Le nom abrégé est grisé, non modifiable

lagarto777

Membre confirmé
1 Février 2010
41
2
Bonjour à tous.

En prévision d'un changement de propriétaire d'un eMac, j'ai fait un peu de maintenance (nettoyage données perso, utilitaire disques, Onyx, suppression de comptes secondaires) puis j'ai changé le mot de passe dans Préférences système - Sécurité.

Dans Préférences système - Comptes : le champ Nom abrégè est grisé et je ne peux donc pas le changer : C'est grave Docteur ?

Merci d'avance pour vos réponses gentilles à un utilisateur de pc windows un peu largué dans le monde de la pomme :)

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous.

En prévision d'un changement de propriétaire d'un eMac, j'ai fait un peu de maintenance (nettoyage données perso, utilitaire disques, Onyx, suppression de comptes secondaires) puis j'ai changé le mot de passe dans Préférences système - Sécurité.

Dans Préférences système - Comptes : le champ Nom abrégè est grisé et je ne peux donc pas le changer : C'est grave Docteur ?

Merci d'avance pour vos réponses gentilles à un utilisateur de pc windows un peu largué dans le monde de la pomme :)

bonjour, moi aussi j'ai 10 semaine d'éxperiance avec la pomme lol, essaye d’appuyer sur la touch + pour ajouter un compte administrateur et aprés tu poura supprimé définitivement l'ancien compte, Bonne chance

Tout ça ne change pas le problème!!!! Attention !!!!
Pour céder un mac on doit impérativement le formater (même un PC d'ailleurs)
Pour changer le nom principal il faut formater de toute façon sinon vous risquez bien des ennuis (voir dans le forum, il y en a à qui c'est arrivé et je vous garantie qu'ils n'ont pas rigolé)

+1
quand on cede un mac on fait une reinstall de l'OS " sortie d'usine"
ou concernant les anciens macs , ré install de l'OS qu'on a acheté en sup en cd dvd si on le cède avec

ceci permet d'enlever toute trace des anciennes utilisations
et au futur proprio d' etre VRAIMENT le proprio du mac
c'est à dire le compte principal , le PREMIER compte admi crée
( code 501 pour les anciens OS)

sans oublier de " désolidariser " ce mac de tout compte es partage ( itunes etc)

c'est rappelé par Apple , pour derniers OS mais le principe est le même avec OS anterieurs
http://support.apple.com/kb/HT5189?viewlocale=fr_FR

Dernière édition:
+1
...concernant les anciens macs , ré install de l'OS qu'on a acheté en sup en cd dvd si on le cède avec...
...ceci permet d'enlever toute trace des anciennes utilisations
et au futur proprio d' etre VRAIMENT le proprio du mac
c'est à dire le compte principal , le PREMIER compte admi crée...
( code 501 pour les anciens OS)
....sans oublier de " désolidariser " ce mac de tout compte es partage ( itunes etc)

- ? en sup? -
- ? et si je supprime je compte admin et que jen recrée un autre?
- ? désolidariser? ... ? "compte es partage? ...

Y a pas d'autres moyens? (vidage corbeille sécurisè, suppr comptes, etc?).
Je crois qu'il n y a pas de "comptes partages" mais il y a itunes...

Je suis d'accord sur le principe mais :
Peut on donner son mac avec ses logiciels?
Si je le vends c'est ok, mais si je le donne, avec les cd d'install, le preneur peut le faire nan?...

---------- Nouveau message ajouté à 09h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h03 ----------

Pour céder un mac on doit impérativement le formater ... Pour changer le nom principal il faut formater de toute façon sinon vous risquez bien des ennuis (voir dans le forum, il y en a à qui c'est arrivé et je vous garantie qu'ils n'ont pas rigolé)

Où c'est qu'il faut regarder ?

En fait en changeant le nom principal du mac sans formater, tu risques de bloquer l'administration du système je crois.

Même en vidant la corbeille, récupérer les fichiers supprimer sois disant "définitivement" reste possible avec des petits logiciels donc c'est très risqué.

- ? en sup? -
- ? et si je supprime je compte admin et que jen recrée un autre?
ca ne sera pas le compte du proprio ( le PREMIER compte crée à déballage)

- ? désolidariser? ... ? "compte es partage? ...
c'est pourtant expliqué dans le lien Apple
c'est même le PREMIER truc mentionné

(ainsi que formatage réinstall à NEUF, là aussi mentionné dans le lien)

Y a pas d'autres moyens? (vidage corbeille sécurisè, suppr comptes, etc?).
Je crois qu'il n y a pas de "comptes partages" mais il y a itunes...

Je suis d'accord sur le principe mais :
Peut on donner son mac avec ses logiciels?
Si je le vends c'est ok, mais si je le donne, avec les cd d'install, le preneur peut le faire nan
tu fais ce que tu veux !
si tu veux donner des logiciels achetés par toi bien entendu fournir supports d'install ET traces des log identifiant de licence
(je recommande d'écrire ca sur une feuille de papier , et surtout pas indiquer ca via un email)

Où c'est qu'il faut regarder ?
dizaines de sujets ( assez anciens) ou même la FAQ
exemple parmi d'autres

Ok,
Merci pascalformac et paranormal-wizzzard pour tous ces renseignements et liens.
Merci aussi d'avoir créé ce fil que j'avais pas fait moi-même.

Même si il n'y avait pas de données sensibles ou confidentielles, et pas de "comptes en lignes" (genre itunes) je réinstallerai à l'aide des CD et des liens fournis... ...si toutefois quelqu'un se porte acquéreur... (Je suppose que la benne "matériel électronique" de ma déchetterie se moque d'avoir un code 501 :D))

Aîe!! Je sais pas pourquoi, moi qui suis sur pc, ça me dérange autant cette dernière possibilité!!