MacBook Pro Lent et autre difficulté

Salut à tous

Qlqs news depuis mon dernier post!
J'ai finalement franchie le pas (et j'en avais bien besoin...) j'ai donc acheter un SSD 850 EVO 500 G Samsung (meilleur garanti sur le long terme et pas beaucoup plus chère que le crucial), je suis passer de 8 à 16 de ram, et j'ai changer le lecteur de CD pour un autre disque que j'ai pris en SSHD (6 G en SSD et 1 T/5400 je voulais un 7200 mais je me suis dit que la parti sud allais pouvoir compenser le vitesse de rotation)) je pense que ma machine maintenant et repartie pour un nouveau tour! :)

Je fait fasse maintenant a d'autre problème comme la migration que je souhaite propre donc je ne l'ai pas fait depuis TM mais fichier par fichier pour éviter de retransferer les meme merde sur les nouveaux support.

Mais surtout je n'arrive plus a installer tout mes softs et ça, ça me pose un sérieux problème maintenant. mias repense que c'est plus dû a Sierra qui bloque tout avec cette histoire de geatkepper ou je sais pas quoi.... grrrrrr
De tout manière je crois que c'est pas le bonne endroit pour poser des questions a ce sujet! :)

Merci pour vos conseilles et tout cas. ça ma été super utile.

Dernière édition:
Pour en revenir à ça :

L’utilisation du CPU par processus : ⓘ
7% com.apple.WebKit.WebContent(77)

Ça indique quand même que tu as 77 onglets sur Safari !!!!
Quel intérêt, à moins de faire des tests de "stress" de safari et de ta machine.:D

L'intérêt c'est que j'ai beaucoup d'onglet ouvert parce que si je les ranges dans la liste de lecture ou autre part, j'oublie et je ne les lit plus...
Ou que parce que je regarde les meme pages très fréquemment... :p

Si tu veux gagner en performances, fais un peu de ménage et ne conserve que les onglets indispensables.