Le chemin du livre

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Chère Barbarella,

Je ne doute pas plus de la balancheur de ta page que de la pertinence de mon lien.
Si tu avais indiqué dans ton profil une adresse de courrier électronique où te joindre, je me serais néanmoins fait une joie de t'envoyer une copie de ce petit chapitre...

Amicalalement,
laugh.gif
zen.gif

Claire, son amie d’enfance, qui à ce moment même courait, courait, pour le retrouver. Seule dans ce vaste aéroport, elle allait inexorablement là où elle devait aller. Puis elle le vit, l’appela. Au milieu de la cacophonie ambiante, il n’entendait pas, il continuait son chemin à sa recherche.
Enfin, il se retourna, il lui semblait avoir entendu son prénom, comme ça arrive souvent à chacun d’entre nous. Mais ce n’était pas un effet de son imagination, il la vit, il la regarda, elle se précipita vers lui. Étouffant ses larmes, elle n’eut la force que de prononcer Pierre.

Pierre, petit garçon gâté, qu'elle voulait protéger. Comment lui dire, comment lui faire accepter. Elle lui avait imposé ce rendez-vous, malgré dix ans d’absence. Elle avait su le convaincre, elle y avait mis tout la force de son caractère, et il était venu.

et comment pourrait elle lui dire
1_ elle attendait un bébé
2_ il n'était pas de pierre
3 _elle avait eut une aventure avec son ancien patron,publiciste bien connu qui l'avait obligé a coucher pour ne pas perdre son job
4_elle voulait le garder
5 _ elle attendait un heritage important de son viel oncle qui l'avait aimé ( euhm !)

voila du grain a moudre
laugh.gif
laugh.gif

Se ressaisissant, il saisit sa main, et l'invita à s'asseoir près de lui. Claire était au comble de l'angoisse. Comment, comment, allait-elle lui expliquer qu'elle était la maman d'une superbe petite fille de 9 ans ? Qu'il n'en était pas le père, et qu'elle avait besoin de lui pour arranger un mariage, afin qu'elle puisse toucher l'héritage que lui avait légué son oncle, à condition qu'elle fut mariée ?

Barbarella et Aricosec nous préparent le scénario de la grande saga de l'été prochain sur TF1/France 2 (rayer la mention inutile).
laugh.gif

Tu as intérêt à broder, Doc. Sinon, on va avoir du Barbarella Cartland ou Paul-Loup Aricotzer.
laugh.gif
laugh.gif

Encore que ça pourrait devenir du Mauriac
zen.gif

Mon très cher Luc,

1) Je ne prétends pas faire du Mauriac. Je dirais même plus : je n'ai aucune envie de faire du Mauriac (même si on me payait).
2) Je suis totalement fasciné par les sentiments compliqués des gens ordinaires. Je suis moi-même bien plus ordinaire qu'on ne croit, mais bien moins qu'on ne pense (a).
3) Je ne sais pas broder. Il m'arrive simplement de trouver parfois intéressantes des choses qui ne le sont pas.
4) Bienvenue sur le chemin du livre ! Il ne tient qu'à toi (et à d'autres) d'en faire ce que vous voulez de ce fichu bouquin...
laugh.gif

(a) Bébert peut sauter ce passage.

Fichu, fichu
confused.gif
il n'est pas du tout fichu ce bouquin. Je subodore même un futur best-seller
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr />
Bienvenue sur le chemin du livre ! Il ne tient qu'à toi (et à d'autres) d'en faire ce que vous voulez de ce fichu bouquin...
laugh.gif

[/QUOTE]

Et à toi aussi, me semble-t-il
blush.gif

J'espère que vous n'avez pas pris mon post pour une attaque en règle : ce n'était pas le but. Ça se voulait plaisanterie plus qu'ironie. Le coup du bébé qui sort du tiroir, je n'ai pas pu m'empêcher
laugh.gif
. La référence à des auteurs de nature assez différente
laugh.gif
était là pour dire qu'on peut faire littérature de tout sujet et donc que vos idées en valaient bien d'autres. Je suppose que c'est aussi ce que pense le doc.

En tous cas, j'ai lu le début : ça tient la route, je n'en attendais pas moins du doc.

Y participer, je pense que ça me sera difficile, mais je suis de tout coeur avec vous.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

En tous cas, j'ai lu le début : ça tient la route, je n'en attendais pas moins du doc.

[/QUOTE]

Pas mal, heiiiiiiiiiiiiin ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par :</font><hr /> je suis de tout coeur avec vous.
wink.gif

[/QUOTE]

Ben nous aussi

wink.gif
cool.gif

claire vient d'apprendre que son bébé ne vivra pas,
pierre dépité de la trahison de sa greluche s'engage dans la légion
claire avorte et se met a boire du wiseky
smile.gif

elle fini au bois
sarko la met en prison
elle s'evade
elle rencontre un gourou
elle adhére
elle devient riche en escroquant les corniauds
pierre se suicide

moudez, moudez, mon grain
laugh.gif
laugh.gif

(du verbe bien connu moudre)
tongue.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr />
et comment pourrait elle lui dire
1_ elle attendait un bébé
2_ il n'était pas de pierre
3 _elle avait eut une aventure avec son ancien patron,publiciste bien connu qui l'avait obligé a coucher pour ne pas perdre son job
4_elle voulait le garder
5 _ elle attendait un heritage important de son viel oncle qui l'avait aimé ( euhm !)

voila du grain a moudre

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Se ressaisissant, il saisit sa main, et l'invita à s'asseoir près de lui. Claire était au comble de l'angoisse. Comment, comment, allait-elle lui expliquer qu'elle était la maman d'une superbe petite fille de 9 ans ? Qu'il n'en était pas le père, et qu'elle avait besoin de lui pour arranger un mariage, afin qu'elle puisse toucher l'héritage que lui avait légué son oncle, à condition qu'elle fut mariée ?

[/QUOTE]

On en était là, je crois, quelle imagination ce arico
cool.gif
wink.gif
laugh.gif

Je fais remonter le sujet desfois que...
Promis je vous aide dès que j'en aurais fini avec ces$*&amp;£ de partiels.
Enfin, s'il me reste quelques neurones (déjà qu'il y en a pas beaucoup)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> Je fais remonter le sujet desfois que...
Promis je vous aide dès que j'en aurais fini avec ces$*&amp;£ de partiels.
Enfin, s'il me reste quelques neurones (déjà qu'il y en a pas beaucoup)

[/QUOTE]

Et ça se termine quand ces partiels ? Nous avons besoin de plumes amiS Pierrot
cool.gif

Je me suis trompée ce n'est pas de plumes dont nous avons besoin, nous en avons déjà une, nous manquons de cervelles
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Et ça se termine quand ces partiels ?

[/QUOTE]
tout à l'heure à 17h00. Priez pour moi.....
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> nous manquons de cervelles

[/QUOTE]

Après 17h00, je passe chez le boucher et je vous en ramène une de cervelle.
wink.gif

J'ai le plaisir de vous annoncer que le deuxième chapitre du livre est disponible ici (ou directement ).

Je n'ai pas précisément tenu compte des suites de Barbarella et Aricosec. Je m'en suis seulement inspiré. C'est aussi mon droit sur le chemin du livre.

J'espère que cette suite stimulera vos petites cellules grises.

Et maintenant, au suivant !

laugh.gif
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.