Lecture film HD macbookpro 13 2012

Tramont

Membre enregistré
19 Janvier 2013
6
0
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines un MacBook Pro 13 2012, jusque là j'en suis très content (quoique la batterie :p), mais je viens de rencontrer un problème.
J'ai voulu acheter un film HD sur itunes, et un message d'erreur m'a indiqué que je ne pouvais pas lire le format HD.

J'en suis assez étonné, d'autant plus que la puce graphique est une intel "hd"...
Je ne m'y étais pas intéressé plutôt ne regardant pas trop de films, mais ça me surprend donc.
Pourriez-vous m'indiquer si mon mac n'est pas HD compatible, si c'est une erreur ou autre ?

Caractéristiques :

- Écran 13" en 1280 x 800
- Processeur : 2,5gHz intel core i5
- Puce graphique : Intel HD Graphics 4000 512Mo
- 8 Go de RAM
- 500 Go de disque dur en 5400 t/min
- OS 10.8.2
- itunes dernière version

Amicalement :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

Alors, j'ai téléchargé le film en version HD, iTunes doublant le fichier SD et HD dans le cas où l'ordi est censé être "non HD compatible" :
- Pour les deux formats, le film refuse d'être lu par les voix habituelles. En gros quand je fais double-clic, l'image est bloquée.
- Toutefois si je lance le film via la touche espace, ça passe en HD et en SD. C'est le seul film que j'ai en HD (habituellement mes choix ne sont pas HD compatibles :p) : la différence de netteté est censée sauter aux yeux ?
> En SD ou HD, le film se bloque au bout de quelques minutes.

D'habitude, je télécharge directement mes fichiers itunes sur mon disque dur externe, et jusque là je n'ai jamais eu de problème y-compris pour les qqlqs films que j'ai. Dans mon dossier, ils s'affichent avec leur affiche. Avec celui-ci j'ai le logo quick time, et je ne peux pas le lire en passant pas le DDE mais uniquement via itunes (avec la procédure donnée plus tôt).

Je vais finir pas croire que ce film est maudit. --"

Dernière édition:
Bonsoir,

J'utilise un MBP 2009 qui lit les film HD sans aucun problème, mais j'utilise VLC, je ne sais pas si les films achetés sur Itunes sont accessibles facilement mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.

la différence de netteté est censée sauter aux yeux ?
En général si tu viens du format DVD ça tue pas non plus, mais si tu viens du Dvix, ça pique presque les yeux tellement c'est beau!

VBB