le Sigma DP2/DP2x: compact, APS C + optique 41 mm

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
page3_blog_entry16_1.jpg

specs à venir...

la bataille avec le micro3/4 s'annonce passionnante.

Si je comprends bien, on va avoir le choix entre du plastique immonde tout droit sorti d'un kinder surprise et du bandeau en cuir couleur gerbi. Ca va donner envie de faire de belles photos... :D

enfin, les specs:

Dimensions: 113.3 x 59.5 x 56.1mm
Weight: 260.0 g

Image Capture Sensor: Type0.98 Foveon X3 CMOS
4.80 megapixels (total) / 4.64 megapixels (effective) Filter TypeFull ColorAspect
Ratio: 3:2, 16:9
Image Dimensions: 2640 x 1760 (4.6 megapixels), 2640 x 1485 (3.9 megapixels), 1872 x 1248 (2.3 megapixels), 1312 x 880 (1.2 megapixels)

LCD2.5", 230,000 pixels

Lens: Sigma Lens (7 Elements in 6 Groups)
Fixed focal-length 24.2mm (actual), 41mm (35mm equivalent)

Aperture Rangef/2.8 - ?:confused:

Focusing SystemContrast detection, 9-points

Manual Focus possible (0) steps

Range: 11" - infinity (28 cm - infinity)

Exposure ISO: 50, 100, 200, 400, 800, 1600

Shutter Speed: 15 - 1/2000

Metering Modes: Evaluative, Center-weighted average, SpotExposure
Compensation+/- 3.0EV in 1/3EV increments

Movie Format: AVI with audio Storage Recording

SD/MMCFile System FAT16

File Format: CCD-RAW, 12-bit RAW (.X3F), JPEG (EXIF 2.21)
DP2PMA_1_S.JPG

DP2PMA_2_S.JPG

DP2PMA_3_S.JPG

DP2PMA_4_S.JPG

pour le prix et une date précise de disponibilité, il faudra repasser.

mais la tendance est là, initiée par Sigma avec son DP1 (et pas par Olympus ni Samsung...), mettre de l'APS C dans format compact.

YOU WIN !!!!!!;):D

Revoie tes signatures Fedo, tu serais sympa, j'ai tendance à suivre les liens surtout quand l'intitulé est prometteur et rumeurs est un mot qui m'attire et on est déçu de tomber sur des tuyaux crevés; je t'accorde qu' il n'est pas simple de tenir à jour ce type de projet et que tu as du mérite à y avoir simplement pensé mais mets toi à la place des pauvres internautes que nous sommes, avides d' infos et de précisions sur tous les sujets qui nous font butiner les endroits les plus crédibles comme ce forum par exemple.
En l' occurrence j'ai été attiré par le sujet sur le Sigma dp2 genre d' appareil décrié s'il en est et encensé par ceux qui en ont adopté l'usage. Et pour ce qui s'agit de rumeurs tu peux réactiver ton blog avec le Sigma sd15 et même le Pentax k7d ou k 30d ou ...:up:

j'ai tendance à suivre les liens surtout quand l'intitulé est prometteur et rumeurs est un mot qui m'attire et on est déçu de tomber sur des tuyaux crevés; je t'accorde qu' il n'est pas simple de tenir à jour ce type de projet et que tu as du mérite à y avoir simplement pensé mais mets toi à la place des pauvres internautes que nous sommes, avides d' infos et de précisions sur tous les sujets qui nous font butiner les endroits les plus crédibles comme ce forum par exemple.
En l' occurrence j'ai été attiré par le sujet sur le Sigma dp2 genre d' appareil décrié s'il en est et encensé par ceux qui en ont adopté l'usage. Et pour ce qui s'agit de rumeurs tu peux réactiver ton blog avec le Sigma sd15 et même le Pentax k7d ou k 30d ou ...

oui tu as raison, il faut que je change ma signature car j'ai délaissé les sites en question.