Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Après guerre, on n’avait pas de problèmes d’approvisionnement en gaz de ville, grâce à la cokéfaction du charbon, mais on n’avait pas de viande à cuire, par manque de tickets de rationnement…
Les anciens se souviennent encore de leur carte de rationnement et de son passage de J2 à J3 par exemple... Que faire ? Les jeunes restaient dans l' inaction Fin des cartes de rationnement : 1er décembre 1949 !!!
Pour se (re)donner du coeur à l'ouvrage, loustic s'est envoyé un bon coup de rouge !
Attention : sans aller jusqu'au décalitre, en dessous du quart de litre...
Du rouge, citez-moi les cépages (perso je ne connais que ceux de la Vallée du Rhône) ?
ah moins que Sir @loustic soit récalcitrant à ce savoir. J'opte pour un peu de Grenache ?
Et le phylloxéra cet insecte ravageur des ceps de vigne qui causa la plus grande catastrophe viticole à la fin du XIXe siècle en France et dans toue l'Europe ?