Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

Salut Macbook pro retina 2,4ghz 4go 128SSD mon premier mac
..........c'est top aucun bruit je suis :eek: bref un bonheur la sourie intégré avec toute ses fonctionnalité :up: seul petit hic il a glisser du canapé hier et légèrement tombé par terre depuis quand je le secoue il y a un truc qui se balade dedans allumé ou éteint:sick: le votre fais du bruit??

Non, aucun bruit.
Surement une vis qui se balade dans le tient.

Salut a tous,
j'ai une petite question, pas encore trouver de reponse sur google :-(

j'ai un Macbook pro retina 13", avec un ecran SAMSUNG 27" le tout branché avec la sortie HDMI vers le HDMI de l'ecran et impossible d'avoir une autre resolution que 1080p "pas terrible pour le 27" :-(

Est ce le thunderbolt hdmi aura d'autre resolution a votre avis pour moi oui mais pas trouver de personne dans le méme cas..Merci de vos retour

Salut a tous,
j'ai une petite question, pas encore trouver de reponse sur google :-(

j'ai un Macbook pro retina 13", avec un ecran SAMSUNG 27" le tout branché avec la sortie HDMI vers le HDMI de l'ecran et impossible d'avoir une autre resolution que 1080p "pas terrible pour le 27" :-(

Est ce le thunderbolt hdmi aura d'autre resolution a votre avis pour moi oui mais pas trouver de personne dans le méme cas..Merci de vos retour

Le HDMI dans sa norme actuellement ne dépasse pas le 1080p. Je te conseille d'utiliser un Thunderbolt ou DVI-D (avec le D !) ou un Display Port de version suffisante.
Ton écran est bien prévu pour être en 1440p ?

salut pelliculart, merci de ta réponse

j'ai cet écran :

Moniteurs et vidéoprojecteurs - MX279H

je viens de faire le test avec un adaptateur Display Port / VGA pour utiliser la connexion VGA de l'écran, les options de résolution sont identique a celui du HDMI / HDMI

1920 X 1080
1600 X 900
1280 X 720

j'avous être un peu perplexe :-( impossible de monter plus haut en résolution

Bonsoir !
Il n'y a pas de raison qu'il monte au delà du 1080p, sur la fiche technique de ton écran il est écrit que la résolution maximum est 1920 x 1080.

Donc c'est normal...

Salut à tous je suis l'heureux possesseur d'un MBPR 13" 2.4GHZ avec un SSD 256Go depuis début Avril.
Je suis vraiment bluffé par son écran! Pour rien au monde je ne pourrais revenir à une définition standard.
Auparavant j'avais un Macbook Air Mid 2011 model de base 128Go dont l'autonomie commençait a devenir faible malgré une batterie encore en très bonne santé.
En tout cas je ne suis pas déçu d'être passé au MBPR... Certes il est un poil moins léger mais son autonomie record me surprend chaque jour (merci Haswell : Jusqu'a 15h annoncé en surf en faible luminosité pour mon cas personnel).
Gros consommateur de film MKV 1080p je suis agréablement surpris par le taux de transfert du SSD, tout est beaucoup plus rapide dès qu'il s'agit transférer des films d'une dizaine de Go vers et depuis le SSD (et merci L'USB3 aussi).
Je ne sais pas de quelle type de dalle il est équipé mais POUR L'INSTANT je n'ai eu a déplorer aucun pixel mort et aucun problème de rémanence.
Le SSD quant à lui est un Sandisk et n'a pas a rougir à coté du SSD Samsung.
Pour éviter tout rayure ou éraflure j'ai installé récemment un film protecteur BodyGuardz sur toute la coque (très résistant j'en avais un sur mon ancien MBA)
D'ordinaire je ne prend pas de garanti mais cette fois ci j'ai opté pour la garanti G100 de la Fnac (qui n'a plus rien a voir avec l'ancienne garanti qui était "bidon") dont je n'ai pu entendre et lire que du bien.
Bonne journée à tous!

Bonjour

Le film protecteur n'a pas l'air facile a mettre en place :confused::confuses:

Je suis heureux d'avoir investi dans un mac book pro rétina , j'aime son écran et surtout son autonomie ( j'ai pas encore calculer combien de temps il tiens )

Que dire de plus ,il est parfait

Bonjour

Le film protecteur n'a pas l'air facile a mettre en place :confused::confuses:

Je suis heureux d'avoir investi dans un mac book pro rétina , j'aime son écran et surtout son autonomie ( j'ai pas encore calculer combien de temps il tiens )

Que dire de plus ,il est parfait

La première fois ça peut faire un peu peur mais il faut bien s'humidifier les doigts et bien sûr vaporiser tout la surface du film ainsi tu peux jouer sur le placement du film.
Je partage ton avis, j'ai eu 2 iMac 1 MacBook blanc unibody et 2 MacBook Air mais je trouve vraiment que le MacBook Pro retina 13" c'est l'équilibre parfait! :)

Je commence à vraiment profiter du mien, juste un son gênant tirant dans l'aiguë quand je le branche à mes Triangle color 2.1.
Ca ne vient pas du câble ou du kit 2.1 puisque si j'y branche mon iPhone je n'entends pas ce bruit gênant.

C'est arrivé à quelqu'un?

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir il y a 4 jour mon nouveau MacBook pro retina 2,8 GHZ , i7 , 8 go RAM, 512 GO. Il est parfait ! Rapide et l'écran est impressionnant :D
J'aurais deux petites questions : il chauffe un peu que je suis sur YouTube, il va de 60° à 70° C maximum (smfancontroll ) , et quand je quitte YouTube et je surf normalement sur le net les températures descende de 40° à 50°C .
- ces températures sont telles normale ?
Je voudrais acheter une coque de couleurs noire, la coque va telle faire chauffer considérablement l'ordinateur ?
Merci :)

Merci :) je m'y connais pas trop mais certaines fois il peut monter jusqu'à 80° C sur YouTube :/ et des que je quitte ça redescend.

No panic, un ordi portable avec un chipset graphique intégré (ici un Intel Iris) peut parfaitement atteindre 90° C sans risque, au delà il faut quand même faire attention, 100° C étant la limite à ne pas dépasser et de toute façon il s'éteindra de lui même pour refroidir (enfin je suis pas sur que sur OSX la limite est fixée ici, mais surement pas loin).

13" i7 2.8 ghz / 16go RAM / 512go flash reçu il y'a 2h.

Ça fait vraiment bizarre de passer d'un Macbook Pro mi-2010 à ça.

Un peu déçu du trackpad plus light que sur mon ancien, le clic est plus sec et ça sonne un peu plus toc que le clic lourd du Mbp 2010. Je présume que ça doit être la lotterie pour ce qui est trackpad (j'en ai pas entendu 2 sonner pareil sur tous les macbook des personnes que je connais), à moins qu'il soit plus fin pour s'adapter au corps du rétina...

Les speakers aussi surprennent!

Dernière édition:
No panic, un ordi portable avec un chipset graphique intégré (ici un Intel Iris) peut parfaitement atteindre 90° C sans risque, au delà il faut quand même faire attention, 100° C étant la limite à ne pas dépasser et de toute façon il s'éteindra de lui même pour refroidir (enfin je suis pas sur que sur OSX la limite est fixée ici, mais surement pas loin).

Merci pour ces infos ! ça me rassure :D

Quelqu'un sait pour la coque ? :siffle:

Hello,

J'ai un macbook pro retina 13p 256G 16G de RAM depuis bientôt 6 mois, et je suis comblé. Je me "suis fais les dents" sur un mac-mini pendant environ 10 mois, et j'ai tout de suite été conquis par le monde Mac. Pour en revenir au sujet qui nous occupe, j'ai donc acheté un MbpR pour aller au boulot, histoire de remplacer mon laptop sous windows (fourni pas ma boite mais tant pis) et finalement je l'utilise tout le temps. Ma femme a un iPad air et je comptais m'en acheter un aussi, mais finalement le mbpR est tellement léger et silencieux, que c'est lui que je sorts de mon sac quand je veux checker quelque chose rapidement. La plupart du temps je ne l'éteins pas, je le replie simplement, donc quand je veux l'utiliser, il est disponible instantanément ! J'ai pris 16gig de RAM parce que ce n'est pas évolutif, donc comme ça je suis sûr de mon choix. D'autant que je fais parfois tourner un windows sous Parallels Desktop, pour le boulot. Il est increvable: Il m'est arrivé d'oublier ma prise secteur à la maison, et ça n'a pas été un problème, il a tenu largement toute la journée. J'en ai depuis acheté une seconde, quoi qu'il en soit.
J'ai aussi directement acheté une coque intégrale sur amazon pour protéger mon précieux. Elle est légère, transparente, et ne l'enlaidit donc pas du tout.
Au début j'ai hésité avec un 15p, mais au bout de 6 mois je sais que j'ai fais le bon choix. Au boulot j'ai de toute façon un écran externe sur mon bureau. Je peux en avoir un second, mais l'écran du 13p est suffisant. Le 13p est aussi plus pratique quand je dois aller en data center.

Voilà pour conclure, J'adore mon Macbook Pro Retina 13p :-)

PS: Jamais je ne saurais repasser à un windows, et je me demande comment j'ai fais pour être aveugle autant d'années.

MBP 13" core i5 @ 2.6 Ghz 16 Go de RAM et 512 Go de SSD commandé hier sur le refurb (je partais pour la version 256 Go de SSD et puis je me suis "oh et merde, j'ai le pognon alors autant en profiter"

Il n'est pas encore expédié, mais je pense que ça va me faire drôle de passer à ça après mon MBP 13" avec son pauvre core 2 duo.