Le Parti Pirate Français est né!

Statut
Ce sujet est fermé.

ArthurO0O

Membre enregistré
25 Juin 2006
1
0
32
Le Parti Pirate Français est né!
Son site : http://www.parti-pirate.info/
Son forum : http://forum.parti-pirate.info/index.php
Ses revendications : http://www.parti-pirate.info/?page_id=6
Ce qu'en dit la presse : http://news.google.fr/news?hl=fr&ta … ;scoring=d
La Gazette (première interview) : http://gazette.parti-pirate.info/Gazett … _1_AN0.pdf

DÉCLARATION

Nous, Internautes Français, à la suite des débats sur la DADVSI , constatons la confiscation par quelques interêts partisans de l'espace Internet Français au détriment de l'écrasante majorité des Internautes.

Avec la prochaine promulgation de la DADVSI, le Droit d'auteur étant devenu l'ennemi du réseau et des internautes, nous demandons donc l'abrogation de l'ensemble des lois définissant la propriété intellectuelle en France et encourageons les internautes à ne plus prendre en compte cette notion dans leur vie quotidienne.

Le parti demande aussi la légalisation, sans contre partie, des échanges à but non lucratifs via les réseaux P2P comme conséquence naturelle de l'abrogation du droit d'auteur.

LA PHILOSOPHIE DU MOUVEMENT

Le Parti Pirate Français pose comme principes non négociables :

1 : LA LIBRE CIRCULATION DES INFORMATIONS SUR INTERNET
Le parti pirate demande à l'ensemble des acteurs de l'internet Français de garantir un accés non filtré à l'ensemble des internautes Français au réseau mondial.

2 : L'ABOLITION DU DROIT D'AUTEUR
Le parti pirate demande l'abolition du droit d'auteur et son remplacement par un systéme plus juste prenant en compte la spécifité d'internet. Actuellement nous sommes passés avec la DADVSI d'une protection du consommateur à une protection unique des ayants droits contre les consommateurs. Nous trouvons cette façon d'envisager le droit d'auteur comme parfaitement contraire aux interets des internautes : nous demandons donc la abrogation pure et simple de l'ensemble des lois qui définissent la propriété intellectuelle en France.

3 : LE DROIT A L'ANONYMAT
Le parti pirate demande l'inscription dans la constitution Française du droit sur Internet. Ce droit à l'anonymat doit passer par la mise en place d'une connection à Internet anonymée.

4 : LE DROIT AU PARTAGE LIBRE ET SANS CONTRAINTES DE TOUTES LES OEUVRES NUMERIQUES
Le parti pirate demande de légaliser tout les échanges via les réseaux P2P qui ne sont pas à but commerciaux et refuse la mise en place de tout systéme de compensation (taxe sur les abonnements en particulier) pénalisant l'internaute.

5 : LA SUPPRESSION DES TAXES SUR LES SUPPORTS VIERGES
Le parti pirate demande la suppression de la taxe sur les supports vierges

6 : LA GRATUITÉ DE L'ACCES A INTERNET
Le parti pirate demande la gratuité totale pour les accés à Internet.

ArthurO0O a dit:
[...]Nous, Internautes Français,[...]
Tout doux...
Sans même s'intéresser au contenu de votre déclaration je m'élève contre ses 3 premiers mots.
Vous n'êtes pas les internautes français et vous, pas plus qu'un autre groupe, ne pouvez représenter Les internautes français.
Au mieux, représentez-vous une part d'entre eux.

Passez donc votre déclaration au correcteur et on verra.

Je plussoie starmac.

Et ça réclame quand même un peu beaucoup cette déclaration sous prétexte de loi dadvsi :siffle:

• J’aime
Réactions: Paradise
ArthurO0O a dit:
1 : LA LIBRE CIRCULATION DES INFORMATIONS SUR INTERNET
Le parti pirate demande à l'ensemble des acteurs de l'internet Français de garantir un accés non filtré à l'ensemble des internautes Français au réseau mondial.

bien entendu... :rolleyes: Ceci dit, c'est une idée à laquelle les réseaux mafieux et terroristes doivent agréer.

ArthurO0O a dit:
2 : L'ABOLITION DU DROIT D'AUTEUR
Le parti pirate demande l'abolition du droit d'auteur et son remplacement par un systéme plus juste prenant en compte la spécifité d'internet. Actuellement nous sommes passés avec la DADVSI d'une protection du consommateur à une protection unique des ayants droits contre les consommateurs. Nous trouvons cette façon d'envisager le droit d'auteur comme parfaitement contraire aux interets des internautes : nous demandons donc la abrogation pure et simple de l'ensemble des lois qui définissent la propriété intellectuelle en France.

je suis un modeste photographe et je négocie actuellement ma part à l'édition d'un bouquin et tu voudrais que par exemple, je sois d'accord avec ce point et que je renonce à une possibilité de gagne ma vie avec ce que je sais faire ? (une réponse négative annulerait les autres propositions parce qu'à ce que je vois, c'est oui ou non, pas trop de système de secours...)

ArthurO0O a dit:
Le parti pirate demande l'inscription dans la constitution Française du droit sur Internet. Ce droit à l'anonymat doit passer par la mise en place d'une connection à Internet anonymée.

un point super important...

ArthurO0O a dit:
4 : LE DROIT AU PARTAGE LIBRE ET SANS CONTRAINTES DE TOUTES LES OEUVRES NUMERIQUES
Le parti pirate demande de légaliser tout les échanges via les réseaux P2P qui ne sont pas à but commerciaux et refuse la mise en place de tout systéme de compensation (taxe sur les abonnements en particulier) pénalisant l'internaute.

j'aime le "pénalisant l'internaute"... déjà qu'il est incapable d'acheter un disque (trop cher, je te l'accorde) ou un DVD (pas si cher que ça, enfin, si toutes les merdes de blockbusters qui ne devraient même pas être vendus après exploitation en salle). il va se bouger un peu le cul de sa chaise cette grosse feignasse d'internaute ? nan mais...

ArthurO0O a dit:
6 : LA GRATUITÉ DE L'ACCES A INTERNET
Le parti pirate demande la gratuité totale pour les accés à Internet.

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...

en soi, le fait d'être un appel politique, le sujet est Hors-Charte selon mon jugement... :rolleyes:

(avant de voter, faut savoir respecter les institutions et lire une charte)

sinon, ce n'était même pas drôle !! :D (trop tôt le matin pour être drôle !! :D)

[MGZ] alèm a dit:
en soi, le fait d'être un appel politique, le sujet est Hors-Charte selon mon jugement... :rolleyes:

(avant de voter, faut savoir respecter les institutions et lire une charte)

sinon, ce n'était même pas drôle !! :D (trop tôt le matin pour être drôle !! :D)
Bon tu fermes ?

Moi aussi, je me suis levé tôt et je ne suis pas de bonne humeur :hein: :mouais:

he be!

il ne s'est pas remis de son WE celui là.

Je proposerai même de le supprimer ce fil. chsui pas trop pour la censure mais là,... je suis vraiment trop contre la C*****e.

Bonjour messieurs, bonne semaine.:zen:

En fouillant sur leur site, je suis tombé sur cette page :siffle: :eek: :hein:
Sinon, je ne suis pas contre la création d'un tel parti tant qu'ils restent dans la légalité :rolleyes:

Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de fermer ce fil :)

[MGZ] alèm a dit:
si je pouvais mon rollerman ! :D
J'ai bien mis 1 heure à comprendre où tu voulais en venir : non, ce ne sont pas des rollers au pieds de mon avatar.
Mais -j'ai honte :siffle: - des crampons de chaussure de football.
A l'origine, il y avait un ballon sous le pied à gauche.

Pour ce qui de ce parti, le fait même que dans leur démarche apparaisse ce prinicipe de "colonisation" mérite que ce fil disparaisse dans les ténèbres des serveurs macgéens.

En gros Le Parti Pirate Français souhaite le beurre et l'argent du beurre... :siffle:
en tout cas moi non plus je ne suis pas pour un topic comme celui là celà ne peu que causser des problèmes à partir du moment ou ne souhaite pas créer une discussion autour de ca mais bien imposer leurs idées...
Le Parti Pirate Français pose comme principes non négociables :

touna a dit:
En fouillant sur leur site, je suis tombé sur cette page :siffle: :eek: :hein:
Sinon, je ne suis pas contre la création d'un tel parti tant qu'ils restent dans la légalité :rolleyes:

Et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de fermer ce fil :)

tu pense vraiment que leur concept va exister dans la légalité...?

Super comme ça plus moyen d'identifier les pervers qui mattent des photos de jeunes gosses sur le net, mais c'est dingue ca !! :o je trouve que je vais direct dans l'exteme mais là je pense que cette "règle" est vraiment idiote :mad:

Ami lecteur, as-tu regardé le profil de notre ami nouveau membre ?
Faisons preuve de mansuétude :D :D
Je pense qu'en fait il voudrait pouvoir accéder (légalement) sur Internet aux corrigés de ses exercices de maths.

Ami bompi, je pense que nous avons affaire à un Bot, ou assimilé ;)
Il recherche peut etre les corrigés de math, mais aussi des divertissements pour se reposer et se detendre apres les math et le français :D;)

PS : je n'ai volontairement pas mis le mot "culture" dans mon post ;)

Trop radical. Aucune maturité. OK. le système actuel est nul, surtout avec le DAVSI, mais les propositions de ce parti le sont encore plus :( Du terrorisme a l'état pure, aucun intérêt. A quand un vrais parti de l'internaute, un parti qui s'occuperait des intérêt de TOUTES les personnes ayant un ordinateur et pas seulement ceux qui veulent profiter gratuitement du travail des autres. :(

• J’aime
Réactions: Paradise
bompi a dit:
Ami lecteur, as-tu regardé le profil de notre ami nouveau membre ?
Faisons preuve de mansuétude :D :D
Je pense qu'en fait il voudrait pouvoir accéder (légalement) sur Internet aux corrigés de ses exercices de maths.

A d'accord j'ai pigé... 13 ans... bon bhin je trace ma route... :siffle: j'ai pas l'habitude de regarder les profils...

Edit: je pense aussi que c'est un Bot ,

+1 gwen je suis pour un parti de l'internaute pas radical du tout

on ferme...;)

Statut
Ce sujet est fermé.