Note de la modération: pas trop de rapport avec MacOS, je déplace dans le forum adéquat.Lorsque je branche mon disque il me propose de l'éjecter ou ignorer car non reconu.
Comment puis-je faire?
Note de la modération: pas trop de rapport avec MacOS, je déplace dans le forum adéquat.Lorsque je branche mon disque il me propose de l'éjecter ou ignorer car non reconu.
Comment puis-je faire?
Limitations de la migration de HDD
Limitations liées au modèle
- Vous ne pouvez pas migrer des disques d'un modèle à baie unique vers des modèles à plusieurs baies, et inversement.
Oui c'est normal, il te faut un NAS 2 ou 4 baies pour pouvoir connecter les 2 disques simultanémentAprès tout ces échecs je decide d’acheter un NAS Synology DS120j, les disques ne sont pas reconnus :banghead:
je précise que j’avais un DS220j.
lors de l’installation du NAS il me demande de formater le DD pour installer DSM.
Comme tu étais en SHR (ou RAID1) normalement ça devrait fonctionner. Ça serait mort si c'était du RAID0, ou JOBD.J'ai formaté un des DD, c'est mort pour moi?
Tu n'as pas réussi avec le tuto de synology?Après tout ces échecs
J'ai dit des bêtises, j'ai confondu avec l'eprom (qui a bien les 2 petites partitions cités ci dessus). Et les disques dur qui ont 2 partitions à la racine une de 2.5 (ou 8.5GB à partir de DSM 7.0) qui contient DSM, et un autre pour le SWAP.Par contre sur chaque disque il y a 2 petites partitions en EXT3 qui permettent le boot, webassistant... une de secours avec le numéro de version d'origine de DSM et l'autre avec le numéro de version actuel.
"Pour les configurations RAID ou SHR, vous devez installer simultanément tous les disques (à l'exception des disques Hot Spare) sur votre ordinateur."Tu n'as pas réussi avec le tuto de synology?
Sincèrement, vous parlez chinois pour moi la :banghead: :bored:J'ai dit des bêtises, j'ai confondu avec l'eprom (qui a bien les 2 petites partitions cités ci dessus). Et les disques dur qui ont 2 partitions à la racine une de 2.5 (ou 8.5GB à partir de DSM 7.0) qui contient DSM, et un autre pour le SWAP.
Peut-être pas, mais tu augmentes la difficulté...J'ai formaté un des DD, c'est mort pour moi?
Oui (j'ai jamais testé).il est technique pour un débutant non?
mount ${device_path} ${mount_point} -o ro
mount /dev/vg1/volume_1 /home/ubuntu/Test/ -o ro
umount /dev/vg1/volume_1
mount /dev/vg1/volume_1 /home/ubuntu/'Test 2'/ -o ro
mkdir Test3
fdisk -l
cd /home/ubuntu/Test