Le disque dur initialise ne monte plus en demarrant sur un CD os 9

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 616
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
Suite à réinitialisation du disque interne de mon imac, j'ai voulu réinsatller un système et j'ai démarré sur le CD os 9 et là surprise, plus de idisque dur interne ....
Quelqu'un peut me dire comment faire ? J'ai tout essayer, y compris de démarrer sur le CD DiskWarrior, il ne voit pas le DD interne non plus.
J'ai besoin de vos idées....
Merci
frown.gif

Hier soir, le CD os X ne démarrait pas, seul os 9,
Mais :

Je n'y comprends rien, après une nuit de sommeil tout seul, le disque s'est décidé à monter..... cela fait plusieurs fois que de gros problèmes disparaissent tout seuls chez moi la nuit.... Etrange....
Mais seul le résultat compte.
Merci

Méfie toi quand même que ce soit pas le disque dur qui est en train de lâcher. J'ai eu quelques symptôme de ce genre avec mon iMac: le dd qui disparaît et qui réapparaît. Mais là, je vais le remplacer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pickwick:</font><hr />
Je n'y comprends rien, après une nuit de sommeil tout seul, le disque s'est décidé à monter..... cela fait plusieurs fois que de gros problèmes disparaissent tout seuls chez moi la nuit.... Etrange....
<hr /></blockquote>

Étrange, en effet. Méfie, toi, je pense que tu produis un champ de distorsion de la réalité pendant ton sommeil. C'est décrit dans plein de films ou de bouquins.

Un jour tu vas te réveiller en pyjama rose, les cheveux longs, une grosse poitrine et un gars poilu à tes côtés. Mais ça passe encore.
Peut-être en effet finiras-tu par trouver un PC sous windaube à la place de ton mac rutilant, et là, ça sera vraiment l'enfer.

Le seul avantage, c'est que je serais pas sur les forums PC.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Finalement, le DD joue à cache cache, le bureau le voit pas mais les utilitaires de disque le matin.... puis le soir ces mêmes utilitaires le voient et je tente enfin une retore de système.
mais ce qui m'inquiéte maintenant c'est le bruit que fait l'imac ... eteint, il grogne...
Les lutins ont frappé... et c'est moi qui le devient...
Plus sérieusement je tente une restore....
je reviens dans cinq minutes (j'ai deux imacs....)

et la restore se plante....
bref jecrois que mon imac me lache....
blush.gif

Après retour du SAV j'ai pu reinitailiser et reformater mon disque interne et quand j'ai voulu recopier mes partitions du disque FW wexterne vers celles du DD interne, replantage, écran bloqué sur Tribackup et obligation de rebooter.... sur le CD de os 9 puisque sur le DD interne pas de système. Résultat : plus de DD interne visible nulle part, si je rémarre sur os X du Firewire externe, je ne vois pas non plus le DD interne nulle part, ni sur le bureau ni avec les utilitaires de disques.
Bref pb et repb..... depuis une semaine et deux aller-retours au SAV, quleau'un peut m'aider, le SAV n'a rien vu.... mais...
Merci
ooo.gif