lecteur mp3 usb et mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet giloo
  • Date de début Date de début

giloo

Membre actif
29 Décembre 2004
141
3
38
bjr, j'aurais aimé savoir si tous les lecteurs mp3 usb étaient compatibles mac?

gildas

Ben non, faut faire assez gaffe avant d'acheter. Pour certains, c'est clairement indiqué compatible mac. Parfois c'est pas indiqué mais ça l'est, parfois c'est pas indiqué mais ça l'est pas !

J'ai eu un Créative Muvo Nx 256(usb1) et j'ai maintenant un Muvo Tx 512 (usb2).
Normalement ils ne sont pas indiqués compatibles. Mais qu'est ce qu'ils fonctionnent bien avec mon Mac :D

Tout est une questions de formats, sont ils reconnus par ta clé ??

Autre probleme, un nombre de fichiers illimité ou quantifié. Ma clé ne peut gérer plus de 99 fichiers, or mon mac avec I-Tunes, genere 2 fichiers pour un seul titre MP3. Des lors, je ne peut plus mettre plus de 49 titres, les boulles !!!!

Donc je passe par le PC pour supprimer les fichiers "_"

Pas de problèmes, que des solutions.....

En plus pour ce genre de lecteur, il est préférable de faire un dossier par CD ajouté ce que ne fait pas iTunes.

L'avantage des dossiers, c'est que tu peux choisir directement le disque à lire, sans être obligé de passer à tous les morceaux suivants ce qui est long.

Pour ça, j'ai écrit une petite application que j'utilise pour alimenter ma clé. Elle n'est pas parfaite mais elle marche bien.

L'Applic de gestion des lecteurs MP3.

J'ai aussi fait cette applic. qui peut aussi servir, même si je l'ai prévue pour alimenter des disques dur PC de style TViX

Gestion de disque dur PC

Pas prêt de changer mon muvo par un iPod. Le mien marche à pile, j'aurai pas de pb de batteries à changer en le renvoyant chez Apple.