L'air du temps...(une mosaïque de là maintenant)

• Créateur du sujet Créateur du sujet anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
iKool a dit:
Là, je suis sensé bosser - des spécifs détaillées à pondre après coup, alors que tout est déjà en recette, ça me gonfle, je déteste la paperasse (t'façons, personne ne la lit jamais, je devrais y écrire des poèmes, tiens, pour voir combien de temps ça tient avant que quelqu'un s'en appercoive)

Cinquième tasse de thé de la matinée.

Le ventilo fait un peu de bruit, mais comme la clim ne marche pas, c'est ça ou l'impression de bosser dans un vestiaire...

J'ai faim.

Moi, mon téléphone, il fait téléphone, c'est tout - avec le forfait minimum. Je dois passer pour le dinosaure de service quand je m'en sers mais je m'en cogne.
Et puis, le mien, la batterie tient bien, et toc !
Il n'est presque jamais allumé de toutes façons, je déteste être joignable n'importe quand et n'importe où.

C'midi, j'ai mangé un bon gros couscous,
là je viens de finir ma conception détaillée,
mon téléphone est toujours éteint.

Et je me demande si quelqu'un va répondre à ce post d'uen abbysale vacuité.

là...
rien, je regarde des photos (enfin, je trie)
j'ecoute A Perfect Circle, histoire de broyer un peu du noir ( mais j'aime ça )
j'emmerge tout doucement...
toujours en caleçon avec mes lunettes de soleil (vivement ce soir l'ophtalmo )
et voila...je laisse couler le temps sur moi comme de petite goutte d'eau....
vraiment besoin de repos...

:sleep:

Là je décris des cercles concentriques au dessus du bar... Comme d'hab, en maraude...:D

iKool a dit:
C'midi, j'ai mangé un bon gros couscous,
là je viens de finir ma conception détaillée,
mon téléphone est toujours éteint.

Et je me demande si quelqu'un va répondre à ce post d'uen abbysale vacuité.

Ben ... Avec un pseudo comme le tien (y coule), pas étonnant que tu donnes dans l'abyssal ! Et en prime, ça répond à ta question :D

Technique sophrologique pour retrouver mon calme...difficile tout ça !

Il va falloir pourtant....dans 1/2 heure je dois retrouver une petite de 7 ans qui n'y est pour rien dans cette affaire...là je me prépare a lui être souriante ;)

La bile me monte.........

• J’aime
Réactions: sonnyboy et semac
dool a dit:
Technique sophrologique pour retrouver mon calme...difficile tout ça !

Il va falloir pourtant....dans 1/2 heure je dois retrouver une petite de 7 ans qui n'y est pour rien dans cette affaire...là je me prépare a lui être souriante ;)

La bile me monte.........

:eek::eek::mouais:

Sécurité !

:D

• J’aime
Réactions: dool
Roberto Vendez a dit:
Fin approchante d'une belle après-midi, j'ai fait mon naze de baze à la terrasse du "13 & 3" (un bar très étroit ! :D:D ) avec un pote graphiste qui glande : il m'expliquait comment marchait mon mobile, il avait son iPod©, il me manque des Ray Ban© maintenant c'est sûr , on a bu une bière blanche et belge en matant les gonzesses et en racontant des conneries.
Une sorte de décadence moderne ordinaire, quoi.
:love:
:D :D :D
'tain c'est chouette la vie Nantaise !!! :p
je veux venir !!

Message perso à Roberto : je les ai appelé cet après-midi, ils sont débordés, mais elle fait le forcing pour que je vienne chez eux :p
peut-être un jour la boira-t-on ensemble cette blanche :D

Roberto Vendez a dit:
Avec plaisir !
:zen:
Et il y a deux machines à café là-bas...
Bon ben je sais où je ferai quelques missions d'intérim peinard cet automne !
:siffle:
:D:D:D
j'espère bien oui :D :love: :up:

Après avoir essayé de dessiner sereinement parmis les cris de mon petit neuveu, les parlottes de mon beaux-frère et de sa femme avec ma femme pendant que mon petit bout de chou faisait des crises de mal au ventre....
J'opérais une technique destructurative de temps altérné. Avec un post sur Macgé toute les dix minutes, puis 3 pas à gauche sur ma table à dessin, à gribouiller les calques au crayon à papier pour representer des jeunes types modeux de la campagne Dockers dont les visages commence sérieusement à me passer à travers le nez.
Je cherche une composition Atypique pour les Galaf de Montparnasse que j'attaque jeudi....
Un Pepsi light lemon me requinque....
Haaa !!! ils sont partis et Ma tendre et douce va faire un tour avec Maël pour le detendre de ses maux de bide.
Le calme.....
Je peux cmmencer à scanner mes calques et penser à ma compo de jeudi....tout en jettant un oeil sur Macgé, reluquant les thread préférés, postant pour arriver vers ma première étoile jaune.
Pour qui...Pour quoi?
Je tombe sur ce thread qui va faire partie de mes favoris car raconter des histoires j'adore...Ca me fais penser qu'il faut que je me bouge sur mon scénar de Bd si un jour je veux le presenter à un éditeur.
Mais le quotidien me rattrappe, et mon comptable m'appelle car je dois lui préparer les paperrasses de début de mois...mes rèves s'éloignent... et je n'ai pas la force d'allumer la cafetière Nespresso pour me déguster un café qui serait salvateur...
Tout ça sous l'oeil de mon chat : Picasso, qui lui s'en balance completement du haut de mon étagère remplie de bouquins que j'ai encore du mal à ranger dans mon atelier tellement cette passion des livres me ronge...
La vie de chat...ouais...voilà une vie à la cool !!!

Roberto Vendez a dit:
De rien : c'et un plaisir partagé et on aura peut-être le privilège que DocEvil nous raconte sa lessive !

Je ne raconterai pas plus ma lessive qu'autre chose, parce que ça ne regarde que moi et mes sous-vêtements.
Ce qui me déplaît dans ce sujet, c'est le "syndrome du camescope" : on passe son temps à filmer les enfants qui jouent, les potes qui font la fête ou la mariée qui lance sa jarretière, mais on est pas avec eux. On reste à côté d'eux, à regarder la vie comme un spectacle au lieu d'y prendre part. Les images défilent dans l'½illeton, mais la main est trop occupée pour choper la jarretière, pour boire avec les potes ou retenir Bastien qui, décidément, s'amuse trop près du bassin. Grâce au camescope, l'homme devient l'égal du bovin, qui regarde les trains qui passent sans jamais monter dedans, si ce n'est pour aller à l'abattoir.
Ben là, c'est pareil. Si j'écris ce que je fais là maintenant, je ne suis plus en train de le faire. Si je me regarde vivre, je ne vis plus.
En outre, il y a une autre raison majeure qui m'empêche de partager mes lessives : ça n'intéresse personne. Je pourrais bien sûr céder à la tentation narcissique de détailler le blanc et la couleur, mais je n'ai pas d'amour immodéré pour mon nombril (ni pour mon détergent d'ailleurs). S'il m'arrive de raconter quelques bribes de ma triste existence de grincheux aigri, c'est toujours dans le but d'illustrer une problématique, une idée ou quelque connerie sortie de mon imagination. Sans cela, il me semblerait être impudique et ça me poserait un sérieux problème car, s'il m'arrive volontiers d'être vulgaire, je m'en voudrais d'être obscène. C'est sans doute pourquoi je prends plus de plaisir à dire des horreurs avec Amok ou sonnyboy qu'à remâcher mes états d'âmes avec des gens qui ne savent pas boire.
Bengilli a un jour dit que cet endroit n'était pas un vomissoir. Tout bien réfléchi, je ne pense pas que ce soit davantage le lieu des thérapies de groupe.
Cela dit, je n'ai nullement l'intention d'intervenir plus longuement dans ce sujet admirable où l'on visite les souvenirs comme les morts au cimetière : vous pouvez reprendre une activité normale.

Pour répondre à ce qu'a dit DocEvil, je dirais qu'il est agréable, parfois, dans des soirées, lors de réunions de famille ou je ne sais quoi d'autre, de "sortir" du groupe et d'observer les autres quelques minutes... Pas par voyeurisme, pas par jalousie ou par envie... C'est juste que c'est plutôt chouette d'observer ces tranches de vie, la joie ou l'émotion des autres... Sortir pour ensuite mieux revenir dans la fête. Se remplir la tête de ces images. :)

iNano a dit:
Pour répondre à ce qu'a dit DocEvil, je dirais qu'il est agréable, parfois, dans des soirées, lors de réunions de famille ou je ne sais quoi d'autre, de "sortir" du groupe et d'observer les autres quelques minutes... Pas par voyeurisme, pas par jalousie ou par envie... C'est juste que c'est plutôt chouette d'observer ces tranches de vie, la joie ou l'émotion des autres... Sortir pour ensuite mieux revenir dans la fête. Se remplir la tête de ces images. :)

Ça s'appelle prendre des photos, et il y a Portfolio pour ça.

L'air du temps par ici
est lourd et menaçant, le ciel, chargé de pluie, semble vouloir nous retomber sur la tête après avoir déjà passé l'après midi des heures durant à se déverser en un gros orage tournoyant au dessus de la ville.
Je suis seul ce soir puisque lovely est restée bloquée sur Montpellier et n'a pu rentrer sur Nîmes.
Toute cette journée laisse une impression particulière, un brin hors du temps, passé à attendre les informations distillées par France Bleu sur l'évolution de la situation.
Après une accalmie, le deuxième round arrive...

une pensée pour ceux qui passeront la nuit les pieds dans l'eau ou dans le noir...

Ici Grenoble !
Le frais arrive enfin après un petit passage pluvieux arrivé par l'est. Après dissipation des brumes matinales, demain, il fera jour !

Là tout de suite maintenant, je suis un peu vert ! je comptais mettre à jour Le Mac existe et voilà que je peux pas à cause d'un bug à la con de MySQL ! Bon, comme j'y panne rien, je laisse faire le développeur. Mais comme je lui ai donné sa soirée :mad:

Du coup, je ne floode pas, mais je toubarverise...

Je devrais penser à rallumer l'autre écran de mon salon parfois. Excellent reportage dans 90 minutes ce soir sur canal (et oui toujours dans la sous culture :rolleyes: :D ). Complet, argumenté, réalisé avec beaucoup de respect et d'intelligence. De la télé comme on aimerait en voir plus souvent :p

Pascal 77 a dit:
Ben ... Avec un pseudo comme le tien (y coule), pas étonnant que tu donnes dans l'abyssal ! Et en prime, ça répond à ta question :D

J'fais l'abyss qu'aux filles, Pascal, mais merci d'entretenir le vide.

DocEvil a dit:
Je ne raconterai pas plus ma lessive qu'autre chose, parce que ça ne regarde que moi et mes sous-vêtements.
Ce qui me déplaît dans ce sujet, c'est le "syndrome du camescope" : on passe son temps à filmer les enfants qui jouent, les potes qui font la fête ou la mariée qui lance sa jarretière, mais on est pas avec eux. On reste à côté d'eux, à regarder la vie comme un spectacle au lieu d'y prendre part. Les images défilent dans l'½illeton, mais la main est trop occupée pour choper la jarretière, pour boire avec les potes ou retenir Bastien qui, décidément, s'amuse trop près du bassin. Grâce au camescope, l'homme devient l'égal du bovin, qui regarde les trains qui passent sans jamais monter dedans, si ce n'est pour aller à l'abattoir.
Ben là, c'est pareil. Si j'écris ce que je fais là maintenant, je ne suis plus en train de le faire. Si je me regarde vivre, je ne vis plus.
En outre, il y a une autre raison majeure qui m'empêche de partager mes lessives : ça n'intéresse personne. Je pourrais bien sûr céder à la tentation narcissique de détailler le blanc et la couleur, mais je n'ai pas d'amour immodéré pour mon nombril (ni pour mon détergent d'ailleurs). S'il m'arrive de raconter quelques bribes de ma triste existence de grincheux aigri, c'est toujours dans le but d'illustrer une problématique, une idée ou quelque connerie sortie de mon imagination. Sans cela, il me semblerait être impudique et ça me poserait un sérieux problème car, s'il m'arrive volontiers d'être vulgaire, je m'en voudrais d'être obscène. C'est sans doute pourquoi je prends plus de plaisir à dire des horreurs avec Amok ou sonnyboy qu'à remâcher mes états d'âmes avec des gens qui ne savent pas boire.
Bengilli a un jour dit que cet endroit n'était pas un vomissoir. Tout bien réfléchi, je ne pense pas que ce soit davantage le lieu des thérapies de groupe.
Cela dit, je n'ai nullement l'intention d'intervenir plus longuement dans ce sujet admirable où l'on visite les souvenirs comme les morts au cimetière : vous pouvez reprendre une activité normale.

Pas d'accord, Doc'

Décrire un instant, le raconter, ça n'a rien à voir avec le filmer (sauf peut-être pour un cinéaste, mais tous les rougeauds en short qui se sont fait greffé un camescope sur l'oeil ne sont pas des cinéaste, très loin de là...)

D'abord, pour décrire, il faut avoir vécu - sinon, tu dis quoi ?
Ensuite, il faut trouver un angle d'attaque, une forme à ajouter au fond - ce qui nécessite un minimum d'analyse, de recherche, de réflexion.

Bon, là, je parle dans l'idéal évidement - quand je poste que j'ai mangé un couscous le midi, il n'y a pas beaucoup d'analyse ou de réflexion (voire pas du tout) et il est évident que ça n'interesse personne. Mais je peux t'assurer que j'en ai profité de mon couscous et que je me suis bien marré en postant ça ("Il est con ce iKool, qu'est-ce qu'y nous emmerde avec son couscous?") - j'ai profité de l'instant, quoi.

Après, il y a la question de l'impudeur/thérapie... Vaste question qui peut s'appliquer à toute discution.
Toi, tu ne racontes jamais à personne quoi que ce soit qui te soit arrivé ? Tu te limites au factuel, à l'analyse, à la philosophie ??????
Ouh... T'es sûr que tu sais boire ?

(Une parenthèse pour ajouter à ta description tous les blaireaux qui se photographient en train de sourire bêtement à côté des monuments - des tas de gros types en sueur avec des bouts de Joconde ou de pont-neuf derrière, ça doit faire de super soirées diapo !!!)

DocEvil a dit:
Si j'écris ce que je fais là maintenant, je ne suis plus en train de le faire. Si je me regarde vivre, je ne vis plus.

juste une petite remarque en passant.. y'en a qui postent su ce fil .. y'en a qui tiennent des blogs... je vois pas trop la différence, si ce n'est qun blog prend plus de temps et d'investissement.. et qu'on a du coup moins de temps pour vivre :siffle: :siffle: :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.