lecture dvd plein ecran demarrage imac

silverkingz design

Membre actif
3 Septembre 2004
588
6
là où ca fait mal
alors...

je souhaite que mon imac lance un dvd dès l'allumage.
pour l'instant j'ai fait un disk image via yadeosx, que j'ai laissé sur le bureau sachant que Apple dvd player detecte l'insertion d'un dvd automatiquement (dnc d'un dvd virtuel aussi), c'etait un moyen d'eviter de laisser un dvd dans le lecteur et de faire croire a Apple dvd player qu'il y'en avait un dedans quand meme.
J'ai été dans prefs système / compte/ouverture, puis j'ai selectionné mon fichier .dmg (le film), ainsi que "apple dvd player".

Résultat :
je demarre le mac, il decompresse le .dmg et me lance dvd player :
jusque là : nickel....
dvd player lance la video ... MAIS !!!
Mais:
Comme la decompression d'un .dmg ouvre la fenetre du contenu de ce .dmg (une fois decompressé) et que apple dvd player ne supporte pas qu'une action clavier ou autre interfere son fonctionement, il switche du mode plein ecran au mode "petite fenetre" en me laissant en + en premier plan la fenetre du .dmg ouverte!

Ce que je souhaite, c'est que le player (celui-là ou un autre si solution -vlc ?-) se lance en plein ecran et lance la lecture d'un fichier (extrait d'un dvd) situé sur le bureau, et reste plein ecran.

pourquoi :
présentation lors d'un salon et anticipation en cas de coupure courant :
le mac redemarrerait automatiquement, lancerait le tout, et tout serait comme si il n'y avait pas eu d'incident.
(je n'ai pas la possibilité d'aller verifier le stand tous le jours, voilà le pourquoi)...

vous me suivez toujours?

merci pour votre aide.
:)

Je n'ai pas de réponse précise à ton problème mais un onduleur avec batterie réglerait ton problème.
Avantage : en cas de coupure de courant, le DVD continue de tourner ;-)
Inconvénient : ça coûte environ 100€