Le bon swich : besoin d'aide !!!

Bass Man 94

Membre actif
11 Septembre 2006
184
4
52
Bonjour,

Je suis actuellement sur PC avec windaube :

- Athlon 4400+ (1 processeur double corps tournant à 2.2 mhz)
- 2 Ecran CRT de 19 pouces avec sonde de calibration
- 2 Go de Ram rapide
- 1 HD system de 160 Go SATA
- 1 HD données de 400 Go
- Lecteur + graveur de DVD
- 2 HD de 400Go en USB2 + Firewire pour les sauvegardes
- 2 HD de 400Go en USB2 seulement aussi pour les sauvegardes

Je suis photographe semi-pro (je suis déclaré mais j'ai une autre activité le jour pour assurer le loyer) et je bosse essentiellement sur :

- Photoshop CS2 avec utilisation de gros fichiers RAW de mon 5D passés en TIFF 16 bits (80 Mo la photo),
- Lightroom,
- DPP (soft canon).

Et pour le coté ludique :

- cubase avec quelques plugs et synthés virtuel,
- surf sur le net,
- rippage de DVD,
- et le montage de la video annuelle des vacances :siffle: .

J'ai envi de switché car lassé de windaube et de son instabilité.

Vu que j'ai déja mes deux ecrans 19" CRT mon choix s'oriente sur deux config totalement differentes niveau coût :

1- Mac mini à 1450€ :

- 1.83GHz Intel Core Duo
- 2 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x1 Go
- Disque dur Serial ATA de 160 Go
- Kits clavier sans fil et souris Mighty Mouse sans fil
- iWork '06

2- Mac pro à 2700€ + Ram passé à 4 Go pour environ 400€ = 3100€

- Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
- 1 Go (2 x 512 Mo) + 3 Go acheté ailleur...
- NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison)
- Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
- 1 SuperDrive 16x
- AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
- Clavier et souris Mighty Mouse Apple - Français (sans fil)
- Mac OS X (Français)
- iWork ’06

Mes questions now :

1- Est-ce que la config mac mini n'est elle pas trop "sous-dimentionnée" pour mon activité de photographe ?

2- Le mac pro n'est-il pas au contraire trop "sur-dimentionner" ?