Bonjour à tous,
je fais du montage avec FCP7
sur un Mac Pro 4.1 2,66 ghz avec12 Go de RAM -, sous snow leopard.
Mon projet fcp est réglé en apple prores 422 HQ Pal 48 khz
Ma séquence est en 1920x1080 HDTV1080i (16:9), pixel carré, priorité de trame supérieure impaire, compressor: H264 et audio débit 48khz/16 bits/down mix stéréo
Mes rushes (tournés avec une Gopro, un Sony 7s markII, un canon 5D MarkIV) sont :
tous en 1920x1080 compressés H264 pixel carré et au format Audio virgule flottante 32 bits.
Et en/
. m4v pour la go pro et le Sony7smk II
. MP4 pour le 5D mk IV
2 problèmes:
1/ lorsque je les mets sur la time line leur audio nécessite un rendu (ligne rouge) pour être lus.
2/ après le rendu d'un ou deux effets ( du genre lecteur de time code, ou étalonnage à 3 voies)
leur lecture est saccadée; Ce qui me fait penser à un pb de format entre le projet, la séquence et les rushes ?
question: comment prioritairement remédier à la lecture saccadée
de la séquence; Pouvez vous m'aider de vos lumières.
Merci à tous.
je fais du montage avec FCP7
sur un Mac Pro 4.1 2,66 ghz avec12 Go de RAM -, sous snow leopard.
Mon projet fcp est réglé en apple prores 422 HQ Pal 48 khz
Ma séquence est en 1920x1080 HDTV1080i (16:9), pixel carré, priorité de trame supérieure impaire, compressor: H264 et audio débit 48khz/16 bits/down mix stéréo
Mes rushes (tournés avec une Gopro, un Sony 7s markII, un canon 5D MarkIV) sont :
tous en 1920x1080 compressés H264 pixel carré et au format Audio virgule flottante 32 bits.
Et en/
. m4v pour la go pro et le Sony7smk II
. MP4 pour le 5D mk IV
2 problèmes:
1/ lorsque je les mets sur la time line leur audio nécessite un rendu (ligne rouge) pour être lus.
2/ après le rendu d'un ou deux effets ( du genre lecteur de time code, ou étalonnage à 3 voies)
leur lecture est saccadée; Ce qui me fait penser à un pb de format entre le projet, la séquence et les rushes ?
question: comment prioritairement remédier à la lecture saccadée
de la séquence; Pouvez vous m'aider de vos lumières.
Merci à tous.