Le nouveau Mac OS X

camille2360

Membre enregistré
3 Février 2005
3
0
41
Salut!

Je me pose actuellement une grande question!!!
Je possede un iBook acheté l'an dernier et je suis donc sous Mac OS X.3. Je ne sais pas si j'achete le nouveau Mac OS, en fait je me demande si ca va vraiment me servir et surtt qu'est ce que ca va changer???

Merci
A++
Camille

Bonjour,

Bienvenue sur MacGé!

La première question est de savoir si ce que tu as actuellement te convient. Si oui, pas besoin de changer de système.

Si non... jette un coup d'½il à Tiger. Quant à savoir ce qu'il apporte, ne l'ayant pas, je suis mal placé pour en parler, mais n'hésite pas à te promener sur Macgé ou dans les forums, tu y trouveras pleins d'explications. Perso ce qui me ferait passer à Tiger est Spotlght, un moteur de recherches dans les fichiers archi puissant.

Bonne lecture!

A.

C vrai que c que j'ai deja me convient (j'ai aussi X.3.9), mais je me dit que ce qui est nouveau et recent est peut etre mieux!
En fait je me dde si ca vaut le coup d'investir 129¤, sauf si ca m'apporte vraiment qqch!

Merci qd meme pour ton aide!
A++

Salut je suis passé de PANTHER a TIGER depuis la sortie mais aujourd'hui je suis :mad: car certainnes applis type druide, encyclo hachette, 4d n'aiment pas le TIGER bien que plus rapide et fiable. :(

Salut Camille

Je suis sous Tiger depuis sa sortie, Panther était excellent et je pensais que Tiger m' apporterais d'avantage.
Apres quelques semaines dessus je suis vraiment pas tombé sur le cul. Pire au tout début j'etait carrément déçus.

Je ne vais pas repasser sous Panther, mais un conseil attend que Tiger mûrisse encore un peu.
Pour moi les 129 ¤ investis sont pas logique.

Salut tout le monde,
J'ai un iBook acheté l'an dernier, et j'ai installé tiger;
Franchement, c'est pas mal.
Les modifications apporté à Mail sont extraordinaire, le seul probléme c'est, si vous avez un plug-in pour hotmail, ça va merdé un peu.
Spotlight est hyperpratique.
Dashbord est pas mal, mais pas terrible.
Il est vrai que tiger a quelque petit probléme mais faut pas oublié que panther était pareil.
Je pense que les prochains update de tiger vont régler les ptits problémes.
Salut

Salut,

je suis passé sous tiger la semaine dernière. J'ai pas le sentiment qu'aujourd"hui, au stade de la 10.4.1, cela soit particulièrement intéressant, surtout que 10.3 est maintenant très bien, avec la dernière version. Certes Spotlight est pas mal, mais c'est pas encore la panacée. Safari RSS semble un peu plus efficace, le systeme plus rapide (sur un ibook G4 800 tout du moins), Automator très prometteur. Mail est meilleur également, le finder est un peu mieux.

Si tu n'es pas pressée, mieux vaut attendre que Tiger gagne en maturité, parce qu'il est flagrant que Dashboard (Konfabulor fait beaucoup mieux) et Spotlight ne sont pas encore totalement aboutis.

Automator est très intéressant, mais il me semble qu'il faut également attendre que les scripts progressent et il faut également savoir si cela peut t'aider dans ton utilisation. Parce que certes, cela permet beaucoup de choses, mais encore faut-il en avoir l'utilité.

Reste qu'à l'avenir, quand tout le monde se sera mis à faire des scripts et à pondre des widgets, cela pourra vraiment être bien.

Bon, je retourne au bar :D

AOSTE a dit:
Salut je suis passé de PANTHER a TIGER depuis la sortie mais aujourd'hui je suis :mad: car certainnes applis type druide, encyclo hachette, 4d n'aiment pas le TIGER bien que plus rapide et fiable. :(

on se demande ce qu'on pu faire les developpeurs de 4D depuis la dernière WWDC.
10 mois pour rendre leur soft compatible alors que la plupart des applications tournent sans adaptation, c'était pourtant énorme :mouais:
en attendant, j'ai 4 boites de tiger, et une version server qui prennent la poussière :(