Lenteur inexpliquée d'OS X

Hanibal

Membre actif
2 Mars 2001
136
1
www.noir-et-blanc.org
J'ai deux config sous OS X1.1.1: 1) G4 AGP 450MHz/756 RAM/20Go+60Go; 2) G4 667MHz/756 RAM/60Go. Alors que pour la plus grande part des taches, les deux config sont comparables (léger avantage à la seconde), la première config est très nettement plus lente dans les situations suivantes: Au démarrage, lors du "démarrage des services de répertoire"; Au changement de session (quasi immédiate sur la seconde config, plus de 40 sec sur la première).
Par ailleurs certains réglages semblent sauter entre deux sessions (sur le même user): comme l'affichage d'ASM dans la barre des menus. Enfin malgrè que la "mise à jour de logiciels" soit réglée sur manuel, à chaque log une connection Internet se lance et le panneau de mise à jour s'ouvre !

Quelqu'un a-t-il ce type de probléme … et surtout une solution

J'ai également le problème du temps de transition entre deux sessions.
Cela était du à un problème réseau, je lui demandé d'afficher l'onglet utilisateur Réseaux en plus des utilisateurs normal de l'ordionateur, mais je lui demander de ne pas garder la connection entre deux changements de sessions. Le changement mettait alors plusieurs dizaines de secondes.
Mais maintenant que je lui demande de rester connecter à Internet, le changement est quasi immédiat.

j'espère que ton problème est le même et que ca te permettera de le régler

Pour le reste, je ne sais pas trop comme ca

Je pense effectivement que c'est un pb de réseaux vu que le hub clignote comme un fou; mais je n'ai pas trouvé où faire les réglages dont tu me parles
confused.gif

Je confirme qu'il s'agit bien d'un pb de connection internet: J'ai tenter plusieurs changements de log tout en gardant la connection internet active (borne airport) et le changement de log est quasi instantané.
smile.gif
Merci.
Mais comment régler l'OS pour qu'il ne tente pas de nouvelle connection internet au changement de session? J'ai regardé partout (enfin probablement pas partout) et je n'ai pas trouvé ce qui pourrait déclencher une connection internet (en dehors peut être d'avoir activé "autre utilisateur ?" dans le fenêtre de log): mise à jour automatique est réglé sur manuel, Horloge Réseau désactivé, partage Web désactivé ? Il doit bien y avoir une méthode pour connaître les taches en cours qui nécessitent un accès internet
confused.gif
confused.gif

Merci Macintroll, mais je n'utilise pas (ADSL J-5
grin.gif
grin.gif
grin.gif
) encore le protocole PPPOE, et ne l'ai donc pas activé: Je suis branché par Ethernet filaire sur une borne AirPort et son modem RTC. C'est d'ailleurs le bordel pour savoir si je suis connecté ou non (Connection Internet n'étant pas opérationnel). En écrivant ces lignes je me demande si je ne devrais pas activer PPPOE dans ma config
confused.gif
… J'essaye et je vous tiendrais au jus

Réponse (et question subsidiaire) au point: "Lenteur Au démarrage, lors du "démarrage des services de répertoire":

J'ai trouvé !
grin.gif
Via Directory Setup j'avais activé le service NetInfo, ce qui ralentissait considérablement le démarrage. Cependant cela doit bien servir à quelque chose? J'avoue ne pas avoir compris grand chose sur ce sujet malgrès de nombreux post sur le sujet sur ce forum.
Quelqu'un peut-il éclairer ma jeune lanterne?