L'Airport Extreme est-elle un modem/routeur?

Minowa

Membre confirmé
19 Février 2006
22
1
Bonsoir,

Je crée ce topic n'ayant pas trouvé de réponse réellement sûre.
Après mettre renseigné auprès d'un vendeur de la Fnac et d'une vendeuse d'un Apple Store (qui à dû demander conseil à un de ses collègues), j'ai fait l'achat d'une Airport Extreme.
J'arrive chez moi, lis le mode d'emploi et fait les branchements en continuant à me poser quelques questions pour lesquelles ont m'avaient répondu par l'affirmative quelques heures plus tôt.

Bref, je me rends compte que le produit que je viens d'acheter n'est qu'un routeur Wifi et non un modem/routeur contrairement à ce que m'avait assuré les deux vendeurs!

Alors, soit je n'ai rien compris au mode d'emploi, soit les vendeurs ne connaissent pas du tout le produit qu'ils vendent!

Une âme charitable pourrait éclaircir mon esprit?

Les caractéristique de la borne Airport Extrême : http://www.apple.com/fr/airportextreme/specs.html

Si un vendeur t' a raconté que c'est un "Modem" , c'est qu'il ne connaît pas son métier : non seulement il ne sait pas ce qu'il vend mais en plus, il est incapable de trouver les caractéristiques techniques d'un produit. ce qui se fait en quelque clics sur le site d'Apple France.

Bonsoir,

Je crée ce topic n'ayant pas trouvé de réponse réellement sûre.
Après mettre renseigné auprès d'un vendeur de la Fnac et d'une vendeuse d'un Apple Store (qui à dû demander conseil à un de ses collègues), j'ai fait l'achat d'une Airport Extreme.
J'arrive chez moi, lis le mode d'emploi et fait les branchements en continuant à me poser quelques questions pour lesquelles ont m'avaient répondu par l'affirmative quelques heures plus tôt.

Bref, je me rends compte que le produit que je viens d'acheter n'est qu'un routeur Wifi et non un modem/routeur contrairement à ce que m'avait assuré les deux vendeurs!

Alors, soit je n'ai rien compris au mode d'emploi, soit les vendeurs ne connaissent pas du tout le produit qu'ils vendent!

Une âme charitable pourrait éclaircir mon esprit?

Oui l'Airport Extreme n'est pas un modem.... Voir ici
N'importe quel FAI fournit avec la connexion ADSL, un modem, le plus souvent gratuit, parfois loué .

* toasted* ....

Je vais finir par croire que les clients connaissent mieux le produit qu'ils veulent acheter que les vendeurs... :siffle:

Cela fait plusieurs année que je suis chez le même FAI (à l'époque des prémices du WIFI), donc j'ai encore un de ces vieux modem antique avec cable usb.

Et une chtite dernière question avec ce modem:
http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1150490354260&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid=5426013489B02

Est-ce qu'il bridera mon Wifi N ou pas du tout?

Merci pour vos réponses et bonne fête de Pâques.

Je vais finir par croire que les clients connaissent mieux le produit qu'ils veulent acheter que les vendeurs... :siffle:

Cela fait plusieurs année que je suis chez le même FAI (à l'époque des prémices du WIFI), donc j'ai encore un de ces vieux modem antique avec cable usb.

Et une chtite dernière question avec ce modem:
http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=FR%2FLayout&cid=1150490354260&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper&lid=5426013489B02
Est-ce qu'il bridera mon Wifi N ou pas du tout?
Merci pour vos réponses et bonne fête de Pâques.

Il prend en charge les" dernières normes ADSL, y compris l'ADSL2 et l'ADSL2+" ... dixit la doc, donc il ne sera pas un frein, le frein viendrait si ton routeur wifi n'acceptait pas la norme N .

et c'est quoi ce FAI?
un Fai qui ne propose pas des modem plus performants à ses vieux clients , c'est bon à connaitre
( et éviter)
la majorité des FAI proposent les maj , parfois en cadeau de fidélisation

Okay merci Alycastre.

Je suis chez Bluewin, je n'ai peut-être pas dit à un endroit que je souhaitai recevoir la maj du modem... Ptetre pour ça ou alors ils ne proposent pas.