Le fil des images animées sympas -V2-

Le fait d'intéger la vidéo dans le forum n'est pas une si bonne idée. Dès qu'on lance la vidéo, il n'y a pas moyen de stopper son pré-téléchargement si on souhaite arrêter de la visionner.

Sur cette page, j'ai commencé à visionner le début des cinq premières vidéos, et j'en ai encore pour un bon moment à attendre avant d'espérer regagner suffisamment de bande passante pour visionner la sixième... ou alors il faut que je quitte la page et que je revienne dessus.

Pas top :( !

Séquence nostalgie (j'espère que ça n'est pas hors sujet)

C'était en 1977, j'avais 5 ans, et j'étais fasciné devant l'écran de la télé quand je voyais le générique d'ouverture des programmes de TF1 :

[youtube]yMfE8qTxxNY[/youtube]

Un peu kitsch, mais techniquement, pour l'époque, je trouve ça magistral. En 1977 (presque 30 ans !), l'animation 3D, ben... ça n'existait pas.

(Si quelqu'un trouve une version de meilleure qualité, je suis preneur.)

Oui, Doc, j'ai failli le mettre aussi, mais j'avais peur d'en faire trop. :love: ;)

Edit : La télé était peut-être coincée sur certains points à l'époque, mais putain, y avait quand même vachement de trucs qui faisaient vibrer...

Un peu kitsch, mais techniquement, pour l'époque, je trouve ça magistral. En 1977 (presque 30 ans !), l'animation 3D, ben... ça n'existait pas.
Bien sûr que si l'animation 3D existait déjà en 1977 :o ! Et sur ordinateur en plus !!!!
;) :D

1977, c'est justement l'année de la sortie du premier Apple II, et celle où Bruce Artwick a mis au point son célèbre Flight Simulator pour cet ordinateur.

Sinon, à ma connaissance, les premiers films d'animation en 3D remontent au début du XXème siècle. Le premier réalisé en stop motion remonte à 1907 (il s'agit de "The Haunted Hotel" de James Stuart Blackton) et plusieurs autres, composés de dessins, ont été produits avant de début de la première guerre mondiale.

:)

Oui, j'ai été un peu approximatif, mais on ne peut pas dire que la 3D était démocratisée.
Et des trucs comme ça, il n'y en avait pas beaucoup à l'époque, reconnais-le. ;)

Je ne sais pas comment ce film a été réalisé, mais ce que j'aime justement, c'est ce mélange un peu bricolé de film en prises de vues réelles (les nuages), de dessin animé (au début et à la fin) et peut-être d'images de synthèse (pour les "puzzles" dans le ciel ?). Mais si tout est dessiné "à la main", c'est encore plus fort.

Oui, j'ai été un peu approximatif, mais on ne peut pas dire que la 3D était démocratisée.
Et des trucs comme ça, il n'y en avait pas beaucoup à l'époque, reconnais-le. ;)

Je ne sais pas comment ce film a été réalisé, mais ce que j'aime justement, c'est ce mélange un peu bricolé de film en prises de vues réelles (les nuages), de dessin animé (au début et à la fin) et peut-être d'images de synthèse (pour les "puzzles" dans le ciel ?). Mais si tout est dessiné "à la main", c'est encore plus fort.
Je vois ce que tu veux dire. C'est sûr qu'à l'époque, on n'était pas saturé par toutes les animations 3D qu'on voit maintenant, pour un oui ou pour un non, et que chacun pourrait même fabriquer chez lui avec son ordinateur perso.

Mais je me rappelle que cela était loin d'être rare et marginal. En 1977, on était au début d'une nouvelle vague esthétique, au look "hi-tech / espace 3D". Pour rappel, en 1977 sortait Star Wars. C'était donc dans l'air du temps, et le jingle vidéo de TF1 n'en était qu'une (parfaite) illustration.

Même si on savait déjà fabriquer des films d'animation par ordinateur (le premier date de 1974), la plupart des animations étaient produites par d'autres moyens moins onéreux et souvent moins sophistiqués. Pour ce jingle de TF1, je ne sais pas trop comment ça a été fait.

Ludwig von 88 !!!!! :love: Le rock avec le cuir en moins.

Dommage pour la qualité du son moyenne.

[YOUTUBE]BZcO5grO9cE[/YOUTUBE]

Les VRP.

Pensez à baisser le son entre les deux vidéos ....

[YOUTUBE]ebmdfnrN4TQ[/YOUTUBE]

Allez encore une autre !! :love:

[YOUTUBE]OLaNmQ3OfpU[/YOUTUBE]