Le décompte Panther sur votre bureau !

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
J'arrive peut-être en retard mais je viens de découvrir un truc bien bête qui devrait en ravir plus d'un
laugh.gif
: le compte à rebours de la sortie de panther présent sur la page d'accueil apple est une séquence quicktime que l'on peut sauvegarder sur le disque pour l'avoir en permanence sur le bureau via qtplayer !
Encore mieux, comme c'est du qt, on peut le glisser dans le dock et ça continue à marcher !
Ça sert à rien, c'est inutile, c'est donc totalement indispensable
cool.gif
!

Attention cependant à l'accoutumance. Moi-même ça fait maintenant 2 heures que je regarde non stop les chiffres défilés dans le coin de mon écran
crazy.gif

de toutes façons, qd on s'appelle septimus on ne peut pas être tout à fait sain d'esprit.
wink.gif

alfred a dit:
de toutes façons, qd on s'appelle septimus on ne peut pas être tout à fait sain d'esprit.
wink.gif

On va lancer Mortimer à ses trousses!
wink.gif

J'ai (encore
crazy.gif
) raté un épisode Marque Jaune, comment fais-tu pour récupérer cette séquence QT. J'ai essayé, je n'ai récupéré que des images (des carrés noirs, des chiffres...)
frown.gif

Quelle est la marche à suivre ô très puissant, très sage et très savant docteur Septimus ?
smile.gif

Yip a dit:
J'ai (encore
crazy.gif
) raté un épisode Marque Jaune, comment fais-tu pour récupérer cette séquence QT. J'ai essayé, je n'ai récupéré que des images (des carrés noirs, des chiffres...)
frown.gif

Quelle est la marche à suivre ô très puissant, très sage et très savant docteur Septimus ?
smile.gif

En fait c'est quand le décompte est en petit en bas, en dessous de la barre des news, c'est un fichier quicktime, il te suffit d'avoir quicktime pro pour le récupérer sur ton ordinateur
wink.gif

Je ne sais pas si ça marchera, mais c'est comme ça que j'ai fait pour récupérer les pubs iPod sans avoir QTPro. C'est tdlm (je crois) qui a donné cette méthode dans une news.
Donc, tu vas dans le code source de la page et tu repères l'url du compteur. Tu ouvres un fichier word et tu tapes n'importe quoi, c'est juste pour en faire un lien web qui pointera sur l'url que tu as copié dans le code source de la page Apple. Tu enregistres la page en html et tu l'ouvres avec un butineur. Clic droit ou crtl+clic sur le lien et "télécharger la cible". Le tour est joué
cool.gif
.

une autre méthode vue sur macosxhints:

I thought it would work if she found the movie's URL and opened it from within the quicktime application itself. Finding the URL for a movie on a webpage is not too hard. Using Safari or IE, open the page that contains the movie and pull down the View menu, where you'll find "View Source." Search that page for ".mov". That text string will likely be at the end of a web address in quotes. Copy that entire address, minus the quote marks.

We then pasted that address into quicktime's "Open URL" dialogue and opened the movie in its own window. But without QT Pro, you still don't get an option to save it.

Just for kicks, we tried opening the URL in a new Safari window. After the entire movie loaded, we could save it under Safari's File menu. I don't know if this works in IE, but it's a great workaround for downloading movies that are meant to be streamed.

Woaw, Panther Showdown est superbe !

Merci bouilla
zen.gif

C'est vrai que c'est inutile, mais voilà au moins un inutilitaire qui n'encombrera pas très longtemps.
laugh.gif