba se trompe ! Moi qui parle le lamainfroide comme pas deux ait bien compris son accroche. Je m’en vais donc l’expliquer à ceux qui comme touba n’y voit qu’une escroquerie de l’esprit– tout phocéen qu’il est – de notre « hulk » local.
Par ses termes, Lamainfroide dessine les contours du traitement exagéré d’une information dont on se fout éperdument. Sa remarque incisive met en balance deux types d’actualités diffusées sur le petit écran et sa conclusion penche pour l’une. Celle qui devrait prendre toute la lumière et celle que l’on devrait taire ou lire entre filets. Au lieu de cela les chaines d’informations en boucle nous bassine – rabache à longueur de flash info devrais-je dire – avec ce qui relève de l’anecdote.
Voilà, ami lecteur – qui comme touba extrapole et conclut à tort – la traduction franchouillarde du message réprobateur envoyé par lamainfroide.
L'idée me séduit.![]()
Ottawa veut liquider des biens russes pour aider l’Ukraine
Le gouvernement canadien veut se donner de nouveaux outils pour aider les Ukrainiens.ici.radio-canada.ca
L'agression de l'Ukraine aurait-elle un cadre légal ?L'idée me séduit.
Encore faut-il un cadre légal.
Je ne peux rien répondre à ça.L'agression de l'Ukraine aurait-elle un cadre légal ?