Hello,
J'ai un macbook pro retina 13p 256G 16G de RAM depuis bientôt 6 mois, et je suis comblé. Je me "suis fais les dents" sur un mac-mini pendant environ 10 mois, et j'ai tout de suite été conquis par le monde Mac. Pour en revenir au sujet qui nous occupe, j'ai donc acheté un MbpR pour aller au boulot, histoire de remplacer mon laptop sous windows (fourni pas ma boite mais tant pis) et finalement je l'utilise tout le temps. Ma femme a un iPad air et je comptais m'en acheter un aussi, mais finalement le mbpR est tellement léger et silencieux, que c'est lui que je sorts de mon sac quand je veux checker quelque chose rapidement. La plupart du temps je ne l'éteins pas, je le replie simplement, donc quand je veux l'utiliser, il est disponible instantanément ! J'ai pris 16gig de RAM parce que ce n'est pas évolutif, donc comme ça je suis sûr de mon choix. D'autant que je fais parfois tourner un windows sous Parallels Desktop, pour le boulot. Il est increvable: Il m'est arrivé d'oublier ma prise secteur à la maison, et ça n'a pas été un problème, il a tenu largement toute la journée. J'en ai depuis acheté une seconde, quoi qu'il en soit.
J'ai aussi directement acheté une coque intégrale sur amazon pour protéger mon précieux. Elle est légère, transparente, et ne l'enlaidit donc pas du tout.
Au début j'ai hésité avec un 15p, mais au bout de 6 mois je sais que j'ai fais le bon choix. Au boulot j'ai de toute façon un écran externe sur mon bureau. Je peux en avoir un second, mais l'écran du 13p est suffisant. Le 13p est aussi plus pratique quand je dois aller en data center.
Voilà pour conclure, J'adore mon Macbook Pro Retina 13p
PS: Jamais je ne saurais repasser à un windows, et je me demande comment j'ai fais pour être aveugle autant d'années.