LARadio ne marche plus !!!

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
43
Paris
Le logiciel LARadio qui permet, comme son nom l'indique, d'écouter des stations de radio françaises sur son Mac, ne marche plus chez moi. Je voulais savoir si j'étais un cas isolé ??? Quelqu'un aurait une explication, ou mieux une solution ???

Je vous remercie d'avance...

Tangi a dit:
Le logiciel LARadio qui permet, comme son nom l'indique, d'écouter des stations de radio françaises sur son Mac, ne marche plus chez moi. Je voulais savoir si j'étais un cas isolé ??? Quelqu'un aurait une explication, ou mieux une solution ???

Chez moi c'est ok...

Tangi a dit:

Bonjour

Je vien de le télécharger et il marche très bien chez moi et poutant j'ai un FAI pourri.

@+

• J’aime
Réactions: teo
Bon ben ça doit venir de mon Fournisseur d'accès à Internet (Télé 2). Vu que je ne peux plus relever mon courrier avec Mail, non plus... Tout ceci est peut être lié... je vais attendre, ça finira bien par fonctionner de nouveau :zen:...

Ben comme je te l'ai dit avec Mail, T2 ne doit pas être dans le coup vu que chez moi ça fonctionne. D'ailleurs merci du renseignement pour ce soft.
Et tu as essayé d'écouter depuis un navigateur ? Tu n'as pas de firewall ?

JediMac a dit:
Ben comme je te l'ai dit avec Mail, T2 ne doit pas être dans le coup vu que chez moi ça fonctionne. D'ailleurs merci du renseignement pour ce soft.
Et tu as essayé d'écouter depuis un navigateur ? Tu n'as pas de firewall ?
Depuis Safari, ça marche mais il me semble que la qualité du son est moins bonne. Je n'ai pas de firewall par ailleurs. Je ne comprends pas, ça a marché pendant longtemps et ça ne marche plus, j'ai mis l'application à la corbeille, je l'ai retéléchargé, rien n'y fait, je pige pas :confused: :heu: :mouais:...

En fait ca marche, le probleme venait du fait que je n'avais pas WMP, cependant quand je clique sur Fichier le menu ne se deroule pas et ca fait planter l'application, bizarre.
Savez vous comment peut on avoir les adresses de nos radios preferées car quand je vais sur le site RTL2 par exemple je n'arrive pas choper l'adresse car pour ecouter la radio en live c'est une fenetre sans adresse qui s'ouvre.
Quelqu'un peut-il eclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
MamaCass

MamaCass a dit:
En fait ca marche, le probleme venait du fait que je n'avais pas WMP, cependant quand je clique sur Fichier le menu ne se deroule pas et ca fait planter l'application, bizarre.
Savez vous comment peut on avoir les adresses de nos radios preferées car quand je vais sur le site RTL2 par exemple je n'arrive pas choper l'adresse car pour ecouter la radio en live c'est une fenetre sans adresse qui s'ouvre.
Merci d'avance
MamaCass

bonjour

je suis aussi interessé par une liste avec les url des radios si vous avez je prends

merci

MamaCass a dit:
Merci d'avance
MamaCass
Généralement ce genre de limitation n'est que cosmétique, à savoir que c'est le concepteur du site qui a voulu que la barre d'adresse ne soit pas visible. Mais si tu vas dans le menu "Présentation" et que tu fais "afficher la barre d'adresse", hop elle apparaît avec l'URL dedans !
Sinon, pour les radios, tv-radio est aussi une bonne source.
Et pour les URL de Radio France, c'est .

• J’aime
Réactions: MamaCass
Merci pour les sations, comme je trouve que le logiciel laRadio n'est pas tres stable (quitte inopinément tres regulierement) j'ai laissé tomber mais vu que je chercher quand meme à écouter la radio sur mon mac sans avoir forcement Safari et une page web ouverte, j'ai essayé avec itunes, ouvrir un flux, tapez une adresse mais rien ne passe, la radio est bien là mais la lecture ne se fait pas, et vous avez vous reussi à ecouter vos radios preferées via itunes ?
Merci
MamaCass

JediMac a dit:
Sympa Arte Radio :
"Avec sa programmation détonnante et son interface inégalée, on ne se lasse jamais d'Arte Radio. Au menu des "gourmandises sonores", des chroniques (Martin Winckler et Mona Chollet), des reportages (le groupe de rap TTC en tournée), des montages impertinents (des cris d'animaux pour commenter les prises de position de Chirac sur la biodiversité et des sons bruts (un geyser islandais). Que du bon...
"
http://www.arteradio.com...

MamaCass a dit:
Merci pour les sations, comme je trouve que le logiciel laRadio n'est pas tres stable (quitte inopinément tres regulierement) j'ai laissé tomber mais vu que je chercher quand meme à écouter la radio sur mon mac sans avoir forcement Safari et une page web ouverte, j'ai essayé avec itunes, ouvrir un flux, tapez une adresse mais rien ne passe, la radio est bien là mais la lecture ne se fait pas, et vous avez vous reussi à ecouter vos radios preferées via itunes ?
Merci
MamaCass
La plupart des radios diffusées sur le web ne sont pas en mp3, mais en wmp ou real, voire QT. Et iTunes ne sait que diffuser des radios mp3.
Chez moi, j'utilise Shiira pour écouter les radios en direct. Et grâce à Butler, je les lance depuis mon docklet et comme j'ai bien spécifié dans Butler que c'est Shiira qui doit s'ouvrir pour ces signets, ça va tout seul. Ensuite je masque Shiira et je vaque à autre chose :cool:.