lancement des apli lente

placenzo10

Membre enregistré
11 Novembre 2002
6
0
salut,
nouveau switcher MAC(IMAC 15",768Ram), je trouve que 9 secondes pour lancer iphoto,8 pour imovie c'est long, est-ce que ce sont des delais normaux, si non comment faire pour accelerrer les lancements
merci

Tout dépend de ce que tu as comme machine. Les temps dont tu parles sont à peu près les mêmes pour moi, sur un cube première génération (450 MGHZ, 256 MO RAM, carte graphique 16 MO).
J'imagine qu'avec des config plus musclées, ça va plus vite...
wink.gif

A priori si toutes tes applis sont aussi lentes à se lancer, ca craint...

Mais iPhoto est reconnu pour sa lenteur (je n'utilise pas iMovie)...
depuis 10.2, QT6 se lance en un bond chez moi, et IE en 3-4...

Depuis 10.2, y'a vraiment plus à ce plaindre en ce qui concerne le lancement des applis
zen.gif

Même sous X.2.2 Photoshop ou Illustrator sont super longs à lancer... Et pourtant j'ai un eMac 700 / 768Mo !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par placenzo10:</font><hr /> salut,
nouveau switcher MAC(IMAC 15",768Ram), je trouve que 9 secondes pour lancer iphoto,8 pour imovie c'est long, est-ce que ce sont des delais normaux, si non comment faire pour accelerrer les lancements
merci
<hr /></blockquote>

Quelques trucs utiles :
D'abord c'est seulement au premier lancement de l'appli que le temps est un peu long. Une fois lancée, tu as donc effectivement interet a la garder ouverte, car en arriere plan ou dans le dock elle ne depense pas de cycle cpu.

Tu peux gagner en réactivité, en faisant un prebinding de temps en temps.
Il suffit d'ouvrir le Terminal, et de copier la ligne :
sudo update_prebinding -root /
Ensuite, tu appuies sur enter, tu donnes ton mot de passe, tu attends qu'il ait fini et tu tapes exit.

Le deuxième truc, c'est le renice qui donne une priorité au finder et permet de gagner un peu en reactivité :
sudo renice -10 -p `ps -ax | grep WindowServer | cut -c1-5 | sort | head -1`

Dans le Terminal. La priorité du WindowServer sera de -10 alors qu'elle est de 0 par défaut. L'opération est toutefois a refaire après chaque reboot ou fin de session.

Enfin, si ce n,est fait, je te conseille vivement d'upgrader ton systéme en 10.2.2. La gain de reactivité est vraiment sensible. Pour info, j'ai un iMac DV+ 450 Mhz, 320 MB, et je n'ai vraiment pas l'impression de ramer !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tora:</font><hr /> Tu peux gagner en réactivité, en faisant un prebinding de temps en temps.
Il suffit d'ouvrir le Terminal, et de copier la ligne :
sudo update_prebinding -root /
Ensuite, tu appuies sur enter, tu donnes ton mot de passe, tu attends qu'il ait fini et tu tapes exit.
<hr /></blockquote>

Cette opération est devenue obsolète depuis jaguar, d'après toutes les documentations que j'ai pu consulter, le prébinding étant réalisé automatiquement par le système à chaque installation et à chaque démarrage. Enfin, c'est sûr que ça ne peut pas faire de mal
zen.gif

placenzo10 a dit:
je trouve que 9 secondes pour lancer iphoto
Présenter le catalogue de photos iphoto sous forme de rouleaux et les "réduire" via le triangle à côté du titre du rouleau permet d'accélérer le lancement de iphoto. Ça se sent particulièrement quand il y a des nombreuses photos dans la bibliothèque et on peut gagner de nombreuses secondes
wink.gif

Sûr que le lancement de Photoshop 7 est assez hallucinant tellement il est long .... sous 9 et PS 6, c'était rapide comme l'éclair, même sur un G3.

Vouys entendez quoi par accélération notable avec la Maj en 10.2.2, parce moi je ne vois rien de notable.

Bon, je ne vais pas me plaindre car je n'ai eu aucune Kernel.