Le G5 peine avec 512 Mo de ram !!!

Marco68

Membre actif
1 Mai 2005
564
45
Brest...Capitale du monde !!!
Eh ben,

mon dieu que l'imac g5 met du temps avec le moindre effet sophistiqué dans iphoto ou imovie, par exemple...Switcher du mois dernier, mon Pc fait nettement mieux et plus rapidement...Donc un peu décu...Je pense que la ram seule n'est pas en cause, bien que je conseille au minimum 1 Go, mes 512 sont limite, limite...Le G5 2Ghz à quand même un peu de mal.
En revanche, je peux faire autre chose pendant qu'il touille !!! Ca c'est "top" et impossible sur mon gros pc, et c'est quand même impressionnant !!!
Je trouve aussi mesquin la version d'Iwork à trente jours...Appleworks est trop "light" et Iwork de base serait une excellente idée de la part d'Apple, non ? Tout le monde vante Apple avec tout d'intégré...Mouais...

PS1 : pas la peine de me donner des réponses d'intégristes du Mac, je les déteste comme les intégristes Pc...Oui, les Mac aussi ont des faiblesses, il faut l'avouer !!!

PS2 : bizarrement, je suis en train de taper ce message sur mon pc, il fait "Traban" à côté du G5 qui lui fait "Haut de gamme", et qui m'a fait découvrir le vrai multitâches, le silence et le confort (c'est vrai, ça ne ralentit pas avec plusieurs logiciels ouverts...c'est nouveau pour moi, ça :D !!!)...

PS3 : j'achète un autre Imac le mois prochain avec 1 Go de Ram (faut-t-il prendre 2 barrettes ou une seule ???), car je suis quand même conquis !!

Marco68 a dit:
PS3 : j'achète un autre Imac le mois prochain avec 1 Go de Ram (faut-t-il prendre 2 barrettes ou une seule ???), car je suis quand même conquis !!

Je viens de poser la même question dans le thread sur la RAM.

j'ai actuellement 2 barettes identiques de 256 donc 512 Mo pour passer à tiger je voudrais 1 G0.

dois-je acheter 2 barettes identiques de 512 mo ou une seule de 512 MO

je sais qu'il faut lorsqu'on ajoute une barette qu'elle soit identique pour conserver les 128 bits mais doit -on avoir sur un Imac G5 obligatoirement 2 barettes ?

donc je vends mes 2 barettes identiques de 256 MO à moitié prix .... ( puique je dois les enlever )

;) :D

Marco68 a dit:
Eh ben,

mon dieu que l'imac g5 met du temps avec le moindre effet sophistiqué dans iphoto ou imovie, par exemple...Switcher du mois dernier, mon Pc fait nettement mieux et plus rapidement...Donc un peu décu...Je pense que la ram seule n'est pas en cause, bien que je conseille au minimum 1 Go, mes 512 sont limite, limite...Le G5 2Ghz à quand même un peu de mal.
En revanche, je peux faire autre chose pendant qu'il touille !!! Ca c'est "top" et impossible sur mon gros pc, et c'est quand même impressionnant !!!
Je trouve aussi mesquin la version d'Iwork à trente jours...Appleworks est trop "light" et Iwork de base serait une excellente idée de la part d'Apple, non ? Tout le monde vante Apple avec tout d'intégré...Mouais...

PS1 : pas la peine de me donner des réponses d'intégristes du Mac, je les déteste comme les intégristes Pc...Oui, les Mac aussi ont des faiblesses, il faut l'avouer !!!

PS2 : bizarrement, je suis en train de taper ce message sur mon pc, il fait "Traban" à côté du G5 qui lui fait "Haut de gamme", et qui m'a fait découvrir le vrai multitâches, le silence et le confort (c'est vrai, ça ne ralentit pas avec plusieurs logiciels ouverts...c'est nouveau pour moi, ça :D !!!)...

512 c'est une bonne base, mais bon si tu bosses vraiment sur ton imac, il vaut mieux
augmenter la ram!

De toute facon, vu le prix d'une barrette de 512, n'hésite pas!

Ps: Je pige pas trop le concept, racheter un imac pour avoir un go de ram??

Marco68, quand tu dis que iPhoto ou iMovie rame lorsque tu ajoute des effets, c'est à quel moment exactement ???

Il faut juste savoir lorsque tu ajoute des transitions dans iMovie, lorsque tu applique les transitions ou effets, iMovie recalcul tout pour intégrer ces effets/transitions dans les séquences. Tu peux voir un ligne rouge qui s'avance sur la séquence ou transition. Et effectivement pendant ce temps là iMovie n'affiche pas les effects correctement...

kathy h a dit:
Je viens de poser la même question dans le thread sur la RAM.

j'ai actuellement 2 barettes identiques de 256 donc 512 Mo pour passer à tiger je voudrais 1 G0.

dois-je acheter 2 barettes identiques de 512 mo ou une seule de 512 MO

je sais qu'il faut lorsqu'on ajoute une barette qu'elle soit identique pour conserver les 128 bits mais doit -on avoir sur un Imac G5 obligatoirement 2 barettes ?

donc je vends mes 2 barettes identiques de 256 MO à moitié prix .... ( puique je dois les enlever )

;) :D

:coucou:
Si tu veux conserver les 128 bits il faut que tes barettes soit par deux donc il faudrait que tu rachete deux barettes identiques de 512 Mo.

NightWalker a dit:
Marco68, quand tu dis que iPhoto ou iMovie rame lorsque tu ajoute des effets, c'est à quel moment exactement ???

Il faut juste savoir lorsque tu ajoute des transitions dans iMovie, lorsque tu applique les transitions ou effets, iMovie recalcul tout pour intégrer ces effets/transitions dans les séquences. Tu peux voir un ligne rouge qui s'avance sur la séquence ou transition. Et effectivement pendant ce temps là iMovie n'affiche pas les effects correctement...

Oui, oui, c'est pendant ce calcul, mais comme je suis habitué à Pinnacle sur Pc, c'est beaucoup, beaucoup plus lent, et dans Pinnacle, l'effet est montré en prévisualisation correctement et immédiatement !!!...
Faut que je m'habitue, mais je confirme que cest beaucoup plus lent que sur Pc...Désolé pour ceux qui pensent ou prétendent le contraire...:D
Attention, par contrr, je peux faire autre chose pendant ce temps, chose impossbible avec mon pc, mais comme il est rapide et que je ne fais qu'une chose à la fois, au final, c'est kif kif entre le Pc et le Mac.
Je vais prendre plus de Ram dans mon prochain Imac, quoi qu'il arrive (1Go)...
Mais même plus lent, je préfère maintenant le Mac au Pc.;)

(Mon problème est que j'ai une grosse config pc...donc dur de rivaliser dans la même gamme de prix...)

mais je confirme que cest beaucoup plus lent que sur Pc...Désolé pour ceux qui pensent ou prétendent le contraire...
Attention, par contrr, je peux faire autre chose pendant ce temps, chose impossbible avec mon pc

C'est pas un peu contradictoire ??
1 - tu dis que c'est plus lent sur mac que sur pc
2 - tu dis que par contre ton pc est cuit et ne peut rien faire d'autre malgré la "grosse config pc"...

Qu'est ce qui, à ton avis, est plus rapide : de pouvoir faire pleins de taches en meme temps ou une seule plus rapidement ??

(et moi par exemple, je ne fait pas qu'une chose à la fois et a gamme de prix equivalente, je trouve que le Mac s'en sort tres tres bien...)

Pour conclure, comme tu ne fais qu'une seule a la fois, c'est kif-kif entre le mac et le pc, mais si tu pouvais faire plusieurs choses à la fois, se serait plus rapide le mac :D...

Imovie n'est pas un foudre de guerre c'est surtout ça le hic ;)

Sinon, tu as essayé en réglant le mac sur "perfomances maxi" pour voir si il y avait une différence perceptible ou pas ?

geoffrey a dit:
C'est pas un peu contradictoire ??
1 - tu dis que c'est plus lent sur mac que sur pc
2 - tu dis que par contre ton pc est cuit et ne peut rien faire d'autre malgré la "grosse config pc"...

Qu'est ce qui, à ton avis, est plus rapide : de pouvoir faire pleins de taches en meme temps ou une seule plus rapidement ??

(et moi par exemple, je ne fait pas qu'une chose à la fois et a gamme de prix equivalente, je trouve que le Mac s'en sort tres tres bien...)

Pour conclure, comme tu ne fais qu'une seule a la fois, c'est kif-kif entre le mac et le pc, mais si tu pouvais faire plusieurs choses à la fois, se serait plus rapide le mac :D...
Mise au point :
Le mac est plus lent en traitement logiciel, mais il me permet de faire d'autres chose (en théorie) pendant ce temps (le vrai multitâches), en revanche mon pc ne sait pas faire autre chose que "LA" tâche qui lui est dédiée (mais beaucoup plus vite que sur le Mac) : comme quand je fais quelque chose, je suis à fond dessus et pas sur une autre tâche, au final, pour moi, mac et pc, c'est un peu avantage au pc !!! (y'en a qui vont gueuler...Là...)
Cela dit, ce que j'aime beaucoup, et là, Mac est top, c'est que comme les logiciels sont tous "Apple", je ne suis pas embêté avec le moindre problème de compatibilité de quoi que ce soit !!! Tout est limpide et inné !!!
Mais à prix équivalent à mon Imac G5/2Ghz (1600 Euros), c'est clair, j'ai un pc très nettement plus puissant et beaucoup plus rapide en rendu (mais sans logiciels fournis (quoi que : Movie maker, works, Kodak photo etc...).
Pour avoir la vitesse d'execution de mon pc, je pense sincèrement qu'il faut que je tape dans le power mac bi-proc...Mais j'y pense...:D

Passe à Final Cut Express ou Pro... Tu auras des rendu temps réel et un mode rendu à effectuer pour "valider" ta transition

Arf on a pas la meme notion de puissance et de vitesse. Je suis un developpeur et donc il y a souvent beaucoup de choses qui "tournent" sur mon ordinateur, des compilations, des programmes en taches de fond, ... J'ai eu un nouveau PC a mon boulot, un IBM Think Center P4 3Ghz avec 1 Go de RAM, j'en ai profité pour passer à XP (j'étais sous W2k avec mon ancien poste, une "brouette" : Duron 1000 Mhz avec 256 Mo de RAM). Et ben malgré un premier jour ou j'étais agréablement surpris, le PC est retombé dans ses travers : une tache de compil en arriere plan et j'attend 5 sec pour afficher Thunderbird, ou Firefox ou meme Ultra Edit. Le pire, mais ca n'a rien a voir avec la vitesse, c'est la sortie de veille. A croire que XP ne sait pas faire ca (W2k lui savait).
Le multi-utilisateur, c'est de la blague : si l'ordi se met en veille ou que je veux changer d'utilisateur, mes processus s'arretent (super pratique quoi :up: ). Et des applis qui ne plantaient pas sous W2k plantent.

Pour revenir a la "vitesse", je suis beaucoup plus content de mon G5 1.6 Ghz avec 512 Mo que je trouve plus fluide et plus rapide.

Donc peut etre ne maitrises tu pas OS X, ou peut etre ne fais tu vraiment qu'une seule chose à la fois, mais avant de balancer des enormités faut réfléchir.

Oui enfin, c'est pas en comparant 2 logiciels différent avec en plus 512 mo de ram sur l'un et 1 go sur l'autre qu'on peut vraiment se rendre compte je pense. De toute façon le P4 3,2 ghz est plus rapide, donc en calcul brut il doit devancé l'imac c'est clair, mais bon faudrait faire de vrais comparaison, pas ce que tu fais là, et perso je préfère un multi tâche efficace que ce que tu décris, faut juste apprendre à bosser avec, si mon mac était à moitié bloqué quand je faisais un gros calcul en tâche de fond, je l'aurais mauvaise, ça sert à quoi d'avoir une machine si elle est immobilisée ? ;)

Bon t'as essayé sinon sur perf max ? De toute façon en perf auto, je pense qu'il fournit le maximum si c'est nécessaire...

geoffrey a dit:
Donc peut etre ne maitrises tu pas OS X, ou peut etre ne fais tu vraiment qu'une seule chose à la fois, mais avant de balancer des enormités faut réfléchir.

Merci d'être gentil...:mad:
Je confirme que tâche par tâche, le pc est beaucoup plus rapide, ne t'en déplaise !!!
Je ne conteste pas le multitâches du Mac qui fait merveille, mais comme je le précisais,
quand je fais une chose sérieusement, je n'en fait pas deux, et qu'au final, eh bien le mac, pour une tâche à la fois est plus lent, c'est la vie.
Moins d'intégrisme !!!
Le Mac n'est pas le top et le Pc non plus, ils ont tous des travers, faut faire avec, c'est tout !!!

Ps : qu'est ce que tu me parles de maitrise de Mac os X ?
Je te parle d'execution d'une tâche et une seule...Cherche pas midi à 14 heures !

:D
geoffrey a dit:
Pour revenir a la "vitesse", je suis beaucoup plus content de mon G5 1.6 Ghz avec 512 Mo que je trouve plus fluide et plus rapide.

Là, c'est de la mauvaise fois évidente, mais bon, si tu veux tu as raison.
Moi, j'ai du Mac et du Pc et je compare certaines choses vécues au quotidien.
Je préfère le Mac au Pc, de très loin, mais il est loin d'être parfait, c'est tout.:D

Ne nous énervons pas :zen:
Chacun utilise sa machine comme bon lui semble
Pour ma part, je préfère un vrai multi-tâche à une vitesse d'exécussion plus rapide car je considère que dans tous les cas, la machine sera trop lente, donc tant qu'à faire, autant qu'elle ne soit pas monopolisée par une tâche. C'est mon point de vue ;)
Maintenant, il est vrai que lorsqu'on fait un montage vidéo, on fait rarement autre chose en même temps à part peut-être importer un CD audio... (mais bon, moi, je fais autre chose quand même :D :D )

[edit]
Voilà ce que je pense du multitache de MacOS/Windows XP sur machines comparables :D :D ;)
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3011478&postcount=11
[/edit]

Ce qui est sur est que dans l'ensemble l'interface de OS X est moins fluide que sous Windows... je peux comprendre que sous Pinacle tu as l'impression (plus qu'une impression) que c'est plus rapide...

En fait, avec iMovie, tu peux lui demander de faire les calculs de plusieurs transitions et effects en même temps... mais il est évident aussi que peut-être 512 Mo est un peu juste pour ton projet, surtout si tu as iPhoto lancé en même temps aussi... :p

En revanche, comme tu l'as signalé, OS X gère très bien le multitâches ce qui te permet de switcher d'une application à une autre...

Amuses toi

NightWalker a dit:
Ce qui est sur est que dans l'ensemble l'interface de OS X est moins fluide que sous Windows... je peux comprendre que sous Pinacle tu as l'impression (plus qu'une impression) que c'est plus rapide...

En fait, avec iMovie, tu peux lui demander de faire les calculs de plusieurs transitions et effects en même temps... mais il est évident aussi que peut-être 512 Mo est un peu juste pour ton projet, surtout si tu as iPhoto lancé en même temps aussi... :p

En revanche, comme tu l'as signalé, OS X gère très bien le multitâches ce qui te permet de switcher d'une application à une autre...

Amuses toi

Je m'amuse déjà à mort, mais certains, dommage d'ailleurs, n'acceptent aucune remarque sur le Mac...Mais tu as raison, je vais me taper un petit giga de mémoire rapidement !!!...:D