Mais c'est justement bien ça le problème
Il faudrait que chaque compte ait son
propre réglage de serveur SMTP, comme il a son
propre réglage de serveur IMAP, pas une liste de serveurs SMTP ou piocher le bon. Là c'est inutilement complexe et confusant. Ca allait dans le temps quand on pouvait réutiliser le SMTP d'un compte pour un autre, mais maintenant cette "possibilité" ne sert plus à rien. Enfin c'est mon point de vue que je partage
Désolé, mais je ne vois pas en quoi c'est un problème .
Lorsqu'on ajoute un compte d'e-mail à
Mail, on configure dans le même processus en deux temps :
- d'abord le serveur de réception (IMAP ou POP)
- puis le serveur d'envoi (SMTP)
tous deux configurés une bonne fois pour toutes, et on n'est plus censé y toucher, si la configuration initiale est bien faite.
Pour chaque compte
IMAP/
POP configuré, on a l'option dans
Mail de choisir quel serveur SMTP on va demande à
Mail de toujours utiliser par compte.
Là encore, on le règle une seule fois, et on n'y pense plus (sauf bug, problème ponctuel de connexion, erreur du serveur, ...).
En vous lisant j'ai l'impression que vous jouez à la loterie en ayant configuré une dizaine de serveurs SMTP différents et en en choisissant un au hasard lors de chaque envoi d'e-mail ?
Ou alors vous ajoutez quotidiennement plusieurs comptes de messagerie à
Mail ?
De mon côté, j'ai configuré toutes mes adresses e-mail dans
Mail une seule fois il y'a des années (probablement plus d'une décennies, et je n'y touche plus.
Malgré plusieurs migrations de machine et de macOS, je n'ai jamais besoin de changer la configuration, tout fonctionne bien (sauf quand les fournisseurs d'adresse e-mail ont des problèmes ou font n'importe quoi avec leurs serveurs, mais ça malheureusement
Mail n'y peut rien :
https://www.macg.co/services/2022/0...-et-pop-partir-de-la-semaine-prochaine-128851 )