<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par placenzo10:</font><hr /> salut,
nouveau switcher MAC(IMAC 15",768Ram), je trouve que 9 secondes pour lancer iphoto,8 pour imovie c'est long, est-ce que ce sont des delais normaux, si non comment faire pour accelerrer les lancements
merci <hr /></blockquote>
Quelques trucs utiles :
D'abord c'est seulement au premier lancement de l'appli que le temps est un peu long. Une fois lancée, tu as donc effectivement interet a la garder ouverte, car en arriere plan ou dans le dock elle ne depense pas de cycle cpu.
Tu peux gagner en réactivité, en faisant un prebinding de temps en temps.
Il suffit d'ouvrir le Terminal, et de copier la ligne :
sudo update_prebinding -root /
Ensuite, tu appuies sur enter, tu donnes ton mot de passe, tu attends qu'il ait fini et tu tapes exit.
Le deuxième truc, c'est le renice qui donne une priorité au finder et permet de gagner un peu en reactivité :
sudo renice -10 -p `ps -ax | grep WindowServer | cut -c1-5 | sort | head -1`
Dans le Terminal. La priorité du WindowServer sera de -10 alors qu'elle est de 0 par défaut. L'opération est toutefois a refaire après chaque reboot ou fin de session.
Enfin, si ce n,est fait, je te conseille vivement d'upgrader ton systéme en 10.2.2. La gain de reactivité est vraiment sensible. Pour info, j'ai un iMac DV+ 450 Mhz, 320 MB, et je n'ai vraiment pas l'impression de ramer !