le multi-utilisateur

pasc

Membre actif
29 Mai 2002
569
16
47
vraisemblablement chez ouame
Bonjour,

Nouvel utilisateur de X, je m'pose une tite question concernant le multi-utilisateur.
Sous 9, ma cops n'utilisait qu'un peu : J'avais créé un second utilisateur sous outlook, un dossier pour elle, et on partageait amoureusement les favoris d'internet explorer.
Sous X, l'appli Mail n'est pas multi-utilisateur, mais le système tout entier. Cela vaut-il la peine que je crée une nouvelle utilisatrice pour si peu ?
Et si j'en crée une, est-ce que mes tâches de fond continueront si elle reboot pour elle ? Par exemple, un logiciel tourne, et elle veut regarder ses mails. Doit-elle redémarrer (et stopper mes applis), ou c'est juste une ouverture de session en plus ?

Si c'est trop de bruit pour rien, je luis mettrais une autre appli mail, et pis c'est tout.
laugh.gif

j'ai vu, il y a quelques jours, passer un soft permetant d'avoir plusieurs utilisateurs sur mail dans une meme session.... mais alors ou ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> mais alors ou ?

[/QUOTE]

c'est , patate !
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pasc:</font><hr /> [...] Est-ce que mes tâches de fond continueront si elle reboot pour elle ? Par exemple, un logiciel tourne, et elle veut regarder ses mails. Doit-elle redémarrer (et stopper mes applis), ou c'est juste une ouverture de session en plus ?

[/QUOTE]
Tiens, je n'ai jamais essayé (normal, il n'y a que moi sur mon Mac
tongue.gif
). Mais par curiosité, est-ce possible de laisser tourner des applis sous une autre session utilisateur que celle ouverte ? Comme sous XP, quoi !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />
Tiens, je n'ai jamais essayé (normal, il n'y a que moi sur mon Mac
tongue.gif
). Mais par curiosité, est-ce possible de laisser tourner des applis sous une autre session utilisateur que celle ouverte ? Comme sous XP, quoi !
wink.gif

[/QUOTE]

non !
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

non !
smile.gif

[/QUOTE]

D'ailleurs, le message lorsqu'on change de session dit bien: "voulez-vous quitter toutes les applications ouvertes et fermer la session?" (ou quelque chose comme ça...)
wink.gif

C'est dommage... Ca me plairait bien aussi.
Peut-être dans X.3 ou X.27

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

non !
smile.gif

[/QUOTE]
Ben... et la commande nohup elle sert a quoi, alors ??
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guipikletroll:</font><hr /> tu viens de decouvrir que mac osX cest de la merde...
pas trot tot
@+ les rigolos

[/QUOTE]
Il est amusant lui !
crazy.gif
laugh.gif
:P

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />
Il est amusant lui !
crazy.gif
laugh.gif
:P

[/QUOTE]

il est surtout pas très poli...
tongue.gif