Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 15"

Petite question. Vous avez régler la résolution de votre Retina comment?
En optimal retina ou plus?

En réglage optimal Rétina pour moi. Lorsque j'agrandis, il y a quelques lenteurs qui apparaissent.

En réglage optimal Rétina pour moi. Lorsque j'agrandis, il y a quelques lenteurs qui apparaissent.

Oui c'est vrai que il y a quelques ralentissement lorsqu'on ai au dessus du reglage optimal retina....
C'est quand meme penible pour le prix de la machine!!!

Je rajoute à la liste, entièrement satisfait de mon Macbook Pro Retina 15"...
Depuis janvier 2013 aucun problème... Royal
Malgré une dalle Lg et un SSD scandisk, j'ai toute confiance si je dois avoir recours au SAV...
Et puis je suis soulagé d'avoir largué mon Pc et d'être de retour sur Mac...
Ecran hallucinant, impossible de faire un retour arrière après y avoir goûté...

Mise a jour de la liste :
1.Neoback45
2.PDD
3.MacinPod
4.erw4n38
5.dumas75
6.iNicolas.F
7.thun
8.Goldeneye911
9.esam74
10.Vinky
11.tropezina
12. hellbola
13.alhambra
14.xfive78
15.Lordyto
16.Yoprod4
17.McBAB

Sa commence a faire du mondes,l'écran je l'utilise la plupart dus temps en optimal retina et quelques fois en 1680X1050 et exceptionnellement des résolutions plus hautes...
sinon parmi vous y en a t'ils qui on installes windows via bootcamp? Car j'aimerais bien savoir si pendant l'installation de windows le clavier et le trackpad sont pris en charges, ou me faut ils du filaire?

Oui c'est vrai que il y a quelques ralentissement lorsqu'on ai au dessus du reglage optimal retina....
C'est quand meme penible pour le prix de la machine!!!

+1.... Une machine à ce prix là, c'est indécent même qu'il y ait ce genre de problème je trouve.

Salut à tous,

moi aussi, après avoir passé la majorité de ma vie sur Windows, je me suis décidé à franchir le pas du MPB Retina (8GO RAM, 256GO SSD (Samsung) et dalle Samsung).

Et franchement je ne le regrette pas.

Je fais du montage vidéo et du compositing (suite Adobe Production Premium CS6).

Pour Premiere, c'est que du bonheur. J'aime travailler à la résolution Retina, mais les palettes sont du coup un peu trop grosses : c'est plus confortable en 1920x1080.

Pour After Effects, la GF 650m est un peu légère. Mais j'ai un PC fixe puissant pour ça.

Comme je prend beaucoup le train, l'autonomie du Retina est un vrai plus. Presque 3h30 de travail sur Premiere. C'est un véritable avantage en terme de productivité.

En conclusion, si j'avais su, je serais venu plus tôt ! :rateau:

Salut à tous,

Je suis un heureux possesseur du MacBook Pro Rétina 15". C'est le modèle 2.3Ghz 8Go RAM acheté sur le refurb il y a 1 semaines ( mac tout neuf.. seulement 5 cycles de charges et il était agé de seulement 2 semaines au moment de la réception).
J'ai un 256Go Samsung, cependant j'ai hérité d'une dalle LG, on verra bien avec le temps; si sa ne va pas direction SAV.

J'utilise pour du traitement du texte la résolution native, puis ensuite lorsque j'utilise Aperture, Final cut pro X, je balance en pleine écran. De plus j'utilise la 1680*1050 pour le surf sur le web en général. En gros je change assez souvent selon l'usage.

Son poids et la dimension d'un 15" ne sont pas contraignante pour prendre des cours en amphi ou le déplacer.

Je suis très heureux de mon achat, je passe d'un MacBook Air Mid 2012, à ce beau macbook pro rétina...

Bref :):):):):):):):):):):):):):):) Bonne journée à tous.

Bonjour
Je suis l’heureux possesseur d’un MBPr 2,6*GHz, 8*Go de ram et SSD*512GO depuis 8 mois et j’ai la chance d’avoir un dalle LG............. qui ne pose aucun problème.

Sa commence a faire du mondes,l'écran je l'utilise la plupart dus temps en optimal retina et quelques fois en 1680X1050 et exceptionnellement des résolutions plus hautes...
sinon parmi vous y en a t'ils qui on installes windows via bootcamp? Car j'aimerais bien savoir si pendant l'installation de windows le clavier et le trackpad sont pris en charges, ou me faut ils du filaire?

J'ai installé Windows 8 en janvier ---->>> GROS BUGS, vu que les drivers bootcamps étaient pas à jour j'ai supprimé la partition et je suis reparti sur du bon vieux W7.

J'ai re installé Windows 8 y'a une semaine et avec les drivers bootcamp à jour cette fois ci et tout marche niquel :)

Mise a jour de la liste :
1.Neoback45
2.PDD
3.MacinPod
4.erw4n38
5.dumas75
6.iNicolas.F
7.thun
8.Goldeneye911
9.esam74
10.Vinky
11.tropezina
12. hellbola
13.alhambra
14.xfive78
15.Lordyto
16.Yoprod4
17.McBAB
18.zevoice
19.morgan69240
20.Beholder1

Bon ça commence à faire du monde ;)
Moi pour ma pars j'ai un ecran samsung et je trouve un peu jaunâtre côté gauche.mais faut vraiment faire attention!
J'ai l'impression que ça disparaît au fil du temps. Peut être la colle qui a pas fini de sécher...

BONJOUR mes nouveaux ami(e)s

bon depuis le temps que je cherche un veritable ordinateur portable avec une surface d'affichage importante

je crois avoir trouvé ....

mais 2 questions subsistent

comment savoir la dalle embarqué ?:confused:

et j'ai cru compredre que certains avait des ssd de marque sandisk et d'autres crucial ? :confused:

merci de bien avoir la gentilesse de m'eclaircir sur les elements differents actuelle que l'on retrouve dans un mac(plus tenté pour le 13 que le 15)

merci a vous tous :)

+1 (depuis ~1 mois) :up:
Caractéristiques précisées dans ma signature.

et j'ai cru compredre que certains avait des ssd de marque sandisk et d'autres crucial ? :confused:

Appuyer sur la touche alt et la garder enfoncée : aller dans le menu Pomme (en haut à gauche) et sélectionner Information Système (relacher la touche alt).

Matériel / ATA série pour trouver le modèle de SSD

Chercher dans Matériel les caractéristiques de la dalle (pas de portable sous la main pour vérifier).

Petite question à ceux qui ont utilisé le refurb :
- Votre mac était-il en parfait état? (aussi bien que ce à quoi vous vous attendiez?)
- Est-ce que vous savez si on trouve souvent sur le refurb des macbook pro retina 15" avec 16Go de mémoire vive mais seulement 256Go de SSD? (en gros la version la moins cher avec l'upgrade à 16Go)
- Enfin savez-vous avant de le recevoir quelle est la marque de la dalle. (car apparemment il y a des bugs avec celles non LG de ce que j'ai compris)

voilaa :)

Petite question à ceux qui ont utilisé le refurb :
- Votre mac était-il en parfait état? (aussi bien que ce à quoi vous vous attendiez?)
- Est-ce que vous savez si on trouve souvent sur le refurb des macbook pro retina 15" avec 16Go de mémoire vive mais seulement 256Go de SSD? (en gros la version la moins cher avec l'upgrade à 16Go)
- Enfin savez-vous avant de le recevoir quelle est la marque de la dalle. (car apparemment il y a des bugs avec celles non LG de ce que j'ai compris)

voilaa :)

Ce qui es sur c'est que tu ne pourras pas savoir la marque de la Dalle avant de le recevoir.
Et les dalle LG revision 1 sont sujet au phénomène de Ghosting, les révisions 2 apriori non....
Et les dalles Samsung eux sont touché par des pixel HS et un écran qui tire vers le jeune (Corrigable en créant un profil de couleur)

Ca va bientôt faire un an que je possède le MBPr 15" et j'en suis toujours aussi satisfait.
C'est une machine nomade et puissante qui correspond à mes besoins.
Que du bonheur surtout avec un écran sans rémanence.