le reflex coren ...

Salut.

C'est marrant, je préfére le K10D version Samsung (le boîtier est légèrement différent par rapport à l'original Pentax).
Plus joli je trouve :)

Et quand on regarde le dos des deux appareils (ici pour le Samsung et là pour le Pentax), je trouve que sur le Samsung, ç'est moins bordélique.

@+
iota

je ne saisirai jamais le problème posé par des SD cards. Si c'est une question de réutilisation de matériel (parce qu'au niveau prix, la différence est resorbée et les volumes stockés grandissent), ça peut être un desavantage (encore que si les acheteurs arrivent de compacts, le virage au SD a eu lieu depuis un certain temps, non?), c'est sur. On peut regretter que pentax n'assure pas de ce côté là par rapport à d'autres (Canon?)

...Seulement, que pèse la réutilisation des compacts flashs par rapport, par exemple, à la réutilisation de tous les objectifs achetés par le passé, voire même l'adaptation de nouvelles fonctions comme la stabilisation à ces vieux objectifs (Pentax - donc Samsung - aurait pu se passer de mettre cette fonction et la limiter aux seuls objectifs autofocus, mais non, ils l'ont fait, ce qui en dit long sur le respect de la marque par rapport à ses utilisateurs) ???