C'est pas grave : s'il revient il aura de la lecture quand il reviendra, et même s'il ne revient jamais le sujet peut servir à d'autres lecteursNotre ami @jlchm étant muet depuis plusieurs jours, nous ne saurons sans doute jamais le pourquoi du comment.
Bonjour bonimi,Notre ami @jlchm étant muet depuis plusieurs jours, nous ne saurons sans doute jamais le pourquoi du comment.
Bonjour bonimiC'est pas grave : s'il revient il aura de la lecture quand il reviendra, et même s'il ne revient jamais le sujet peut servir à d'autres lecteurs
Bonjour bonimi & Bicus :je ne suis pas muet, mon problème est repris à la page 1Notre ami @jlchm étant muet depuis plusieurs jours, nous ne saurons sans doute jamais le pourquoi du comment.
mon problème est repris ici :Bonjour bonimi,
Bonjour bonimi
Bonjour bonimi & Bicus :je ne suis pas muet, mon problème est repris à la page 1
-Je viens d'apprendre que le serveur d'Orange aurait un problème qui ferait que Mail ne peut plus envoyer de messages.Et qu'as tu fait depuis mardi ?
- as-tu accès à ta messagerie via le web mail comme suggéré comme solution de dépannage provisoire ?
- as-tu essayé les suggestions de @Bicus dans le message #5 ?
- à un moment ou un autre, la situation est-elle redevenue normale ?
- as-tu contacté Orange, par téléphone ou par chat (le chat est souvent réactif) ?
- as-tu par ailleurs un dysfonctionnement quelconque qui permettrait d'incriminer macOS, ta box (as-tu réinitialisé ta box), ... ?
Bref, si tu ne dis rien, il est difficile de t'aider. "Ça ne marche pas" n'est pas une indication suffisante.
Le problème vient donc d'Orange. Ce n'est pas un problème de Mail, puisque tu n'as même pas accès à ta messagerie web. Par ailleurs, je suis chez Orange (Sosh, mais c'est pareil pour la messagerie) et je reçois et envoie des mails. Il y a donc un problème avec ton compte de messagerie Orange. Ton compte aurait-il été piraté et serait-il bloqué de ce fait ? Personne de ton entourage ne t'a signalé avoir reçu des mails de ta part du genre "Je suis malade, j'ai besoin d'argent, peux-tu me contacter " ?-Je viens d'apprendre que le serveur d'Orange aurait un problème qui ferait que Mail ne peut plus envoyer de messages.
Je vais les contacter par chat comme tu me le conseilles pour savoir s'il suffit d'attendre que ce problème soit résolu pour que tout rentre dans l'ordre et que Mail ainsi que Thunderbird puissent à nouveau envoyer/recevoir les messages.
-La situation n'est jamais redevenue normale jusque là.
- Je n'ai pas eu accès à ma messagerie via le web mail car mon mot de passe n'est pas accepté.
Pourtant je n'ai jamais ni changé, ni modifié ce mot de passe et je n'avais pas ces problèmes d'envoi de messages.
Puis-je utiliser Mail avec un compte gmail ? (sous el capitan)Avec un iMac 2015 tu peux passer à un système beaucoup plus récent. El Capitan et la version de Mail associée ne sont plus acceptés par Orange.
Oui tout à fait, mais par contre sous El Capitan je peux pas te répondre, mais c'est possible.Puis-je utiliser Mail avec un compte gmail ? (sous el capitan)
J'ai une alerte !Oui tout à fait, mais par contre sous El Capitan je peux pas te répondre, mais c'est possible.
parce que je ne l'avais pas rempli.pourquoi n'y a t il pas de Nom d'utilisateur (ton mail Gmail) dans ta capture ?