le super drive a mangé une aiguille, quel risque

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 279
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
"l'ordinateur a pris l'aiguille....", c'est ce que viens me dire mon petit, lorsqu'il a pris une aiguille à coudre à sa mère et l'a mise dans le lecteur super drive du macbook blanc de Madame..., il ne restait que qq mm qui dépassait à l'extérieur, j'ai essayé de l'attraper avec une pince , mais en vain, par manque "d'expérience" dans ce domaine, elle est entrée dans le lecteur.
je voudrais savoir quel risque y-a-t-il, je suppose que je ne peux plus utiliser mon super drive?
merci
mika
oups désolé pour la faute dans le titre : le super drive a mangé une aiguille, quel risque

Bonjour,
Ne pas utiliser tant que... est du simple bon sens!

Secouer un peu (pas trop! DD!) en bonne position la fera peut-être tomber sauf magnétisme la retenant.

Après c'est du SAV ou démontage si on sait...

J'ai corrigé le titre… ;)

Maintenant ne pas l'utiliser au risque d'aggraver les choses…

Tu peux toujours te défouler en en collant deux à ton mioche… :siffle: :D

une petite session de démontage, j'ai jamais demonté de superdrive, mais j'ai demonté quelques combos graveur/lecteur DVD sur d'autres portables (pour nettoyage/maintenance), c'est pas sorcier si tu es un tant soit peu minutieux et organisé (pour ne pas perdre les très petites vis).

Salut,

Mettre le MacBook la fente vers le bas ne suffira pas : les "balais" qu'il y a après la fente vont retenir l'aiguille.

Demande au coupable de te tenir le MacBook en l'air, fente vers le bas.
Et avec une carte bleue, passe les balais de la fente du lecteur.

Avec un peux de chance, l'aiguille tombera.
Si non, le coupable verra bien à quel point c'est difficile de réparer une erreur.

Et qu'il faut réfléchir à deux fois avant de mettre de tout partout.

merci, je vais essaye le coup avec la carte . je vous tiens au courant.
Ceci étant, le petit a passé une bonne heure dans sa chambre à réfléchir à sa bêtise....
On ne peut pas trop leur en vouloir à nos bouts de choux, il s'intéressait à un mac...

et merci pour le titre.