Le fil des images animées sympas -V2-

[YOUTUBE]r3Qa-vLyRUk[/YOUTUBE]
et pas de robots pour éviter le pire dans une centrale...:mouais:

Lol, vraiment marrante cette vidéo avec son arbitre métallisé.
Ceci dit, il y a peut-être une raison pour la non-utilisation de robots à Fukushima.
En 1986, l'URSS a commencé à déblayer les gravats de Tchernobyl à l'aide de robots. Le problème sur lequel elle ont buté était lié à l'immense radioactivité qui régnait dans et autour de la centrale : elle était si intense qu'elle empêchait la commande à distance des robots en perturbant les signaux envoyés… C'est pour cela que les autorités se sont décidées à envoyer des hommes, mais ils ne pouvaient pas rester plus de 30 secondes sur place avant de se retrouver mortellement irradiés, ce qui a fini par arriver, forcément :(

Sinon, j'ai lu quelque part que le Japon a tout pour devenir le pays des robots car dans l'esprit shintoïste, l'idée qu'un être artificiel puisse éprouver des sentiments est acceptable.

L'intra fait des robots 'durcies' avec liaisons adaptées.
Une question de moyens..
Je ne pense pas. Sans vouloir relancer un débat qui a déjà eu lieu et qui n'a de toute manière pas sa place dans cette rubrique, ces robots « durcis » n'ont pas encore pu faire la preuve de leur efficacité en situation réelle, et ne sont pas non plus forcément adéquats ni même utiles dans toutes les situations rencontrées. D'ailleurs les propositions pour les faire intervenir à Fukushima ont été rejetées, très certainement avec raison.

• J’aime
Réactions: Himeji