Il suffira de remplacer le lien par un texte dans la réponse (pour pas trop charger la muleCa va être marrant de quoter maintenant...:siffle:
vidéo PowerBook
Séquence nostalgie (j'espère que ça n'est pas hors sujet)
C'était en 1977, j'avais 5 ans, et j'étais fasciné devant l'écran de la télé quand je voyais le générique d'ouverture des programmes de TF1
Bien sûr que si l'animation 3D existait déjà en 1977 :o ! Et sur ordinateur en plus !!!!Un peu kitsch, mais techniquement, pour l'époque, je trouve ça magistral. En 1977 (presque 30 ans !), l'animation 3D, ben... ça n'existait pas.
Je vois ce que tu veux dire. C'est sûr qu'à l'époque, on n'était pas saturé par toutes les animations 3D qu'on voit maintenant, pour un oui ou pour un non, et que chacun pourrait même fabriquer chez lui avec son ordinateur perso.Oui, j'ai été un peu approximatif, mais on ne peut pas dire que la 3D était démocratisée.
Et des trucs comme ça, il n'y en avait pas beaucoup à l'époque, reconnais-le.
Je ne sais pas comment ce film a été réalisé, mais ce que j'aime justement, c'est ce mélange un peu bricolé de film en prises de vues réelles (les nuages), de dessin animé (au début et à la fin) et peut-être d'images de synthèse (pour les "puzzles" dans le ciel ?). Mais si tout est dessiné "à la main", c'est encore plus fort.
:eek:lui il a 12 ans :eek: sans 3D !!![]()
ou alors il faut que je quitte la page et que je revienne dessus.
Pas top!
odré;4064993 a dit:Bon faut que j'essaie cette fonction.
vidéo