Lecture de CD audio sur Mac créé avec un PC

Mary-Ann

Membre confirmé
17 Juillet 2006
38
6
Bonjour :coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou::coucou:

J'ai créé un CD audio avec un PC et j'aimerai le lire sur un Mac. Malheureusement, ce dernier me dit qu'il n'est pas compatible ou illisible :mad::mad::mad::mad:

Je suppose que je devrai finaliser le CD :confused::confused::confused: mais ne sais pas comment faire :confused::confused::confused:

Ou peut-être que je devrais charger un programme sur le Mac me permettant de lire des CD audio créés par un PC :confused::confused::confused: Auriez-vous une adresse me permettant de charger ce programme (si possible gratuit) et de me dire le nom dudit programme.

:hosto::hosto::hosto::hosto:

J'ai oublié de préciser que j'avais chargé sur le PC les mêmes programmes que sur le Mac, pour me permettre d'enregistrer et écouter les CD. J'arrive très bien à lire les CD enregistrés avec le Mac sur le PC. Où est donc le problème :confused::confused::confused:

D'avance merci pour votre aide, très précieuse :zen::zen::zen:

A bientôt.:);)

J'ai créé un CD audio avec un PC et j'aimerai le lire sur un Mac.

Bonjour,

Un CD audio suit une norme stricte (RedBook ou WhiteBook,...) et est normalement lisible sur tout appareil compatible, et donc un PC + lecteur CD/DVD.

Ton CD est donc mal gravé ou abimé. Il faut le refaire puisque par d"finition, un CD audio est tjrs finalisé...

:confused::confused::confused::confused::confused::confused:

Merci pour la réponse.

J'ai essayé de lire le CD sur mon PC est cela fonctionne très bien. C'est seulement sur le Mac que cela ne joue pas.

D'autre part, lorsque j'ai eu fini l'enregistrement et que le CD était plein, mon ordi ne m'a pas demandé de le finaliser !!:confused::confused: Est-ce que cela se fait automatiquement ?????

D'avance merci.

Le problème n'est pas exactement celui-là " Lecture de CD audio sur Mac créé avec un PC" mais bien "Finaliser un CD audio pour qu'il respecte le format CDDA et qu'il soit lisible sur tous les appareils/logiciels compatibles". Avec quel logiciel as-tu créé ton CD audio sous Windows? En une ou plusieurs fois? (je ne crois pas que la norme prévoir du multi session pour un CD audio à la base)
Avec cette info, on (ceux qui utilisent Windows) pourront te dire comment finaliser ton disque avec ton logiciel.