Le AAC ou MP4 : qu'en est-il aujourd'hui?

• Créateur du sujet Créateur du sujet TheRV
  • Date de début Date de début
Frodon a dit:
...iTunes supporte déjà le MP3 et l'AAC. Ok il manque le WMA ...
Hé, qui dit VMA dit royalties :D

BlueVelvet a dit:
J'ai codé tout ça en AAC, puis j'ai gravé mes CD sur cette base simplement avec itunes. Je constate que n'importe quel lecteur de CD - platine de salon, PC, discman, chaîne HiFi d'amis - peut lire ces disques.
L'AAC a donc juste l'avantage d'être quasi universel...
Certainement parce que tu as gravé tes CD au format standard musical :D et non AAC !...

BlueVelvet a dit:
...On doit quand même faire plier les fabriquants à nos exigences, pas le contraire
A un détail près, ce sont eux qui imposent :D
78, 33/45 trs, K7, Betamax puis VHS, CD audio, etc...
Ce sont les industriels qui ont le dernier mot...

Seulement là, la différence, c'est qu'il y a un acteur qui n'est pas du sérail mais qui a du bon sens et du charisme ;)
N'oubliez pas un détail qui a son importance, c'est que le MPEG2/4 a été co-réalisé par l'auteur du MP3 et le n°1 mondial de la norme hi-fi : Bolby Labs et là AAC est incomparable :up:

Maintenant sur un marché émergent comme celui là, il est beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions ; attendons au moins encore un an :cool:

Bonjour,

Parmis les appareils qui supportent l'AAC, les téléphones Nokia NGage, NGage QD, 3300, 6230 et 7600 le supporte (et probablement d'autres téléphones Nokia récents). Ils ne supportent d'ailleurs que le MP3 et l'AAC et ne supportent pas le WMA.

Bonne nouvelle donc :)

A+