macOS Sequoia Lecture de DVD...

ça serait pas plus simple d'acheter un adaptateur USBA-USBC pour moins de 10 balles et de le brancher directement sur le MBA sans passer par le HUB ?

1745513135025.webp

• J’aime
Réactions: edenpulse
ça serait pas plus simple d'acheter un adaptateur USBA-USBC pour moins de 10 balles et de le brancher directement sur le MBA sans passer par le HUB ?
Si t’as de l’argent à foutre en l’air.

Même les adaptateurs Apple ne suffisent pas. Le contrôleur USB du Mac ne donnera pas suffisamment de courant, juste ce qui suffit à un périphérique USB2, ce qui est insuffisant. J’ai eu la même problématique avec un lecteur/graveur DVD LG sur mon iMac M3. J’ai branché le lecteur/graveur sur mon vieux hub Belking USB2 à 7 ports mais alimenté et cela a fonctionné.
À contrario, j’ai un scanner USB2 Canon LiDE 200 qui fonctionne directement (avec VueScan) sans aucun problème.

Dernière édition:
C'est un peu le sens de ma réponse en post#3, ressassée par Locke et Moon depuis, mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre
'Ca marche avec le MBP, ça marche pô avec le MBA, donc c'est la faute à apple et son MBA.'
Sauf que les conditions de test ne sont pas les mêmes !

Exactement. Ces petits lecteurs/graveurs réclament plus de courant que le standard USB2 (500mA). Les MBP sont depuis longtemps habitués à donner le « nécessaire » plutôt que le « standard ». Visiblement, cela ne semble pas prévu avec les adaptateurs et les hubs non alimentés pour le port type USB-C.
Le même lecteur/graveur que j’évoquais ci-dessus fonctionne sans problème sur un iMac 2013 (USB3) ou un vieil iMac 2010 (USB2).