Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
10.11 El CapitanLaunchpad qui se réinitialise à chaque démarrage
Tu peux faire un dernier essai :
tu tapes la commande : sudo chmod -R -N .
Attention le "." en fin de commande est important.
Si rien de changé tu n'as plus qu'à créer un nouvel utilisateur et récupérer tes données importantes.
Comme beaucoup d'utilisateurs (apparemment des centaines à en croire le nombre de personnes qui suivent les threads sur l'espace communauté), j'ai eu ce problème pendant plusieurs mois et malgré une mise à niveau vers la bêta 2 de Séquoia, le problème persistait, ce qui était très pénible.
Après avoir TOUT testé, dont la création d'un nouvel utilisateur (rien n'a fonctionné), j'ai finalement trouvé par tâtonnement une solution qui a fonctionné pour moi.
Je précise que j'ai un MacBook Pro M2, donc avec Puce Apple et tournant sur des versions récentes de macOS.
Synthèse :
Globalement, sur Mac avec puce Apple, il suffit de faire une installation propre de MacOs depuis les options de démarrage. Cela ne supprime PAS vos données, mais désinstalle et réinstalle propre l'Os depuis les serveurs Apple. Il faut donc une connexion wifi, mais le processus est non destructif.
Ensuite, pour résoudre réellement le souci, il est nécessaire de se rendre dans ~/Library/Application Support/Dock. Si le dossier existe, supprimez les fichiers (qui se recréent automatiquement au redémarrage). S'il n'existe pas, se rendre dans ~/Library/Application Support/ et créer le dossier "Dock".
Redémarrer une à deux fois et le problème devrait être résolu.