MacBook Pro lecteur graveur cd

PHILIPPE55000

Membre confirmé
4 Avril 2011
16
0
bonjour,
j'avais un MacBook Pro ancienne génération et j'avais un lecteur graveur DRIVE de chez apple avec un port USB.
J'ai racheté un MBP 16 puce m3 sous SEQUOIA .
Je voulais brancher mon ancien drive via un Hub non alimenté, je précise, et là comme j'ai pu lire sur un autre post impossible à faire fonctionner.
j'ai un message d'erreur qui me dit que l'accessoire doit etre alimenté...
J'ai téléphoné a l'assistance APPLE qui reconnait que ce type de drive (plus proposé au catalogue APPLE) ne fonctionne plus avec mon MBP.
Je suppose donc que l'alimentation délivrée par les ports usb2 ne sorte pas les 5 V requis par le drive.
Pouvez vous me confirmer que j'achète un HUB avec une entrée USB2 et alimenté par le secteur, cela risque de fonctionner.
On trouve des modèles à 40 euros qui ont air de vouloir faire le Job.
Merci par avance de vos eclaircissements
cordialement
Philippe

Je viens de (re)tester un DVD dans mon vieux SuperDrive externe, il fonctionne encore très bien avec les deux adaptateurs USB-C vers USB-A d'Apple que j'ai :
- celui-ci : et
- celui-là :

Pouvez vous me confirmer que j'achète un HUB avec une entrée USB2 et alimenté par le secteur, cela risque de fonctionner.
On trouve des modèles à 40 euros qui ont air de vouloir faire le Job.
J’ai un lecteur/graveur DVD LG qui me fait le même coup. L’adaptateur USB-C vers USB-A ne change rien à l’affaire. Par contre, si je le branche sur mon vieux hub USB2 Belkin avec alimentation dédiée, ça fonctionne sans problèmes.