Lecteur mp3 Clé usb LiveMusic

nonoparadox

Membre confirmé
2 Avril 2005
96
0
44
Hello

j'ai un lecteur mp3 clé USB de marque Livemusic, je sais pas si certains d'entre vous l'ont. Il est pas mal .
Cependant, elle m'a fait quelquechose de bizarre.

Lorsque je l'ai branchée, j'ai ouvert le dossier pour voir ce qu'il y a dedans. J'ai tout mis dans la poubelle, tous les fichiers ont disparu. Puis en allumant le lecteur, toutes les chansons étaient encore dedans, il n'y avaient juste plus les dossiers, tous les fichiers étaient éparses.
Donc il ne reste toujours que 4Mb de libre sur le lecteur, d'après ce qu'il me met au démarrage, mais je ne peux plus accéder aux fichiers qui sont dedans, étant donné qu'ils n'apparaissent plus lorsque j'ouvre le dossier .

Y a il un moyen de reformater un tel lecteur ?

Merci !!

ok je l'ai fait. Alors là en effet, il n'y a plus rien dans le dossier . J'ai donc remis des chansons, mais le problème maintenant, c'est que le lecteur ne détecte aucun fichier, alors qu'ils apparaissent dans le dossier sur l'ordinateur. Mais lorsque j'allume le lecteur il me met "no files" .

Une idée ?

Merci.

Fat Boss Slim a dit:
Tu peux tenter un formatage avec Utilitaire de disque.

:affraid: :affraid: :casse: ouh làààà mauvaise pioche :rateau:
si mes souvenirs sont bons il est précisé dans la doc qu'il ne DOIT PAS être formaté sur un mac (à moins que je n'aie lu ça sur un forum).
il te reste à le réinstaller à partir du CD d'origine, ce qui ne fonctionne QUE sur un PC (> Windows 98 au minimum je crois)... ou à contempler une belle clé USB sans mp3 !!!

bon courage, tiens nous au courant.

(sinon c'est vrai qu'il est bien ce machin).

:zen:

Fat Boss Slim a dit:
Ah bon ? :heu:

Encore un argument de taille pour l'iPod ça :p

:D bah j'ai envie de répondre "oui mais... " : ayant la chance d'avoir les deux (un 5 Go, première génération acheté d'occase et un LiveMusic), au moment de faire le sac pour un week-end proche ou des vacances lointaines, et surtout pour une traversée de Paris en bus, c'est en fin de compte souvent le LiveMusic qui gagne : 30 grammes contre 200, et surtout la radio enregistrable (l'ancêtre du "podcast" :love: ) bien pratique pour écouter la météo et/ou se familiariser avec la langue du coin. Et dans la pampa on trouve plus facilement des piles AAA que des ports Firewire. Bref, le débat n'est pas nouveau.

L'inconvénient de ne pas pouvoir sychroniser directement depuis iTunes est très relatif finalement, vu la taille modeste de la mémoire flash (environ 4-5 CD). Ah oui, et il faut pas le formater avec le mac, hélas.

:zen:

nonoparadox a dit:
Lorsque je l'ai branchée, j'ai ouvert le dossier pour voir ce qu'il y a dedans. J'ai tout mis dans la poubelle, tous les fichiers ont disparu. Puis en allumant le lecteur, toutes les chansons étaient encore dedans, il n'y avaient juste plus les dossiers, tous les fichiers étaient éparses.

Ca va pas t'aider vu qu'il semble que ce soit trop tard mais la prochaine fois pense a vider la corbeille apres avoir jeté les fcihiers. Si non, certes il n'apparaisent plus mais ils sont toujours présents (dans la corbeille liée a la clé). En effet chaque volume possède "sa" corbeille. Tu peux le constater facilement: vérifie que la corbeille de ton Mac est vide, brache une clé USB dont tu as mis le contenu a la corbeille précédement sans l'avoir vidée. Hé ben hop, la corbeille apparait comme pleine.

Merci à tous pour vos réponses.

Je comprends mieux ce qui a pu se passer.... maintenant , je ne savais pas du tout qu'il ne fallait pas reformater avec le mac !! :rose: C'est écrit quelque part ???
Trop tard en tout cas...

En mm temps , même le sav de Macway où j'avais acheté mon lecteur mp3 m'a conseillé un reformatage (mais en pensant surement que j'avais un pc) ...

Bon et maintenant c'est foutu pour moi ?? Je peux rien faire pour rattraper le coup ? Surtout que la garantie est dépassée de quelques jours , et qu'a priori ils me diront à la boutique que c'est de ma faute. A la rigueur s'ils sont gentils, je peux toujours passer chez eux avec le lecteur , et ils pourront me le réinstaller eux, à partir d'un pc.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.