Lecteur multimedia, quelle est la perle rare ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet antro
  • Date de début Date de début

antro

Membre actif
24 Février 2008
973
23
52
31
Bonjour à tous,

Alors voilà, je recherche un lecteur multimedia (disque dur multimedia, apple tv, ou autre) qui me permette:
- D'avoir des capacités de brancher sur un TV CRT via composite sans bidouille excessive (le premier qui me dit AppleTV, je le tape :rateau: !)
- De pouvoir s'etendre vers une TV full HD (connection HDMI) dans le futur (je retape celuii qui me dit AppleTV :rateau::rateau:!)
- Qui soit capable de streamer via le reseau des videos / audio / photos depuis mon iMac, sachant que je compte le brancher sur mon réseau via Airport Express en mode 'Joindre un reseau existant', donc Wifi pas obligatoire.
- Qui supporte le H.264, DivX, XViD, FLV + d'autre (mais les 4 premiers sont obligatoires)
- Que je puisse piloter depuis mon salon

Sachant que:
- Budget limité entre 180 - 200€ maxi
- Rafinement suprème : Qu'il fasse lecteur de DVD aussi.
- Je n'ai pas spécialement besoin de capacité de disque dur, mais si il sait faire, c'est un +

De mon côté, j'avais envisagé le XBox 360 qui visiblement sait faire tout ça.
J'ai bien remarqué d'autres produits genre Popcorn, mais vu le peu de distribution de ce produit, je suis sceptique...

Quelqu'un aurait-il d'autres solutions à me proposer ?

Bonjour à tous,

Alors voilà, je recherche un lecteur multimedia (disque dur multimedia, apple tv, ou autre) qui me permette:
- D'avoir des capacités de brancher sur un TV CRT via composite sans bidouille excessive (le premier qui me dit AppleTV, je le tape :rateau: !)
- De pouvoir s'etendre vers une TV full HD (connection HDMI) dans le futur (je retape celuii qui me dit AppleTV :rateau::rateau:!)
- Qui soit capable de streamer via le reseau des videos / audio / photos depuis mon iMac, sachant que je compte le brancher sur mon réseau via Airport Express en mode 'Joindre un reseau existant', donc Wifi pas obligatoire.
- Qui supporte le H.264, DivX, XViD, FLV + d'autre (mais les 4 premiers sont obligatoires)
- Que je puisse piloter depuis mon salon

Sachant que:
- Budget limité entre 180 - 200€ maxi
- Rafinement suprème : Qu'il fasse lecteur de DVD aussi.
- Je n'ai pas spécialement besoin de capacité de disque dur, mais si il sait faire, c'est un +

De mon côté, j'avais envisagé le XBox 360 qui visiblement sait faire tout ça.
J'ai bien remarqué d'autres produits genre Popcorn, mais vu le peu de distribution de ce produit, je suis sceptique...

Quelqu'un aurait-il d'autres solutions à me proposer ?

Apple TV ? :D

Je lançait juste un appel auprès des Mac users pour voir s'il y avait autre chose du même genre existant.

Une question, pour installer XMBC sur la xbox, est-ce qu'il faut nécessairement un modèle de XBox à disque dur ?
Ca fonctionne sur un XBox 360 ?

[EDIT]Après Verif, la réponse est NON. XBMC ne fonctionne que sur la première version de la XBox[/EDIT]

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai trouvé ma perle rare en la présence d'un Popcorn Hour A100 neuf acheté sur eBay auquel j'ai adjoint un disque dur acheté chez MacWay.
Total, moins de 200€, et j'ai un outil que me permet:
- De lire quasiment tous les formats y compris en HD 1080p
- Qui possède sortie HDMI / Composante pour la HD et composite pour la SD.
- Sait récuperer les videos/audio et images en streaming depuis mon iMac

Pour l'instant, extremement satisfait du produit...