Le 13" - Mes premières 24h avec :)

Edit : Je suis depuis 10h17 sur le mba, il est 12h10, 4h52 et 68% d'estimation de batterie restante, WiFi on, BT off et 50% de luminosité. Mail et Safari lancé, sur Pages dans un rapport.

Donc ca fait un peu moins de 7h d'autonomie. C'est excellent.
Je suis par ailleurs allé voir les deux modèles (11 et 13) pour surtout les sous-peser, et j'avoue que la différence de poids entre les 2 c'est pas super flagrante (300g, on les sent qd même), mais le 13 est déjà très très léger. J'ai comparé avec le MacBook Pro 13 pouces à la table d'à côté, et celui-ci fait figure de véritable enclume.

Aussi, le Air 13" sera peut-être sous mon sapin :D

Donc ca fait un peu moins de 7h d'autonomie. C'est excellent.
Je suis par ailleurs allé voir les deux modèles (11 et 13) pour surtout les sous-peser, et j'avoue que la différence de poids entre les 2 c'est pas super flagrante (300g, on les sent qd même), mais le 13 est déjà très très léger. J'ai comparé avec le MacBook Pro 13 pouces à la table d'à côté, et celui-ci fait figure de véritable enclume.

Aussi, le Air 13" sera peut-être sous mon sapin :D

Oui, les quelques 200g de différence entre les deux ne se font pas sentir ;)

13h04, toujours les mêmes conditions d'utilisation, estimation à 54% et 3h06, on approche plus des 6 que des 7 pour le moment, on verra à la fin.

Oui, les quelques 200g de différence entre les deux ne se font pas sentir ;)

13h04, toujours les mêmes conditions d'utilisation, estimation à 54% et 3h06, on approche plus des 6 que des 7 pour le moment, on verra à la fin.

Tu as des onglets ouvert pour safari ? (du flash ? :siffle:) Mail relève t-il les mails en auto? (tout les combien de temps ?)

Tks

Tu as des onglets ouvert pour safari ? (du flash ? :siffle:) Mail relève t-il les mails en auto? (tout les combien de temps ?)

Tks

6 onglets, le plugin flash qui se réveille de temps en temps à la vue d'une pub foireuse, Mail récupère 7 comptes Imap toutes les 5min et Pages ouvert sur deux documents. Flash est à 160mb utilisés et oscille entre 0.6 et 1.5% de CPU.

A 100% le timer de la batterie de mon 11" me mettait 6h07.

Après, si le chiffre est fiable... :rolleyes:

Vivement une nouvelle invention de batterie plus performante!

Hier soir, apres 2 bonnes heures d'utilisation en mode web/photo/chat/mail, il m'annoncait 6h50 restante...
Je m'en sers à peu prés depuis ce matin 9h en l'ouvrant, le fermant, etc. et la il m'annonce 4h40 restante.

Il est 16h23, le mba m'annonce 10minutes restantes et l'alerte de batterie faible vient d'apparaitre.

Je l'ai utilisé depuis 10h17 ce matin, toujours dans les mêmes conditions, 30minutes de pause, mais sans le mettre en veille écran ou autre.

@_adc Petite question, j'ai commandé la même configuration du MBA 13" que toi, le 25 octobre et je ne l'ai toujours pas reçu. Combien de temps as-tu attendu depuis ta commande sur l'Apple Store ? Merci

Hier soir, apres 2 bonnes heures d'utilisation en mode web/photo/chat/mail, il m'annoncait 6h50 restante...
Je m'en sers à peu prés depuis ce matin 9h en l'ouvrant, le fermant, etc. et la il m'annonce 4h40 restante.

il faut pas croire le timer de la batterie, il donne souvent des indications fausses, ou sur le moment! :)
c'est comme, dans certaine voiture, t'a un conso directe qui pas toujours fiable, ba là c'est pareil!! :D:zen:

Ayant un MacBook depuis un certain temps, je suis au courant. Mon point était juste de dire qu'il semble se comporter et annoncer des temps proches de ceux que mon MacBookPro 17 annonce. C'est tout ;o)

Les numériques.com on testé le 11' et on déclaré que l'écran des nouveaux Macbook air ne sont pas a la hauteur, Quand est-il a propos des 13' et quels est ton avis sur la dalle.

Merci

Les numériques.com on testé le 11' et on déclaré que l'écran des nouveaux Macbook air ne sont pas a la hauteur, Quand est-il a propos des 13' et quels est ton avis sur la dalle.

Merci
Si les numériques le disent...

En même temps, parler de rendu des couleurs sur un ultraportable (càd un truc mobile, donc jamais sous conditions d'éclairage contrôlées), c'est un peu comme déplorer l'absence d'attache caravane sur une Porsche :rolleyes:

En même temps ça fait du bien de lire un test réalisé par des gens en dehors du monde d'Apple et qui ne sont donc pas influencés par le côté fanboy.

En même temps ça fait du bien de lire un test réalisé par des gens en dehors du monde d'Apple et qui ne sont donc pas influencés par le côté fanboy.

moi, un fanboy ? C'est la meilleure de l'année :love:

Euh non, je parle des sites Mac qui testent des produits Mac. Oui, les mêmes qui nous font une news pour prévenir de la fermeture de l'App Store en ligne lors d'un simple lifting du site. Du coup, forcément, leur crédibilité est amoindrie : n'importe quel produit frappé de la pomme sera au moins aussi bon que son prédécesseur, ou carrément révolutionnaire. Au moins avec lesnumériques.com, on sait que tout le monde est traité à la même enseigne : leur critique de ce MBAir ne les empêche pas de reconnaître la qualité de l'ordinateur.

Merci

Bonsoir,

Je viens de lire le test : http://www.lesnumeriques.com/apple-macbook-air-11-6-pouces-2010-p449_9964_71.html

J'appréciais plutôt les tests parus sur ce site, mais j'en suis revenu. Celui du MBA 11.6" est vraiment très superficiel. Un acheteur éventuel ne peut pas se fonder sur un tel article pour guider son choix. Je ne le dis pas par fanboyisme, car j'ai fait le même constat pour d'autres produits récemment (je pense notamment à un picoprojecteur Samsung, très bien noté sur tous les autres sites, et pour lequel lesnumeriques.com ont publié un test en demi-teinte dont on ne sait pas vraiment quoi conclure). Le fait que le clavier du mini MBA soit un vrai clavier de portable Apple standard, si l'on excepte quelques touches plus étroites, n'est pas souligné. La question du rétroéclairage n'est même pas abordée. Les performances sont résumées vaguement en quelques lignes. De l'aptitude à faire tourner tel ou tel logiciel de base, on ne saura rien. Le profil colorimétrique de l'écran est noté comme médiocre, mais aisément améliorable par quelques réglages.

De plus, les tests parus sur des sites voués au Mac au au moins un avantage : les testeurs peuvent dire à leurs lecteurs qu'ils seront satisfaits ou déçus par rapport à leur expérience habituelle du Mac. C'est tout l'avantage de partager une culture commune. On a un vécu, des références, des souvenirs, des éléments de comparaisons relatifs à d'autres Macs. Ce n'est pas le cas ici.

L'article est par ailleurs assez mal rédigé : "On note la présence d'un SDD qui réduit le temps d'installation des logiciels, les temps de copie depuis un disque dur externe, et la réactivité globale". La construction de la phrase crée un contresens, puisque l'on pourrait croire que le SSD réduit la réactivité globale, alors que le rédacteur a voulu dire exactement l'inverse (il suffisait d'ouvrir une bonne vieille parenthèse après le mot "SSD", et de la refermer après "disque dur externe").

Bref, pas du tout un test de référence à mes yeux.